Quel sport pour perdre du ventre rapidement ? Top 3 des activités efficaces pour maigrir de la taille

Auteur: Hélène Proux

De fait, l’abdomen est l’une des zones que les gens ont souvent envie de changer. Cependant, c’est une des parties du corps les plus difficiles à faire maigrir et à muscler. Pour brûler efficacement la graisse de la taille, il faut réduire les calories et faire une bonne combinaison de cardio, d’exercices d’abdominaux et de musculation. C’est très bien pour les personnes qui n’ont pas peur d’aller à la salle de sport ou de s’entraîner en plein air. Mais quel est le meilleur sport à pratiquer pour perdre du ventre ? Voici les activités qui font travailler les bons muscles pour aplatir votre estomac rapidement !

Sport pour perdre du ventre ? Voici lequel choisir pour des résultats rapides !

quel entraînement faire à la salle pour perdre du ventre


En général, afin de perdre votre graisse corporelle, faire du cardio-training est sans doute la meilleure solution. Vous pouvez le pratiquer sous différentes formes : marche athlétique, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, vélo, etc. Toutefois, il y a des sports qui entraînent et affinent la zone de la taille mieux que d’autres et que vous pouvez pratiquer sans vous soucier des conditions météorologiques. Dans ce contexte, des sites comme Nicelocal.fr vous aident à découvrir les meilleurs clubs de fitness et des services à proximité de vous.

Boxe

quel sport pour perdre du ventre


La boxe est l’un des meilleurs entraînements pour le corps, quels que soient vos objectifs. C’est une excellente combinaison d’exercices cardio et de musculation. Une courte séance de boxe vous aidera à brûler beaucoup de calories grâce à sa grande intensité. Comme on peut s’y attendre, ce sport fait également beaucoup travailler les muscles des bras, ce qui en fait une bonne alternative à l’haltérophilie (weight lifting). De plus, il fait aussi appel à la force du tronc, ce qui est idéal pour perdre du ventre.

Faire du rameur

sport pour maigrir du ventre

Utiliser le rameur est l’une des meilleures activités pour un entraînement complet du corps. La résistance est importante, ce qui permet de faire travailler les muscles, de faire du cardio et de brûler une tonne de calories (632 calories en moyenne, en ramant à un rythme soutenu, en fonction de votre poids). Une grande partie de la puissance provient de votre abdo, ce qui est idéal pour le raffermir. Enfin, l’aviron sur la machine sur place peut être assez amusant, alors pourquoi ne pas voir s’il y a une salle de sport à proximité que vous pouvez visiter ?

Natation pour perdre du ventre

quel sport pour affiner la taille

En réalité, la résistance fournie par l’eau rend la natation plus stimulante sur le plan énergétique que beaucoup de sports terrestres. Selon l’exercice aquatique que vous pratiquez, vous pouvez brûler jusqu’à 12 calories par minute. Les experts estiment qu’une personne de 70 kg faisant des longueurs à un rythme soutenu peut brûler 720 calories en une heure.

Renforcer votre tronc pendant la natation est l’une des meilleures façons de fortifier vos muscles abdominaux et de perdre du ventre. En outre, si vous essayez de pousser votre nombril vers votre colonne vertébrale, vous maximiserez l’effet. Cela améliorera également votre position dans l’eau, ce qui vous permettra d’augmenter vos performances. C’est aussi la base d’une activité efficace et saine qui minimise le risque de blessure.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué