Comment se servir d’un ballon de pilates ? Entretien, utilisation et tailles
On travaille beaucoup, on se sent raide, on ne bouge pas assez et on veut s’étirer et s’assouplir ? C’est tout à fait possible avec un ballon de pilates qui améliorera la vitalité et permettra de rester énergique toute la journée ! En plus de renforcer les muscles abdominaux, le ballon de Pilates offre des utilisations illimitées, utiles et agréables ! La rédaction de Deavita a préparé pour vous des informations sur la façon de le gonfler, de le dégonfler, sur la taille qui vous convient… et bien d’autres choses encore ! Allons-y, en route pour la santé et le tonus !
Contenu de la page
Comment gonfler un ballon de pilates ?
Tout d’abord, chers passionnés, il est bon de se procurer une pompe adéquate, car la première fois, le ballon doit être gonflé de manière optimale. Il est recommandé de conserver le ballon à une température de 20 à 25 °C avant de le gonfler pendant au moins 3 à 4 heures. Gonflez le ballon par étapes, après avoir effectué 70 à 80 % du gonflage, sans aller jusqu’au bout, laissez-le reposer pendant 3 à 4 heures.
Si vous remarquez des signes de plis, cela ne doit pas vous inquiéter. Ils disparaîtront en quelques jours. Surveillez le diamètre de la boule après un jour. Bien entendu, il peut augmenter en raison de l’expansion de l’air qu’il contient. Si le diamètre est dépassé, faites sortir doucement et lentement une petite partie de l’air qu’elle contient. Comment savoir s’il est gonflé de manière optimale ? Le plus simple est de s’asseoir dessus et de constater que les genoux sont à la même hauteur que les hanches.
Comment dégonfler le ballon de pilates ?
Les ballons de pilates de grande taille prennent souvent de la place dans la maison et vous souhaitez les abaisser pour faire de la place ? Voyons comment vous pouvez y parvenir.
Placez le ballon sur le sol de manière à avoir de la place et localisez le couvercle de la tige de la valve sur le ballon lui-même. Il s’agit d’un petit tube qui gonfle le ballon et retient l’air. Retirez-le avant de passer à l’étape suivante. Saisissez délicatement la tige de la valve et passez vos doigts ou votre ongle sous son bord.
Ensuite, attrapez fermement la tige et tirez-la en effectuant un mouvement de rotation. Retirez la tige du ballon. Pour stimuler la libération d’air, appuyez sur le ballon ou allongez-vous dessus. C’est un sentiment agréable, n’est-ce pas ? Si vous ne souhaitez pas procéder de cette manière, laissez simplement la balle de côté et elle tombera au bout d’un certain temps sans aide humaine. Roulez, en pliant la boule jusqu’à ce que l’air restant soit expulsé.
Comment choisir la bonne taille du ballon ?
Chers sportifs, êtes-vous prêts à découvrir la taille exacte de votre ballon de pilates ? Pour cela, il faut se baser sur la taille de l’individu. Envie de maigrir sans sport ? Si vous êtes petit et que votre taille se situe entre 1 m55 et 1 m65, le ballon de pilates a un diamètre de 53 cm ou 65 cm. Si votre taille est supérieure à 1,65 et votre poids supérieur à 100 kg, le ballon de 65 cm est fait pour vous. Si les athlètes de petite taille se demandent laquelle des deux tailles choisir, nous recommandons la plus grande. Le ballon de Pilates est également bénéfique pour l’exercice et le sport chez les femmes enceintes. De cette façon, vous aurez plus d’optimalité et les exercices seront exécutés avec facilité.
Comment s’asseoir sur un ballon de pilates ?
Chères abeilles ouvrières, lorsqu’on travaille sur un ordinateur, on se penche souvent et on adopte une mauvaise posture, ce qui fait de plus en plus mal au dos. Quel sport pour perdre du ventre rapidement ? Si vous vous tenez debout sur le ballon pilates pendant que vous travaillez, cela vous aidera à redresser votre dos. Vous mettrez également à l’épreuve votre endurance et votre coordination qui s’amélioreront au fil des jours. Au début, vous pouvez alterner entre le ballon de pilates et la chaise habituelle pour une prise en main en douceur.
Le mal de dos n’est plus qu’un mauvais souvenir !