Ménage de printemps à la Marie Kondo : Top règles d’or pour réussir son grand nettoyage
Le printemps bat son plein et vous vous demandez comment libérer de l’espace, vous débarrasser du superflu et réaménager votre cuisine ? L’auteur du best seller « La magie du rangement » vient à la rescousse pour créer un espace rangé qui redonne vie à votre maison ! Découvrez les méthodes de ménage de printemps à la Marie Kondo !
Contenu de la page
Ménage de printemps à la Marie Kondo : Top astuces
Marie Kondo est une experte professionnelle du rangement et l’auteur de plusieurs livres sur le sujet. Le best-seller La magie du rangement s’est vendu à 10 millions d’exemplaires dans plus de 40 pays et, en 2015, Mme Kondo a été classée parmi les femmes les plus influentes de la planète. Vous pouvez donc suivre son avis d’expert et transformer votre cuisine en un véritable nouveau paradis ce printemps !
N’hésitez pas à jeter les vieux objets
Selon Marie Kondo, le travail d’aujourd’hui n’est pas remis au lendemain et la procrastination est l’ennemie du succès et de l’ordre. La première étape consiste à trier les ustensiles de cuisine entre ceux qui nous apportent joie et praticité, et ceux qui sont inutiles pour les ignorer. Cette méthode permet d’optimiser les armoires et de faire de la place aux objets utiles. En conservant les objets qui vous apportent de la joie, vous commencerez à mettre de l’ordre dans votre vie quotidienne.
Réorganisez la cuisine
Une fois que vous avez trié les objets, il est temps de trier ! Une autre méthode de Marie Kondo rangement sous évier consiste à les placer verticalement dans les armoires, y compris les serviettes en coton et en tissu. Ainsi, vous éliminez le risque qu’elles tombent en ouvrant les armoires et l’ordre et la propreté règnent. Vous n’avez pas assez de place dans vos placards pour tout ranger, même après avoir trié et éliminé les objets inutiles ? Utilisez des boîtes à ranger dans les placards.
Mettez de l’ordre dans la durée
Le tri et le rangement réguliers sont la clé du succès pour maintenir l’ordre, qui ne doit pas être remis en cause par le chaos du printemps. N’oubliez pas que le ménage de rentrée n’est pas une tâche annuelle. La constance et l’entretien, en mettant chaque fois l’objet au bon endroit, là où vous l’avez pris, est une pratique qui vous aidera à long terme. Il sera ainsi beaucoup plus facile de faire le prochain grand nettoyage, quelle que soit la saison !
À lire également : Comment ranger ses papiers ? Les astuces géniales de Marie Kondo & idées DIY