Comment organiser un mariage dans son jardin – les éléments-clés à ne pas négliger
Contenu de la page
Comme nous vous l’avons déjà dit, 2018 était certes l’année des mariages! On était témoin de jolies cérémonies nuptiales, de nombreuses célébrités, ainsi que des membres de la famille royale britannique. Les tendances mariage évoluent chaque année, ce qui signifie qu’on a l’embarras du choix afin d’organiser son jour J de façon ultra moderne et inoubliable. Dans ce contexte, beaucoup sont déjà les couples optant pour une cérémonie extérieure. Un choix un peu risqué, mais super tendance. Alors, voici comment organiser un mariage dans son jardin.
Savoir comment réussir un mariage dans son jardin!
Les journées se rallongent, les températures s’adoucissent et la bonne humeur ne nous quitte pas! C’est sûr que le printemps n’est plus très loin. Nous pourrons donc très bientôt jouir de la sérénité des espaces extérieurs pour profiter pleinement du beau temps. Et dans ce conteste, que diriez-vous d’opter pour ces espaces extérieurs pour célébrer le plus beau jour de votre vie? Voici quelques idées qui devront finir de vous convaincre. Lampions glamour, guirlandes lumineuses, compositions florales splendides, meubles vintage et plus encore!
Mariage dans son jardin : que faire en cas d’imprévu?
Opter pour un mariage dans son jardin, dans un champ ou même dans une forêt, c’est un rêve de petite fille. Mais attention, cela peut être risqué! Pourquoi ? Au printemps ou en plein mois d’août, on n’est jamais à l’abri d’une petite averse ou d’un gros orage, même si la météo annonce un grand ciel bleu ! Alors pour éviter la catastrophe, n’oubliez pas de prévoir un lieu couvert. Ombrelles, tentes, salle de réception… l’essentiel est d’avoir assez de place pour accueillir tous vos convives en cas d’une averse imprévue.
Si l’idée avec les ombrelles vous tente, vous pouvez les présenter dans des paniers en osier de sorte que chacun de vos invités puisse se saisir de la sienne. Vous pouvez aussi jouer avec les différentes couleurs afin de créer un contraste de nuances remarquable. Le succès vous est garanti !
Pour réussir un mariage dans son jardin, on pense aux invités !
Pour réussir un mariage dans son jardin, on pense toujours aux invités ! Mettre de différents accessoires à leur disposition est donc de mise. Si vous comptez organiser votre jour J au printemps ou en été, pensez aux sprays anti-moustiques, éventails, lunettes et crèmes solaires. En revanche, privilégiez les plaids, les gants et les écharpes pour les mois plus froids.
Mariage dans son jardin : côté déco
C’est bien connu que les fleurs sont un élément incontournable faisant partie de chaque mariage qui se respecte. Et ce n’est pas cette fois-ci que cela va changer, surtout si votre jour J aura lieu dans votre propre jardin. Parce qu’en fin de compte, un mariage dans son jardin sans fleurs est envisageable !
De plus, les ornements floraux sont bien entendu l’image qui nous arrive à l’esprit lorsqu’on pense au printemps. C’est pourquoi, il faut les placer au cœur de votre déco de mariage. Pour y parvenir, veuillez privilégier les fleurs saisonnières, telles que les tulipes, les anémones et les magnolias. En ce qui concerne les supports pour vos compositions florales, vous pouvez utilisez toute sorte de récipients en verre : bouteilles, bocaux ou ampoules transparentes.
Pour une déco mariage florale au style champêtre chic, n’hésitez pas à accrocher vos plantes et vos fleurs au plafond ou bien au mur! Vous pouvez également donner une seconde vie à vos petits bouquets de fleurs, tout en les transformant en un joli lustre à placer au-dessus de votre table festive. Une jolie arche ornée de fleurs colorées et de feuilles diverses sera tout à fait convenable afin d’accentuer l’ambiance printanière.
Mariage dans son jardin : point sur les objets suspendus
Outre l’attention particulière aux invités, un autre point essentiel pour réussir un mariage dans son jardin est certes la déco. Et comme pour une décoration de salle de réception, celle du jardin doit, elle aussi, adopter une ambiance harmonieuse. Autrement dit, les éléments de décoration doivent avoir une cohérence entre eux. Il est donc hors de question de poser n’importe quoi dans le jardin.
Lorsqu’il s’agit d’un mariage dans son jardin, rien de tel que d’utiliser l’environnement naturel dans lequel on se trouve pour réussir la décoration nuptiale. Les idées ne manquent pas et l’effet est juste époustouflant ! Laissez donc libre cours à votre imagination et suspendez quelques objets aux arbres, tels que des cages, de vieux cadres, des attrape-rêves et de jolis lampions. Toutefois, veuillez éviter les bougies que vous devrez probablement allumer chaque 10 minutes et qui risquent d’entraîner des accidents. Préférez plutôt les guirlandes lumineuses.
On ajoute des meubles vintage à sa déco nuptiale
L’une des tendances phares de mariages extérieurs maintenant consiste à utiliser des meubles vintage d’intérieur pour mettre la déco en valeur. Si vous avez donc le moyen financier, n’hésitez pas et ajoutez des meubles vintage à votre déco. Ils créeront une ambiance cosy vraiment agréable pour vous comme pour vos convives. Bancs d’écoliers, fauteuils, canapés, tables basses… laissez votre imagination vous guider.
Vous pouvez aussi utiliser des vieux pas de porte, des buffets, des fauteuils et des commodes pour sublimer davantage l’espace outdoor. Plus le mobilier est rustique, plus l’effet d’un mariage dans son jardin sera réussi.