Comment enlever l’odeur de la raclette dans la maison ? Notre top 3 !
Mis à jour le: Jan 22, 2025Contenu de la page
Vous aussi vous avez fait le choix d’une cuisine ouverte des plus tendances ? Problème récurrent de cet espace en vogue : les odeurs de cuisine envahissent toute la maison. Aliments cuisinés, produits du frigo ou déchets de la poubelle, tout y passe ! Il est clair qu’il est difficile de se débarrasser de ces odeurs. Que dire quand la saison de la raclette bat son plein ? Que faire face à ce parfum tenace de fromage fondu ? Comment enlever l’odeur de la raclette dans la maison. Livraison express pour vous de 3 solutions pratiques vous permettant d’en venir à bout sans souci !
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Comment enlever l’odeur de la raclette dans la maison ? 3 recettes maison !
Votre dernière soirée raclette gourmande entre amis a fait quelques dégâts à la maison ? Vous n’en pouvez plus de ces odeurs tenaces de cuisson et fromage fondu qui vont persister quelques jours dans la maison ? Pas de panique, nous avons en stock pour vous 3 solutions naturelles très faciles à appliquer. C’est par ici !
L’incontournable vinaigre blanc
Comme une évidence, le vinaigre blanc, en bonne place dans la maison et très utile dans la salle de bain, se révèle aussi être très efficace dans la cuisine. Nul doute qu’il est en mesure de vous donner un bon coup de pouce dans votre combat pour éliminer les mauvaises odeurs. Pour commencer, remplissez un petit bol avec du vinaigre blanc. Puis, laissez-le à l’air libre dans votre cuisine. Ainsi, vous absorberez les odeurs de friture, de poisson et de fromage à l’odeur envahissante. Simple et efficace !
La valeur sûre : le bicarbonate de soude
On ne présente plus non plus le bicarbonate de soude. Ce dernier est lui aussi dans son élément parmi les produits ménagers naturels à côté du vinaigre blanc. Le bicarbonate de soude est la poudre magique ayant le plus la cote dans les maisons du monde. Ce produit naturel atout pour lui :
- écologique
- biodégradable
- économique
Il est possible de l’utiliser en pâte ou en poudre pour enlever les mauvaises odeurs dans la cuisine. Pour vaincre les odeurs de fromage fondu, faites bouillir de l’eau chaude et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. La vapeur qui s’en dégage, va, grâce à l’action du bicarbonate, absorber les odeurs tenaces du fromage à raclette. Tant que vous y êtes, profitez-en pour mettre un peu de ce produit miracle partout dans la cuisine dans des soucoupes. Ne faites pas l’impasse sur le frigo et le fond de votre poubelle pour purifier tout votre espace. Vous nous en direz des nouvelles !
Comment enlever l’odeur de raclette dans la maison ? Utilisez les agrumes
Récupérez vos écorces d’agrumes et plongez-les dans de l’eau bouillante. Comme un diffuseur, la vapeur va embaumer la pièce. Au revoir les odeurs désagréables de la raclette d’hier soir ! Même résultat avec une orange piquée de clous de girofle qui diffusera une odeur agréable prenant le dessus sur celle du fromage fondu. Vous voyez, vous avez l’embarras du choix pour redonner un parfum agréable à votre cuisine et à votre maison ! Solution ultime pour à la fois prendre soin de l’air de votre intérieur et chasser les mauvaises odeurs : les purificateurs d’air. En effet, ces derniers sont conçus pour assainir l’air ambiant et vous débarrasser des odeurs nauséabondes. De plus, équipés d’un filtre HEPA et charbon actif, connu pour ses vertus anti-odeurs, les purificateurs d’air agissent sur la pureté de l’air de votre logement.
Et vous, avez-vous d’autres solutions pour enlever les mauvaises odeurs dans la cuisine ? N’hésitez pas à nous partager vos conseils pratiques et autres astuces maison sur notre page Facebook ! En bonus, voici pour vous un article pour savoir comment nettoyer et désinfecter une poubelle. Toujours utile, non ?