Tendances mariage 2019 : couleurs, fleurs et autres éléments-clés pour une cérémonie nuptiale ayant le vent en poupe

Auteur: Claire Xavier

tendances mariage 2019 idées conseils couleurs fleurs


C’est officiel : 2018 était l’année des mariages ! On était témoin de jolies cérémonies nuptiales de nombreuses célébrités ainsi que des membres de la famille royale britannique. Les tendances de mariage évoluent chaque année ce qui signifie que vous aurez l’embarras du choix afin d’organiser votre jour J de façon ultra moderne et inoubliable. Et rien de tel que le début de la nouvelle année afin de discuter les tendances mariage 2019 ! Dans l’article actuel, Deavita.fr va vous dévoiler tous les trucs à prendre en considération : les couleurs qui auront le vent en poupe, les fleurs à privilégier, la décoration et encore plus. Suivez-nous !

Tendances mariage 2019 : focus sur les couleurs à privilégier pour organiser une cérémonie ayant le vent en poupe

tendances mariage 2019 couleurs conseils


À titre d’information, les tendances couleurs vont apporter des nuances vives et audacieuses aux cérémonies nuptiales cette année. Il s’agit d’orange, de rose, de jaune, de rouge etc. Avez-vous besoin d’une inspiration colorée afin d’organiser un mariage magique ? Alors, poursuivez votre lecture et jetez un coup d’œil sur les teintes qui vont marquer les jours J en 2019 !

tendances mariage 2019 idées couleurs vert sauge

Commençons par la couleur sauge qui se caractérise par des propriétés apaisantes et s’avère en fait très populaire en termes de déco intérieure. Mais savez-vous que cette nuance verte va enjoliver également les tendances mariage 2019 ? Idéale pour un mariage boho chic, la teinte sauge est extrêmement polyvalente et fonctionne en toute saison. Cependant, elle est de prédilection au printemps. Pour réussir une déco super élégante, pensez à associer la couleur sauge aux teintes tendance telles que champagne et ardoise ainsi qu’aux matériaux naturels comme le bois et la pierre. N’oubliez pas la verdure afin de créer une cérémonie printanière digne de son nom !

tendances mariage 2019 idées couleurs rose cendré

Continuons avec une couleur romantique, discrète et raffinée ! Alors, il s’agit notamment du rose cendré qui s’avère parfait pour tout type de décorations et convient à toutes les saisons. Tout comme la nuance sauge, celle-ci permet d’être combinée avec des teintes épurées comme bleu marine, bleu cendré, taupe ou doré.

tendances mariage 2019 couleurs orange cendré

Les tendances mariage 2019 seront aussi marquées par une nuance plutôt audacieuse : l’orange cendré qui va régner sur les cérémonies d’automne. Combinez-le avec des tons comme champagne, marron ou gris. D’ailleurs, contrairement aux couleurs traditionnelles de l’automne, cette palette, dénommée « coucher du soleil », crée une allure beaucoup plus élégante et s’avère facile à utiliser grâce au grand choix de fleurs saisonnières.

Du jaune pour inviter le soleil à votre jour J !

tendances mariage 2019 jaune soleil

Les tendances mariage 2019 dévoilent la forte présence de la couleur jaune soleil sur les cérémonies estivales. Et avec raison ! Tout comme l’été, cette nuance est fraîche, belle et apaisante. Cependant, c’est une couleur audacieuse mais une fois adoptée, vous ne regretterez pas votre choix. De plus, elle se marie à merveille avec des teintes telles que vert sauge et rouge foncé. Et que pensez-vous d’une déco en fleur de tournesol ?

tendances mariage 2019 rose berry couleur audacieuse

Deavita.fr a le grand plaisir de vous présenter une nuance sophistiquée qui sort de l’ordinaire dans le but de rendre votre jour J encore plus spécial et audacieux ! Avez-vous entendu parler de la couleur rose berry ? Alors, il s’agit d’une version plus fraîche du bordeaux et qui fonctionne pour chaque saison. De surcroît, vos options de couleurs d’association seront infinies en matière de fleurs et de décoration.

tendances mariage 2019 bleu cendré nuance sympa

Oui, les tendances mariage 2019 glorifient les teintes cendrées ! Découvrez le bleu cendré dont le caractère sophistiqué s’harmonise parfaitement avec d’autres nuances de la même gamme telles que bleu marine et bleu ardoise. En effet, cette couleur s’adapte à toute saison mais les options des fleurs bleues sont plutôt limitées. Donc, vous pouvez mettre l’accent sur le linge de table, le matériel imprimé ou bien les tenues vestimentaires.

tendances mariage 2019 différentes nuances du violet

Sa majesté – le violet ! Une couleur riche et tendance permettant toutes les audaces et qui jouit d’une grande popularité ! Pourquoi ? Alors, parce qu’on remarque une grand avantages principal : la déco en mauve est très facile à réussir car on peut travailler avec les nombreuses nuances du violet. Contrairement au bleu cendré, tous les types de fleurs glorifient les teintes violacées donc vous ne serez pas limité dans le choix.

Tendances mariage 2019 : la couleur champagne doré crée une ambiance sophistiquée

tendances mariage 2019 champagne doré couleur chic sophistiquée

Extrêmement élégant et sophistiqué, le champagne doré va rendre votre jour J en un synonyme de luxe et bon goût. En plus, cette couleur chic se marie bien avec d’autres nuances neutres ou même avec argent et cuivre. Ou bien, associez-le à n’importe quelle couleur de votre choix, il marche parfaitement bien !

tendances mariage 2019 couleur de l'année Living Coral

Terminons la partie de notre article consacrée aux teintes tendance avec la couleur de l’année Pantone 2019 ! Destiné à animer et à dynamiser, le Living Coral sera littéralement partout cette année y compris les mariages. Bénéficiant d’une allure très audacieuse, il peut devenir trop exigeant et même « encombrant ». C’est pourquoi, nous vous recommandons de l’adopter par petites touches. Utilisez-le pour la création du bouquet de mariée, pour la décoration du gâteau, pour les boutonnières et les compositions florales et même pour les cadeaux pour les invités. Découvrez quelques idées ci-dessus.

Les fleurs à privilégier en fonction des tendances mariage 2019

tendances mariage 2019 fleurs à privilégier roses jardin

En parlant de couleurs tendance, il est indispensable de mentionner les fleurs qui seront au top en 2019. Les spécialistes conseillent de choisir celles glorifiant les teintes nude et pastel. Étant donné le fait que les mariées modernes rejettent les traditions, les fleurs blanches classiques s’avèrent de plus en plus remplacées par celles en rose pâle et taupe. Adorées par la princesse Diana, les roses de jardin parfumées feront partie des fleurs les plus populaires cette année et surtout en été.

tendances mariage 2019 fleurs pivoines

Les pivoines d’ailleurs sont une fleur de mariage intemporelle et sont un choix très populaire parmi les bouquets de mariée. Une plante très polyvalente, la pivoine s’adapte à tous les styles de mariages. Pourtant, prenez en considération que la saison des pivoines commence en avril/mai et se termine vers la fin de juin, donc leur disponibilité est limitée. Par conséquent, si vous planifiez une cérémonie hivernale, pensez à y incorporer des renoncules ou bien des dahlias pour la fin d’été.

Tendances mariage 2019 : invitez l’extérieur à l’intérieur !

tendances mariage 2019 verdure autel arche

En ce qui concerne les tendances mariage 2019, la verdure continue à être l’un des éléments incontournables et à occuper une place centrale. Cette année, on privilégie les fleurs et le feuillage luxuriants symbolisant le naturel, le fantastique et le romantique. Soyez courageux et incorporez autant de verdure que vous souhaitez à l’intérieur en décorant les chaises de vos invités. Et que pensez-vous d’une superbe arche comme celle ci-haut pour réussir une déco tout droit sortie des comptes de fées ?

Les tendances mariage 2019 mettent l’accent sur les gâteaux opulents et audacieux

tendances mariage 2019 gâteaux audacieux

Ce n’est pas un secret qu’au cours des dernières années, on a vu beaucoup de gâteaux de mariage incroyables mais cette année va accueillir des créations encore plus impressionnantes. Accents métalliques, glaçage original, finitions décoratives, fleurs en sucre et encore d’autres détails spectaculaires à couper le souffle. Laissez votre imagination prendre son envol et la magie commence !

Les tendances mariage 2019 invitent au romantisme

tendances mariage 2019 bougies parfumées

Qui dit mariage, dit une ambiance romantique sans équivoque ! Pour la réussir, nous vous encourageons à privilégier les bougies afin de parfumer votre cérémonie nuptiale tout en créant une atmosphère apaisante. Une option créative sera de créer votre propre parfum ou d’opter pour vos bougies préférées tout simplement. N’hésitez pas à personnaliser les bougies avec vos noms ainsi qu’avec la date de votre mariage.

Des confettis colorés pour célébrer votre jour J !

tendances mariage 2019 confettis colorés

Plus de confettis et de couleurs, mieux c’est! Ces petits bouts de papier ont tendance à enjoliver l’atmosphère peu importe l’occasion. Ils vont sans aucun doute rendre votre jour J mémorable.

Tendances mariage 2019 : herbe de la pampa pour un décor féerique !

tendances mariage 2019 herbe de la pampa

Si vous pensez à privilégier la palette de couleurs neutres, les herbes s’avèrent un choix idéal surtout si vous préférez la déco bohème chic. L’herbe de la pampa, par exemple, est incroyablement romantique et s’utilise pour décorer les arches et l’autel. En effet, d’après les experts, l’herbe de la pampa ainsi que l’épis de blé, vont remplacer les fleurs fraîches car ils sont chics, sans prétentions et ajoutent une touche plus particulière à l’ensemble.

Des ballons pour la déco de mariage ?

tendances mariage 2019 déco en ballons

Oui, les ballons ne sont plus réservés uniquement aux anniversaires d’enfants et au réveillon du Nouvel An. Ils peuvent créer un décor merveilleux et festif s’adaptant à tout type d’événements y compris les mariages. Pensez à parer un mur de ballons ou d’installer une arche tout simplement.

Les tendances mariage 2019 évoquent également le style minimaliste

tendances mariage 2019 déco minimaliste

Style majeur en terme de design intérieur, le minimalisme s’invite dans l’univers des mariages. Mais comment réussir un mariage minimaliste qui se sent spécial ? Alors, le secret de cette tendance est une simple palette de couleurs composée de deux ou trois teintes seulement ainsi que des lignes épurées. Incorporez des éléments naturels comme bois, pierre et marbre.

La table dite « grazing » sera un choix très populaire cette année

tendances mariage 2019 table grazing idées

Lorsqu’on parle de table grazing, on parle d’abondance ! Ce type de présentoir peut être de petite ou de grande taille mais cela dépend du nombre de vos convives, bien sûr. Les tables grazing abritent toute sorte d’aliments donc vos invités peuvent se régaler de différents types de pains, de viandes, de fruits, de noix, de fromages, de friandises, de trempettes et ainsi de suite.

On apporte les compositions florales à un niveau supérieur

tendances mariage 2019 compositions florales couronnes hula hopp

Pour ajouter du dynamisme à une pièce florale traditionnelle, les tendances mariage 2019 vous invitent à y incorporer des éléments structurels tels que poutres en bois. D’ailleurs, les couronnes de fleurs fabriquées à partir de cerceau hula hoop sont un parfaite choix surtout pour les mariages printaniers. Voici ci-haut un exemple à copier !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué