Comment « lifter » ses lèvres naturellement avec du maquillage ? Le maquilleur de Kim K nous livre son secret pour une bouche pulpeuse !
Si tout comme nous vous êtes une fan de Kim Kardashian ou tout simplement une beauty addict, vous connaissez sûrement son fameux maquilleur, Mario Dedivanovic. Pour celles qui ne sont pas trop ou courant, c’est le roi du maquillage contouring et l’un des plus célèbres maquilleurs du monde, réputé pour avoir travaillé avec les plus grandes stars comme Katy Perry, Jennifer Lopez et, bien sûr, la reine des selfies. Aujourd’hui, le maestro est presque aussi populaire que ses clients. Avec plus de 6 millions d’adeptes sur Instagram, @makeupbymario est sans doute le pro des pros. Après avoir bouleversé la sphère du maquillage avec ses secrets pour sculpter le visage de sa muse, Kim Kardashian, il continue à faire parler de lui avec ses astuces de make-up géniales. La dernière en date ? Le « lifting » des lèvres ! Alors, voici sans plus tarder comment « lifter » vos lèvres naturellement grâce à un simple produit de maquillage !
Contenu de la page
Comment « lifter » ses lèvres naturellement avec du maquillage ?
La nature est faite ainsi : tout le monde n’a pas eu la chance de naître avec une bouche naturellement pulpeuse comme celle d’Angelina Jolie. Et si certaines font appel à la chirurgie esthétique pour corriger ce petit « défaut », d’autres préfèrent miser sur quelque chose de plus inoffensif – le maquillage. Grâce à des soins adaptés et quelques petites astuces de make-up, même les femmes qui ont des lèvres fines peuvent espérer avoir une bouche charnue, affirme Marie Dedivanovic. Dans notre article du jour, le maestro va vous dévoiler comment « lifter » vos lèvres naturellement et efficacement à l’aide d’un seul outil. Focus !
Contouring des lèvres signé Mario Dedivanovic : comment « lifter » ses lèvres naturellement étape par étape ?
Pour pouvoir vous décrypter la nouvelle technique de maquillage des lèvres, on a assisté à la master class de Mario Dedivanovic, partagée en direct sur son compte Instagram. Au cours de sa séance de deux heures, le maestro a dévoilé sa dernière technique beauté qu’il utilise pour redessiner et rehausser les contours des lèvres de ses clients. À l’aide d’un seul crayon à lèvres, il montre comment « lifter » sa bouche naturellement sans passer par la case botox ou acide hyaluronique. Alors, en quoi consiste cette nouvelle méthode ? En quelques mots, l’idée est de tracer la ligne de la lèvre supérieure comme si on fait un contouring des lèvres classique, puis de valoriser la ligne de lèvre inférieure en allant vers les coins externes de la bouche pour donner l’illusion d’un look plus volumineux.
Effectuer un gommage des lèvres
Avant de « lifter » les lèvres de son mannequin, Mario Dedivanovic a opté pour un petit gommage rapide afin d’éliminer les cellules mortes et favoriser l’application des produits make-up qui suivent. Car une bouche nourrie et bien hydratée retient mieux et plus longtemps le rouge à lèvres. Naturellement fragile et particulièrement exposée, elle peut vite devenir sèche et gercée. La solution ? Effectuer un gommage maison aussi souvent que nécessaire.
Choisir un crayon à lèvres assez pigmenté
Après le gommage, Mario se munit d’un crayon à lèvres pigmenté et assez rigide. Pour que le contour soit le plus naturel possible, il est important d’éviter les produits crémeux et légers, car ils risquent de faire des lignes trop épaisses, ce qui n’est pas du tout le but du « lifting des lèvres ».
Comment « lifter » ses lèvres : valoriser l’arc de Cupidon
À l’aide d’un seul outil, le maquilleur s’attaque à la zone de l’Arc de Cupidon en respectant la forme naturelle de la lèvre. Pour rehausser naturellement la bouche, il surligne la ligne supérieure. Cependant, ce geste est à éviter quant à la lèvre inférieure. Sinon, vous risquez de rendre votre joli minois triste, dit le roi du contouring. En revanche, il valorise le contour de cette zone-ci sans sortir du contour naturel de la bouche.
Appliquer un rouge à lèvres classique
Enfin, le maestro termine sa master class par appliquer un rouge à lèvres de la même couleur que le crayon. D’ailleurs, pour estomper ce dernier vers l’intérieur de la bouche, il se sert d’un pinceau estompeur. Cette astuce garantit un rendu final plus naturel et travaillé.
Nos astuces naturelles pour avoir une bouche pulpeuse sans passer pas la case chirurgie
Pour rebondir sur la tendance des lèvres « liftées », voici encore petites astuces naturelles à essayer :
- Faire de la gymnastique des lèvres pour rendre votre bouche plus charnue. Pour ce but, contractez et poussez vos lèvres vers l’avant (comme si vous faites un bisou) en maintenant cette position le plus longtemps possible.
- Brossez vos lèvres tous les matins avec une brosse à dents (différente de celle que vous utilisez pour vos dents bien sûr) afin d’éliminer les peaux mortes et de rendre la bouche plus douce. Déposez-y un peu de miel pour faciliter le tout.
- Faites un mélange naturel de thym, de l’écorce de saule et de la camomille. Ajoutez 250 ml d’eau tiède et plongez-y ensuite un mouchoir. Posez ce dernier sur vos lèvres pendant 15-20 minutes et à vous la bouche hydratée !
- Mettez de l’anticerne sur vos lèvres avant de les maquiller. En plus de fixer le rouge à lèvres, cette astuce permet de donner du relief à la bouche.
Enfin, poursuivez votre lecture en jetant un coup d’œil sur top 20 des astuces de maquillage qui changent tout.