Extension cuisine à l’allure design comme point focal dans une maison australienne

Auteur: Claire Xavier

extension cuisine escalier béton jardin à niveaux maison australienne


Aujourd’hui, la rédaction de Deavita.fr vous transportera une nouvelle fois en Australie pour vous faire découvrir une maison familiale où il fait bon vivre. Il s’agit de la « Jacaranda House » qui s’étend sur une surface de 290 m2 et dont la construction était achevée en 2017. La demeure fascinante est dotée d’un design intérieur super moderne et accueillant. Mais l’élément qui nous frappe dès le début est sans conteste l’ extension cuisine ouverte sur le jardin où les meubles en bois lui confèrent une chaleur sans équivoque. Alors, offrez-vous une promenade virtuelle à travers l’une des maisons australiennes les plus impressionnantes que nous vous avons présentées !

Extension cuisine fascinante comme point focal de la « Jacaranda House »

extension cuisine donnant sur le jardin maison australienne


À titre d’information, il s’agissait de transformer une maison d’origine Queenslander datant de 1920 en un refuge familial pouvant répondre aux besoins de tous les habitants. L’une des exigences des propriétaires consistait à situer tous les espaces de vie essentiels sur un seul niveau et à leur donner une touche intime et sobre. D’ailleurs, il est indispensable de mentionner le responsable de cette construction remarquable, Scott Petherick du studio d’architecture SP Studio.

maison australienne escalier noir jardin magnifique

Pour ceux d’entre vous qui l’ignorent, l’architecture Queenslander est un style très typique pour l’État de Queensland, en Australie. Il était privilégié pour la construction de maisons individuelles ainsi que d’édifices commerciaux à travers tout le pays. En ce qui concerne la « Jacaranda House », les architectes avaient pour objectif de conserver l’aspect authentique du bâtiment en lui insufflant une touche élégante et moderne. Ceci incluait également la préservation des éléments en bois magnifiques qu’on retrouve partout à travers la maison.

maison australienne design moderne intérieur en bois style minimaliste

Les transitions entre nouveau et ancien et intérieur-extérieur, sont réussies à la perfection et surtout grâce à l’utilisation des matériaux comme brique, bois et béton. La maison est construite de sorte à laisser la lumière naturelle entrer afin d’illuminer l’espace le plus phare : l’extension cuisine dont le design épuré nous fait rêver. Alors, ne quittez pas car nous allons l’explorer en plus de détails tout en jetant un coup d’œil sur les autres pièces ainsi que sur le jardin magnifique.

Extension cuisine ouverte sur le jardin et offrant une relaxation pas comme les autres

extension cuisine meubles en bois verdure balançoire enfants grand jardin

Qu’il s’agisse d’y dîner ou tout simplement d’y boire son café en toute tranquillité, l’ extension cuisine invite à la détente et offre un confort optimal. L’architecte a d’ailleurs réussi un parfait mariage de bois et béton tout en restant fidèle à l’ensemble. En plus, cette construction s’avère une excellente alternative à la cuisine d’été car il ne suffit que de faire glisser les baies vitrées et voilà ! Ceci permet aussi l’installation d’une balançoire cool pour que les enfants puissent profiter au mieux de l’espace outdoor.

extension cuisine îlot central marbre blanc verdure bois

L’ extension cuisine bénéficie également d’un îlot en marbre blanc dont le design sophistiqué et minimaliste s’adapte merveilleusement bien à l’ensemble tout en créant un contraste moderne. De plus, l’incorporation généreuse de bois réchauffe l’espace en contribuant ainsi à l’ambiance conviviale qui de son côté est rafraîchie par les nombreuses plantes vertes à travers la cuisine.

extension cuisine meubles en bois baies vitrées coulissantes verdure

Il importe également de dire quelques mots sur les baies vitrées qui sont d’une importance cruciale lorsqu’il s’agit d’une telle construction à design ouvert. Elles permettent de mieux profiter non seulement de la lumière naturelle, mais aussi de l’air frais pendant les mois chauds. Une fois les baies ouvertes, les habitants peuvent manger en pleine tranquillité tout en admirant le beau jardin.

extension cuisine grand jardin à niveaux meubles en bois

Oui, l’ extension maison donne directement sur le joli jardin à niveaux qui abrite une grande variété de plantes vertes et de fleurs. En effet, la végétation est partout autour du bâtiment : des plantes grimpantes, des palmiers insufflant une note exotique à l’ensemble et de grands arbres que vous pouvez remarquer sur l’exemple ci-haut. Et pour dynamiser l’atmosphère, l’architecte a opté pour un escalier minimaliste en béton qui se fond naturellement dans le décor.

Intérieur sobre et moderne aux touches minimalistes

meubles en bois salle à manger style minimaliste

L’intérieur de la « Jacaranda House » se caractérise par une sobriété et une modernité sans équivoque. On y remarque une grande variété de meubles en bois aux lignes épurées qui invitent la nature à l’intérieur afin de créer un espace aéré où il fait bon vivre. La salle à manger, par exemple, est dotée d’un aménagement simple dans les règles du style minimaliste : une table en bois foncé accompagnée de chaises assorties.

chambre à coucher touche scandinave grande fenêtre donnant sur le jardin

Grâce aux grandes fenêtres, les chambres à coucher donnent sur le jardin afin d’offrir aux habitants une meilleur connexion avec la nature. Par ailleurs, la chaise grise à côté du lit invite une touche scandinave dans la pièce afin de rendre sa déco encore plus contemporaine et pile dans les tendances.

extension cuisine meubles en bois design contemporaine balançoire enfants extension cuisine ouverte sur le jardin maison australienne bois et béton extension cuisine maison australienne déco intérieur bois bureau à domicile meubles en bois style moderne bureau à domicile meubles en bois vue sur le jardin déco intérieure bois et béton grandes fenêtres plantes vertes chambre à coucher design simple meubles en bois vue sur le jardin déco intérieure bois style minimaliste design moderne design intérieur minimaliste moderne couloir verdure design intérieur bois maison australienne salle de bain moderne donnant sur le jardin touches de bois extension cuisine Jacaranda House schéma Jacaranda House en Australie schéma Jacaranda House maison australienne schéma schéma de la Jacaranda House en Australie schéma maison australienne Jacaranda House

Architectes : SP Studio

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué