De la colle pour attraper des rats ? En bonus, 2 autres méthodes tout aussi efficaces !
Contenu de la page
Les rats sont-ils plus nombreux ou plus visibles qu’avant ? Ce qui est clair c’est que ces animaux sont des envahisseurs des plus dangereux qui peuvent causer des dégâts sur nos habitations. Pour ne rien arranger, ils peuvent transmettre de nombreuses maladies à l’homme. Pour en venir à bout, vous pouve opter pour des pièges comme de la colle pour attraper des rats. En bonus, livraison express pour vous de deux autres méthodes tout aussi efficaces.
Quelle méthode pour en venir à bout ? De la colle pour attraper des rats + 2 autres solutions !
Attention, les rats sont très intelligents et sont très méfiants. Ainsi, soyez plus malins au moment de cacher vos pièges. Pensez à faire le choix de lieux discrets, cachés, peu éclairés. Pour vous donner voici une liste d’emplacements pour poser vos pièges à rats :
- le long des murs
- le long des canalisations
- le long des gaines électriques
- dans les recoins
- derrière les meubles
- dans les placards
- dans la cave
- dans le grenier
- au plafond
- près des sources de nourriture
Les pièges à rats sont spécialement conçus pour protéger tout type de lieu. En plus, les pièges bénéficient d’une excellente longévité . Citons pêle-mêle quelques avantages des pièges à rats :
- une solution fiable et économique
- une sécurité maximale contre les risques d’accident des enfants et des animaux
- une dératisation écologique
- plusieurs rongeurs peuvent être capturés d’un seul coup
Essayons d’y voir plus clair avec notre top 3 des méthodes les plus efficaces pour les chasser de la maison !
Le tapette anti-rats
On ne présente plus la tapette à rats qui est sans aucun doute le piège le plus populaire pour lutter contre ces rongeurs. Solution écologique la plus économique sur le marché, elle prend au piège les rats à l’aide d’un appât qui doit être judicieusement positionnée. Toutefois cette méthode est assez radicale , on vous l’accorde…Pour ne rien arranger, cette solution peut s’avérer un réel danger pour les enfants et les animaux domestiques. Nous vous recommandons fortement de l’installer à des endroits inaccessibles comme la cave ou le grenier pour éviter les accidents. S’il sera difficile de venir à bout d’une grosse infestation avec cette méthode, n’hésitez pas à multiplier le nombre de pièges dans une même zone pour augmenter vos chances.
La cage à rats
La cage à rats est une solution somme toute plus humaine permettant de piéger les rats sans les tuer. Elle est la plupart du temps de forme rectangulaire, en plastique ou en métal. Ce piège ne sert qu’à capturer les rongeurs à l’aide d’un appât. Le processus est assez simple : quand le rat entre dans la cage, la porte se referme derrière lui et il se retrouve piégé. Vous l’aurez compris, l’avantage de ce dispositif mécanique est qu’il ne prend pas la vie du rongeur. Une fois capturé, vous pouvez le libérer dans la nature. Loin de chez vous de préférence…
La colle pour attraper des rats
Pour piéger les rats et les souris, la colle est la dernière solution que nous vous proposons aujourd’hui. Disons-le d’emblée, elle a fait ses preuves. En effet, c’est une méthode fiable et rapide pour capturer les rongeurs à l’intérieur. Si vous pouvez vous procurer un piège tout fait en magasin, il est aussi tout à fait possible de le fabriquer vous même avec trois fois rien. Pour ce faire, commencez par vous procurer un tube de colle spéciale. Ensuite, déposez la colle sur un morceau de carton ou une planche à bois. Cerise sur le gâteau, terminez le travail en ajoutant un appât comme du saucisson ou un petit bout de viande. Résultat garanti !
Et vous, avez-vous déjà connu la même mésaventure ? Comment avez-vous procédé pour les chasser de chez vous ? Partagez-nous vos solutions sur notre page Facebook ! En bonus, voici pour vous un article pour vous aider à éloigner les rats du compost. Cela pourrait servir, non ?