La façade en bois de la Maison des Landes : une merveille architecturale qui se fond naturellement dans la forêt

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

façade en bois maison dans la forêt déco naturelle

Envie d’une évasion dans Nouvelle-Aquitaine ? Si votre réponse est affirmative, Deavita.fr aura le plaisir de vous transporter dans la Maison des Landes, une habitation spectaculaire dont la façade en bois lui confère une chaleur sans pareille. Située à 500 mètres de la plage et nichée dans une pinède, cette demeure cosy se fond élégamment dans le paysage environnant. De grandes fenêtres coulissantes laissent la lumière entrer pour illuminer l’intérieur moderne de façon naturelle tandis qu’un escalier en béton apporte une touche minimaliste au design extérieur. En plus, la grande terrasse en bois offre de superbes vues panoramiques sur l’environnement paisible.

La façade en bois magnifique de la Maison des Landes

façade en bois maison en H déco naturelle

Liens commerciaux

Le propriétaire, un collectionneur d’art, a confié le projet au cabinet d’architecture Maud Caubet Architects qui, de son côté, a conçu une habitation moderne et sobre à la fois. S’étendant sur une surface de 1510.0 m2, la maison sur pilotis en H se fond naturellement dans le paysage ce qui était l’intention des architectes. Outre la façade en bois, parmi les autres éléments phares de l’habitation, on remarque la terrasse panoramique, les grandes fenêtres et le salon cosy donnant sur la forêt.

façade en bois déco naturelle escalier béton

La Maison des Landes était conçue de manière à favoriser la connexion entre les espaces intérieurs et outdoor. Ceci est réussi par le revêtement en bois utilisé largement non seulement sur la façade de la maison mais aussi à l’intérieur. Cet effet est renforcé également par les matériaux naturels et le toit végétalisé.

façade en bois maison moderne grande terrasse en bois

Liens commerciaux

La grande terrasse en bois est un autre élément phare qui ne peut pas passer inaperçu. Restant fidèle à l’ensemble, elle offre une vue à couper le souffle sur la forêt en permettant aux habitants de boire leur café en pleine tranquillité.

façade en bois terrasse intérieur matériaux naturels

La façade en bois permet à la maison accueillante de se fondre naturellement dans la forêt. Ceci est valable également pour l’intérieur où les matériaux subtils et les nuances grisâtres créent une ambiance à la fois épurée et conviviale.

façade en bois maison en H au sein de la forêt ambiance naturelle façade en bois maison en H toit végétalisé déco naturelle façade en bois escalier béton grandes fenêtres terrasse en bois façade en bois escalier en béton Maison des Landes façade en bois sol en béton Maison des Landes façade en bois Maison des Landes au sein de la forêt façade en bois Maison des Landes déco naturelle façade en bois escalier en béton déco intérieure naturelle façade en bois escalier et sol en béton intérieur moderne façade en bois intérieur moderne sol en béton façade en bois sol en béton salon moderne façade est Maison des Landes schéma façade nord Maison des Landes façade sud Maison des Landes schéma Maison des Landes France schéma Maison des Landes Maud Caubet Architects schéma Maison des Landes plan rez-de-chaussée Maison des Landes schéma toit végétalisé façade en bois ouest Maison des Landes

Architectes : Maud Caubet Architects

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt