Comment mettre une housse de couette facilement ? Deux méthodes rapides + vidéos

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Soyons honnêtes, beaucoup d’entre nous ne savent pas vraiment comment mettre une housse de couette. Vous l’avez peut-être enfilée plus ou moins difficilement à chaque fois, mais vous avez toujours eu le sentiment qu’il devait y avoir un meilleur moyen. Peut-être même vous êtes-vous parfois retrouvé coincée à l’intérieur, en essayant de ranger votre lit. N’ayez plus peur ! Effectivement, la tache est assez simple – et peut même être amusante ! Voici deux façons rapides de vous débrouiller sans vous fatiguer !

Comment mettre une housse de couette plus facilement ?

comment mettre une housse de couette facilement

Liens commerciaux

De fait, il est facile d’acheter une jolie housse de couette, mais il n’est pas si simple de l’enfiler après le lavage. Nous sommes tous passés par là : il faut se battre avec le linge de lit pour s’assurer qu’il est parfaitement mis en place. C’est pourquoi, je vous présente 2 façons simples de ranger votre lit tout seul ! Êtes-vous prêt ?

La méthode burrito

1. Prenez votre housse et retournez-la à l’envers. Ensuite, posez-la à plat avec l’ouverture au pied du lit.

2. Posez la couette sur la housse en veillant à ce que tous les bords et les coins soient bien alignés. Cette étape est importante. Plus les bords seront alignés, plus l’opération sera facile. Si votre housse est munie de liens ou de boutons-pression, attachez-y les quatre coins de la couette.

3. Une fois les bords alignés, saisissez le bord opposé à l’ouverture de la housse de couette et commencez à l’enrouler fermement. Ajustez au fur et à mesure, en veillant à ce que tout reste en place.

4. Lorsque votre literie ressemble à un burrito, saisissez une extrémité du rouleau et ouvrez la housse. Prenez l’ouverture et insérez la couette à l’intérieur, en la retournant. Vous allez essentiellement inverser l’ouverture de la housse autour des extrémités. Une fois que c’est fait, fixez les boutons ou fermez la fermeture éclair de l’ouverture.

5. Enfin, déroulez soigneusement la couette. Veillez à la secouer et à la redresser au fur et à mesure pour que la garniture soit uniformément répartie. Puis, donnez-lui un dernier coup de chiffon et le tour est joué !

Cette méthode demande un peu de pratique. Utilisez la vidéo et les étapes ci-dessus pour vous guider tout au long du processus.

À lire également : Comment plier un drap housse ?

La méthode traditionnelle

1. Commencez par poser votre couette sur le lit.

2. Ensuite, assurez-vous que votre housse est retournée à l’envers. Posez-la ensuite sur la couette, en veillant à ce que tous les coins soient alignés et que l’ouverture se trouve au pied du lit.

3. Si la housse est munie de liens ou de boutons-pression, attachez-y les quatre coins de la couette.

4. En commençant par le pied du lit, placez vos mains à l’intérieur de la housse et saisissez les coins supérieurs. Pincez chaque coin – en vous assurant que vous avez à la fois la couette et la housse – et retournez la housse à l’envers.

5. En gardant chaque coin de la housse de couette dans votre main, soulevez et faites glisser la housse vers le bas sur le reste de la couette. Tenez la housse et ajustez-la au fur et à mesure. Une fois la housse entièrement posée sur la couette, nouez ensemble les liens du bas (si votre housse en est pourvue).

6. Une fois que vous avez terminé, secouez et gonflez la housse pour vous assurer que tout s’est déroulé correctement.

Cela semble assez simple, non ? Il vous faudra peut-être quelques essais pour vous habituer, mais vous pourrez bientôt enfiler votre housse de couette en quelques secondes.

À lire également : Comment repasser un drap housse ?

Bonus : Comment mettre une housse de couette dans la machine à laver ?

Si votre housse peut être lavée à la maison, lavez-la à l’eau froide et au cycle délicat à basse température (vous pouvez également la faire sécher sur une corde). Je vous recommande également de secouer la housse une fois séchée. Elle retrouvera ainsi sa forme « pelucheuse » d’origine.



Liens commerciaux