Cabane d’architecte sur pilotis très sympa: cloison en bois et design intérieur super cosy
Contenu de la page
L’île de Madeline à Wisconsin, aux États-Unis nous séduit avec ses forêts vierges et ses plages invitantes. Voilà pourquoi, ce coin de paradis était reconnu comme une destination d’été depuis longtemps. Cependant, compte tenu de son emplacement éloigné, les prix de construction sont assez élevés. Par conséquent, beaucoup de gens ont renoncés à y posséder une maison. Mais une famille a décidé d’accepter le défi et a demandé au cabinet d’architecture « Lazor/Office » de réaliser une cabane remarquable plongée dans la verdure de l’île. Conçue de manière captivante, cette habitation adorable est dotée d’un intérieur épuré et super moderne où une cloison en bois délimite l’espace avec finesse.
Cloison en bois pour séparer les différents espaces avec style
Tout comme la fenêtre accordéon, la cloison en bois associe deux fonctions principales : esthétique et praticité. C’est pourquoi, c’est un choix idéal pour ceux qui veulent délimiter deux espaces différents. Par ailleurs, le cas actuel est plus différent et un peu plus extraordinaire. Voyons pourquoi dans le paragraphe suivant.
Comme illustré sur l’exemple ci-dessus, la cloison en bois commence depuis l’extérieur et se prolonge à l’intérieur. Ainsi, ce type de séparation crée un petit espace jouant le rôle d’une entrée. Le revêtement en bois clair est un autre détail qui nous frappe dès le début et qui est en pleine harmonie avec le paysage environnant.
Il importe de mentionner que l’espace à l’intérieur de la cabane « Week’nder » est ouvert, donc, les habitants bénéficient d’une zone assez spacieuse. Ainsi, la cloison en bois crée un certain contraste tout en devenant la pièce phare de la maison. Cette séparation tranche également avec le plafond habillé de bois blanc. Les fenêtres du sol au plafond laissent la lumière naturelle entrer afin d’accentuer les éléments modernes et minimalistes du décor.
Mais le fait le plus intéressant, c’est que « Week’nder » est construite à partir de plateformes préfabriquées qui n’étaient pas assemblées sur place dans le but de réduire l’influence nocive sur l’environnement. Comme vous pouvez le constater en consultant l’exemple ci-dessus, la cabane est sur pilotis ce qui lui apporte un aspect ludique.
À titre d’information, c’est un projet tout nouveau, la cabane était construite en 2018. Par ailleurs, la façade noire de Week’nder est assez remarquable. Jouant avec la lumière, elle tranche avec la partie intérieure de la cabane, habillée de bois clair. Un détail curieux, c’est la toiture conçue de manière rappelant une tente.
La cloison en bois n’est pas seulement un type de séparation mais aussi un meuble esthétique
Oui, cette affirmation est tout à fait vraie! La cloison en bois contemporaine jouit d’une énorme popularité ces derniers temps et elle insuffle une touche moderne à l’intérieur. Associant l’esthétique à la fonctionnalité, le claustra en bois deviendra la pièce maîtresse de chaque décor. Nous vous avons démontré plein de fois que le bois apporte de la chaleur et de la convivialité à l’espace, donc, n’en hésitez pas.
Revenons à la cabane préfabriquée afin d’examiner la déco intérieure qui reste fidèle au paysage environnant. Grâce au revêtement en bois ainsi qu’à la cheminée, l’espace bénéficie d’une chaleur sans équivoque permettant aux habitants de se détendre en toute tranquillité sans perdre contact avec la nature.
La cabane sur pilotis comprend cuisine, trois chambres à coucher, deux salles de bains et buanderie. Les matériaux utilisés donnent à la construction une allure rustique où les couleurs et les textures sont parfaitement équilibrées. Les architectes ont choisi des panneaux contreplaqué, pin et métal ondulé. Entourée de nature, la cabane se trouve en plein harmonie avec l’environnement. De surcroît, le porche ainsi que les fenêtres du sol au plafond offrent une vue unique sur la forêt où on peut boire son café paisiblement.
Conçu de manière minimaliste et simple, l’intérieur est doté d’un habillage en bois qui, de son côté, est en parfaite harmonie avec la cloison en bois. Les fenêtres du sol au plafond invitent la lumière afin d’illuminer l’espace de façon naturelle. Sélectionnés avec goût, les meubles restent fidèles au décor sans le surcharger. Par ailleurs, le contraste entre les deux types de bois (le revêtement du plafond et celui du sol) apporte un certain dynamisme à la pièce.
La cuisine blanche et bois contribue à l’ambiance cosy
La cuisine blanche et bois fait partie des modèles les plus tendance. Possédant la faculté d’apporter un coup de fraîcheur à l’espace, elle s’adapte à tout type de déco intérieure. Comme indiqué sur l’exemple ci-dessus, elle est baignée de lumière, grâce aux fenêtres larges, ce qui met l’accent sur sa beauté. Dynamisée par quelques touches de gris, cette jolie cuisine minimaliste donne une allure élégante à l’espace.
Grâce aux fenêtres du sol au plafond, l’intérieur est baigné de lumière
La toiture blanche de la cabane rappelle une tente
Un éclairage romantique pendant la nuit
Touches de bois et déco simple dans la chambre à coucher
Schémas de la cabane dénommée « Week’nder
*Architectes: Lazor/Office