Déco mariage Japandi – 10 conseils pour que la sobriété et l’élégance triomphent
Contenu de la page
Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez que quelque chose est de style Japandi ? Pour vous, c’est du chinois ? Ou vous connaissez déjà la signification de ce mot-valise nouvellement apparu ? Quel que soit votre cas, vous allez le rencontrer partout dans un avenir proche car c’est le dernier cri en design et décoration. Dans l’article actuel, on l’examinera dans la variante déco mariage Japandi ou le synonyme-même de la sobriété et de l’élégance !
Avant de pénétrer dans les coulisses de la déco Japandi, on précisera, une fois de plus, la connotation du terme. En bref, on a formé le mot Japandi par la fusion des lexèmes « japonais » et « scandinave ». Comme le veut la logique, on l’utilise pour désigner le caractère de la décoration résultant du mélange de ces deux styles.
Comment réussir la déco mariage Japandi ?
Simple, minimaliste, chaleureuse, apaisante, fonctionnelle et naturelle sont parmi les adjectifs qui décrivent le mieux cette nouvelle esthétique. Mais comment l’appliquer lors de ses noces pour obtenir une déco mariage Japandi impeccable sans se casser la tête entre-temps ? Voilà 10 conseils à ce sujet accompagnés de photos inspiratrices !
Choisissez une toile de fond neutre
La toute première étape pour réussir la déco mariage Japandi, c’est préserver la toile de fond autant neutre que possible. Alors, gardez cela à l’esprit lors du choix du lieu de mariage et recherchez des murs peints en tons feutrés comme le taupe, le grège, les nuances inspirées des bois naturels et même le beige infusé de rose pâle.
Créez un espace léger et aéré
Dans le même ordre d’idées, veuillez trouver un espace visuellement léger et offrant beaucoup de lumière naturelle. Les pièces sombres qui ne comptent que sur les sources de lumière artificielle ne sont certainement pas en harmonie avec la déco mariage Japandi. Un mariage d’hiver dans une serre de jardin en verre ? Pourquoi pas !
Optez pour les détails en bois
Nous avons déjà mentionné que le bois naturel est parmi les éléments-clés de la déco mariage Japandi de succès. Alors, ne cachez pas le parquet naturel, les boiseries murales ou les menuiseries des fenêtres. Ce sont tous des moyens d’intégrer rapidement cette caractéristique importante dans votre thème de mariage.
Idées de meubles et déco mariage Japandi
Lors du choix des tables et des chaises pour les invités, privilégiez le confort et la sobriété. Une fois de plus, le bois naturel, le blanc cassé et le beige délavé sont de très bonnes options. Optez pour des tables dégarnies dans le but de révéler la beauté des matériaux bruts ou choisissez des nappes en lin ou coton crus.
Désencombrez pour une top déco mariage Japandi
Celui qui a jamais vu quelque chose de design japonais ou scandinave sait très bien que la simplicité est au cœur de ces deux conceptions. Moins est vraiment plus dans ce contexte et vous devrez désencombrer l’espace et garder les choses très minimalistes si vous voulez mener à bien votre déco mariage Japandi.
Déco mariage Japandi : ajoutez des plantes vives
Si possible, apportez l’extérieur à l’intérieur ! Évitez les compositions florales trop pompeuses et optez plutôt pour la verdure. Visez les plantes vertes en pots, les tiges longues parsemées de petits bourgeons rangées dans des vases ainsi que les branchettes ornées de jolies feuilles vertes. Idem pour le bouquet de mariée !
La robe, c’est tout !
Que vous optiez pour les célébrations traditionnelles ou la fugue amoureuse, la robe de mariée, c’est tout ! Nous savons déjà que l’allure japano-scandinave prône les formes simples et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne la robe. Choisissez donc une coupe simple telle que la coupe droite ou celle en A. Pour des raisons évidentes, laissez tomber le tulle, la dentelle et surtout – le strass et les perles. Par contre, une fente profonde qui va jusqu’a la cuisse peut représenter un joli accent artistique sans compromettre l’idée d’ensemble.
Une déco mariage Japandi écologique et locale
Ensuite, les matériaux durables issus de production locale sont les fondamentaux du design scandinave. Les Japonais, eux-aussi, révèrent la Nature et l’approche écologique dans tous les domaines de leur vie. Retenez donc cette philosophie incontournable lors de la sélection des différents éléments de votre célébration solennelle et vous serez impeccables.
Envisagez un gâteau « faillé » selon la tendance fault line cake
Finalement, prenez en considération un gâteau de mariage dit « faillé » inspiré de la tendance fault line cake. Le délice imparfait orné de craquelures et fissures délibérées au milieu du gâteau impressionnera sûrement vos invités sans en même temps être quelque chose de prétentieux. C’est une idée géniale dans sa simplicité, n’est-ce pas ?
Une symphonie de matières brutes, verdure et accents sobres comme déco table et assiettes
Que pensez-vous de la déco mariage Japandi ?