Mur de pierre et parement en béton d’une maison design au Mexique
Cette maison d’architecte a tout pour plaire aux amateurs du style minimaliste. Façade au charme authentique, intérieur sobre paré d’un mur de pierre, d’un sol en béton ciré, plafond d’aspect austère et mobilier haut de gamme : voilà les atouts de charme de cette bâtisse construire avec des matériaux d’exception. De la pierre naturelle pour habiller l’extérieur et l’intérieur, rythmée par du béton et du bois massif. Un pur délice pour les yeux et l’esprit, synonyme de sérénité et de bien-être. Découvrez par vous-même les bijoux de cette maison exceptionnelle.
Pour la construction de cette maison située dans un petit village pittoresque, à 60 km de la capitale mexicaine, les architectes ont uniquement utilisé des matériaux de haute qualité faisant écho au charme de l’écrin de verdure qui entoure la bâtisse.
L’intérieur de la maison se démarque par son mur de pierre grise et son plafond en béton ciré : une association à la fois sophistiquée et trendy, qui crée une ambiance incroyablement minimaliste et un décor très en vogue. Le projet de construction a abouti à un résultat plus que satisfaisant. En réponse à la demande des propriétaires, les designers ont réussi à concevoir un intérieur suffisamment spacieux et confortable pour assouvir tous les envies de ses habitants.
Mur de pierre d’une maison habillée de fenêtres panoramiques
C’est là qu’intervient le charme authentique de la pierre naturelle. Combiné avec du béton et du bois, la pierre grise s’empare de la façade et de l’espace de vie ouvert sur la nature. Entourée de massifs et de chaînes de montagnes, cette bâtisse jouit d’une volumétrie architecturale des plus spectaculaires.
Le mur de pierre complète l’ambiance minimaliste apportée par le béton ciré et les meubles à l’allure épurée. Autre particularité de la maison : toutes les pièces disposent d’une belle hauteur sous plafond, ce qui rend l’espace extrêmement aérien.
L’espace extérieur se revêt d’un mélange de béton et de pierre grise
L’espace outdoor, quant à lui, s’agrémente aussi d’un mur de pierre et d’un revêtement de sol en béton ciré. A mi-chemin entre une terrasse spacieuse et un coin repos, l’espace extérieur a été aménagé avec des chaises Acapulco et un banc en bois massif.
Ci-dessus un autre élément clé de l’espace extérieur : l’auvent en béton muni de spots LED intégrés et d’un look superbement original. On aperçoit deux chiliennes en bois placées juste en face d’une cheminée extérieure habillée de pierre naturelle.
Les spots intégrés au plafond en béton diffusent une lumière douce et agréable, afin de créer une ambiance tamisée qui invite au repos et au bien-être. Grâce aux fenêtres panoramiques qui revêtent la maison, les habitants peuvent contempler le cadre de verdure et le spectacle des plantes qui se déploie dehors.
Design par Cadaval & Solà-Morales