Costume homme : les top tendances mode 2021 à copier

Auteur: Hélène Proux

Soyez honnête, l’achat d’un costume homme peut sembler une tâche décourageante, même pour les messieurs les plus expérimentés. Qu’il s’agisse de respecter le code vestimentaire ou de choisir des tissus et des couleurs adaptés à la saison, de nombreux facteurs doivent être pris en considération lors de la sélection. En outre, la mode de la tenue jean de l’année dernière est toujours actuelle mais elle fait petit à petit de la place à de nouvelles conceptions d’élégance. Pour vous faciliter la vie, nous avons réduit les options de costumes appropriés à tous les styles et à tous les budgets, qui sont en cohérence avec les tendances 2021. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

Top 5 tendances costume homme à respecter pour briller

costume homme pour mariage tendances 2021


En effet, à part des smokings, les costumes pour homme sont plus polyvalents et peuvent être portés pour honorer différents types de codes vestimentaires, de la tenue plus décontractée au nœud papillon noir facultatif. Pour une cérémonie informelle, des costumes gris en lin doux créent un look soigné mais pas trop strict. Il est également possible de porter un costume pour homme pour un mariage semi-formel. Si nous avons réussi à susciter votre intérêt, sachez que des boutiques en ligne comme Ollygan proposent une variété de modèles correspondant à ces critères.

Alors, quelles sont les tendances phares de l’année concernant le costume homme ?

Coupe ajustée

costume homme pour mariage coupe ajustée


Le costume slim est le style le plus courant dans les tendances de la mode des costumes pour hommes 2021. Il conviendra à un événement très spécial comme le mariage par exemple ou tout autre cérémonie et évènement, en soulignant parfaitement les bonnes formes, surtout si vous êtes mince et élancé. La chemise est choisie en tenant compte de la gamme de couleurs du modèle ajusté, de la cravate, des chaussures officielles et des boutons de manchette.

Les pantalons à taille plus haute (portés avec des bretelles) sont parmi les modèles les plus populaires et cette tendance persistera à coup sûr jusqu’à la fin de 2021.

Veste de costume à double boutonnage

costume homme mariage bleu double boutonnage

La veste de costume à double boutonnage peut être parfaite pour tout événement nécessitant d’être chic. La veste de costume peut être portée dans des couleurs classiques, ou elle peut être une pièce flamboyante lorsqu’elle est portée dans des teintes vives comme la sarcelle ou le violet foncé. Que ce soit le premier cas ou le second, ce modèle de veste est un look affirmé et branché. Par ailleurs, les hommes à la pointe de la mode peuvent le transformer un peu pour adopter une vision plus décontractée, en jouant sur le choix de tissu et de chemise. Pensez aux tweeds ou aux cols cassés.

La veste à double boutonnage est destinée aux hommes de taille moyenne ou basse. Elle affinera votre apparence, ce qui vous donnera une allure plus grande.

Imprimé carreaux

gilet de costume à petits carreaux ollygan

Toutes les quelques années, la mode homme prend un tournant sismique. Le motif à carreaux est un imprimé classique qui a fait irruption partout sur les podiums en 2020-2021. Enfin, le costume homme ne doit pas être fade ou sans expression. Qu’il s’agisse d’un motif tartan subtil ou d’un imprimé audacieux noir et blanc, il s’est imposé comme une quintessence de l’année 2021. Si vous voulez être à la fois classique et tendance, c’est la vague à suivre.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas à l’aise avec une tenue à carreaux complète, un gilet de costume pour homme Ollygan à petits carreaux ton sur ton est un excellent moyen d’incorporer le motif d’une manière plus discrète. Afin de compléter le look, choisissez des chaussures mates.

Couleurs tendance des costumes pour hommes 2021

costume homme mariage bordeaux chemise blanche

Bien que le costume homme soit une tenue plutôt traditionnelle, il ne doit nécessairement pas avoir un aspect strict et guindé. Dans ce contexte, les créateurs de mode proposent de nombreux modèles aux couleurs dignes d’intérêt.

Le bleu et le bleu foncé sont particulièrement populaires auprès des hommes aujourd’hui. En réalité, le costume peut être composé de plusieurs nuances de bleu ou de gris. Une chemise blanche soulignera la profondeur de la teinte. Le nœud ou la cravate peuvent être choisis dans des tons plus saturés.

Le costume de couleur chocolat peut être avantageusement mis en valeur avec des accessoires bien sélectionnés. Le bourgogne, ainsi que la couleur marsala, occupent la troisième place en termes de popularité. Ces coloris sont particulièrement impressionnants si le costume est complété par des chaussures de ton contrasté. Le haut et le bas peuvent de même être diversifiés.

Finalement, le noir et le marron sont des classiques qui ne se démodent jamais. Cependant, les teintes éclatantes comme le blanc et le lilas sont également les bienvenues, et avec une coupe appropriée, elles seront incroyablement élégantes et festives.

Matières à privilégier

costume de mariage homme beige ollygan

La tendance des années 80 revient en 2021 selon la loi de la mode cyclique, donnant aux hommes une allure luxueuse. La laine et le tweed sont légèrement supplantés par de nouvelles matières, dont le velours, donnant une touche aristocratique au costume.

Les costumes en lin sont attrayants en raison de leur commodité et de leur polyvalence. Ils sont populaires et s’adapteront à une cérémonie de n’importe quel style. Le lin aux couleurs sobres avec un minimum d’accessoires convient aux mariages simples, et les accents audacieux (avec une couleur vive ou un contraste de matériaux) conviennent à une célébration luxuriante et de style élégant.

Compte rendu, le costume en lin de couleur claire est idéal pour un mariage sur la plage. Associez-le à des mocassins ou à des baskets blanches pour un look décontracté mais soigné.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué