40 minutes d’électrostimulation par semaine pour une perte de poids rapide : rêve ou réalité ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Dans un monde parfait, les sandales à talons seraient confortables, Brad Pitt n’aurait jamais divorcé Jennifer Aniston et une séance de XBody suffirait pour afficher un corps de rêve. Nageons-nous en plein délire ? Pas du tout ! Il y a une nouvelle technique d’électrostimulation qui favorise la perte de poids rapide et travaille tout le corps. Et non, on ne parle pas des ceintures de stimulation musculaire que l’on utilisait à l’époque depuis son canapé. Il est question d’un nouveau concept sportif et ultra performant pour maigrir, tout en se musclant. Définition, bienfaits, utilisation et résultats, on fait le point pour vous !

Qu’est-ce que l’électrostimulation musculaire et fait-elle maigrir ?

électrostimulation et perte de poids rapide et efficace xbody bienfaits materiel exercices

Liens commerciaux

En règle générale, il s’agit d’une méthode de renforcement musculaire qui travaille différentes parties du corps (fessier, cuisses, bras, ventre, jambes, etc.) et donc permet de se muscler. En pratique, on enfile une combishort, un gilet et des sangles munis d’électrodes. Cet appareil stimule le corps en envoyant des impulsions électriques sur les zones à tonifier. Toutefois, l’effet des électrodes doit être combiné avec différents exercices de musculation. Et s’il est vrai que l’électrostimulation permet de tonifier sa silhouette, ce n’est pas forcément le moyen le plus efficace de maigrir. Pour constater une perte de poids rapide, les électrodes doivent couvrir tout le corps. Dans ce cas, on parle d’électrostimulation intégrale comme le XBody. Focus !

Électrostimulation et perte de poids rapide : Le XBody, c’est quoi ?

appareil electrostimulation sport xbody bienfaits exercices pour magriri

Liens commerciaux

Qu’est-ce que le XBody et est-il efficace dans la lute contre les kilos superflus ? Pour faire simple, c’est un concept qui consiste à muscler tout le corps par le biais d’électrodes contenues dans une combinaison. Ces électrodes sont reliées à une machine qui envoie des impulsions électriques aux zones à traiter. Les bienfaits ? Renforcement musculaire, entraînement cardio-vasculaire, correction de la mauvaise posturale et traitement efficace contre la cellulite sur les cuisses.  L’électrostimulation peut être aussi une solution contre l’obésité et la graisse abdominale. Côté prix, cela dépend généralement de la formule d’abonnement choisie. La séance pour 2 personnes coûte environ 95 euros, alors que le coaching individuel commence à partir de 65 euros. Vous pouvez trouver un abonnement mensuel à partir de 144 euros.

Le déroulement d’une séance XBody

xbody sport electrostimulation fessier renforcement musculaire perte de poids rapide

Alors, il suffit d’une combinaison et de 20 minutes pour nous sculpter une figure de rêve ? Pas si vite. Si la nouvelle technique de musculation est assez révolutionnaire et promet une perte de poids rapide, il est toutefois nécessaire de faire des exercices pendant la séance XBody. Les électrodes ne font qu’intensifier le travail de vos muscles. La bonne fréquence ? 2 séances de 20 minutes par semaine. Si vous allez en studio, un coach vous montrera les mouvements et règlera l’intensité du courant qui est différente pour chaque groupe musculaire. En plus, vous évitez tout risque de blessure. Encore hésitant(e) ? Avec le XBody, nul besoin de vous chausser ni de passer une bonne demi-heure pour dénicher la tenue de sport parfaite. Tout est fourni sur place : t-shirt, legging, chaussures, serviette, produits cosmétiques, etc. Suivent ensuite 20 minutes d’activité physique !

Électrostimulation et perte de poids rapide : notre avis

appareil electrostimulation musculaire xbody pour maigrir avis

Au cours de notre première séance, on a ressenti de légers picotements qui surprennent au départ, mais rien de douloureux à proprement parler. Ensuite, la sensation est plutôt agréable. Au fil des séances, on sent que les muscles travaillent en profondeur. On peut même avoir des courbatures le lendemain. Les résultats sont certainement visibles, généralement au bout du premier mois. Toutefois, il est important de noter que ces séances d’électrostimulation du corps entier ne doivent en aucun cas remplacer les séances de sport classiques. Alors, il vaut mieux alterner le XBody avec des séances de jogging, de natation ou de vélo elliptique, 2 à 3 fois par semaine. Car si l’électrostimulation n’est pas considérée comme une pratique dangereuse, elle peut quand même avoir des effets indésirables.

resultat électrostimulation avant après danger xbody

Bon à savoir : cet appareil est parfois traumatisant et peut provoquer des micro-lésions au niveau des muscles. Or, les fibres endommagées sont éliminées avec les urines. Quand il y en a trop à évacuer, cela peut avoir un effet négatif sur les reins.



Liens commerciaux