Pas de doute possible, ces trois propriétés haut de gamme à Londres contribuent à parts égales, grâce à leur design et à leur positionnement, à l’équilibre parfait du projet final. Et placent encore et toujours la capitale britannique comme la plaque tournante de l’architecture en Europe.
Grande hauteur sous plafond, fenêtres panoramiques et parement en brique d’une maison design à Londres
Belle hauteur sous plafond, façade spectaculaire qui alterne entre fenêtres panoramiques et baies accordéon, parement extérieur en brique et dallage en pierre parsemé de touches vertes : voilà les premières remarques qu’on puisse faire au sujet de cette belle maison design imaginée par un couple d’architectes de renom. Il s’agit d’un projet résidentiel d’envergure phénoménale, qui impressionne aussi bien par son ampleur ambitieuse que par l’ingéniosité sans pareil !
Grande hauteur sous plafond et dallage extérieur en pierre naturelle
Le couple d’architectes britanniques Robert et Jessica Barker a imaginé un complexe de trois propriétés dans le sud-est de Londres. Réalisé pour qu’ils puissent s’y installer eux-mêmes, cet ambitieux projet résidentiel inclut aussi le concours de deux autres partenaires économiques qui ont pris part au financement.
Belle hauteur sous plafond et toiture végétalisée
Le concept, baptisé ForestMews, se démarque par sa grande hauteur sous plafond et ses logements à l’esprit victorien, chacun aménagé avec une entrée individuelle. L’unité d’habitation donne sur une cour de forme triangulaire qui hébergeait autrefois la résidence des Barker, un laboratoire textile. Les architectes disposent d’une biographie professionnelle plus qu’enviable et respectée dans le monde entier.
La façade alterne entre grandes fenêtres panoramiques et baies accordéon vitrées !
La façade des trois habitations se distingue par de grandes fenêtres panoramiques, encadrées par des piliers en briques. Au rez-de-chaussée de chaque logement, on trouve un grand espace baigné de lumière, conçu pour concilier la vie privée des habitants à celle réservée au travail.
L’intérieur est éclairé par de hautes fenêtres donnant sur une cour triangulaire
L’ambition initiale des architectes britanniques était de concevoir un lieu qui respecte l’esthétique du bâtiment avec sa belle hauteur sous plafond et son parement extérieur en brique solide. Cependant, l’évolution du projet a amené à la constitution de zones distinctes grâce au concept d’open-espace.
Belle hauteur sous plafond, baies accordéon et meubles minimalistes
La cour d’intérieur, à son tour, renforce la possibilité de synergies, en concevant un espace de travail partagé entre les résidents des trois habitations. Chaque maison dispose néanmoins de son propre patio privé, conçu pour profiter au mieux de la lumière naturelle.
Escalier en béton, peinture murale en blanc neige, plafond avec puits de lumière et grande hauteur sous plafond
Literie grise, chaise design, tableau aux accents colorés et grande hauteur sous plafond
Salle de bains en rouge avec baignoire encastrée et armoire recouverte de miroirs
Salles de bains en jaune moutarde et plafond avec spots à LED encastrés
Rangements muraux à ouverture invisible, canapé noir, tapis rouge et coussins assortis
Grande hauteur sous plafond et façade végétalisée
Les joints végétalisés des dalles créent un effet des plus graphiques !
Une fois la nuit tombée, l’éclairage à LED prend la relève des fenêtres panoramiques !
Lierre grimpant et plantes vertes pour végétaliser l’espace outdoor
Grande hauteur sous plafond et toiture déstructurée
Les structures métalliques recouvrant la façade extérieure ont la particularité de répéter les motifs graphiques qui habillent le sol de la cour
Des spots à LED intégrés au sol se chargent de créer une ambiance tamisée !
Plan architectural de la maison
Design par Stolon Studio Ltd.