Comment porter le hoodie homme cet octobre ? Une tendance mode 2021/2022 à travers 35+ tenues classe !

Auteur: Géraldine Dubois

Il y avait un temps où porter un sweat à capuche signifiait qu’on est sorti courir ou s’entraîner autrement. Toutefois, de nos jours, on peut porter un pantalon jogging ou des chaussures de sport non seulement pour s’exercer, mais aussi pour des raisons de commodité, voire à des fins stylistiques. On a même inventé un nouveau mot anglais pour décrire ce phénomène curieux, à savoir : « athleisure » (mot-valise de « athletics », athlétisme et « leisure », loisirs) ! Mais qu’est-ce que cet humble élément basique de la garde-robe sportive masculine pourrait offrir mis à part son aspect pratique ? Eh bien, il s’avère que le sweat-shirt en question reflète une tendance mode octobre 2021 tout à fait incontournable. Alors, voilà comment porter le hoodie homme en automne / hiver 2021 / 2022 de 7 manières différentes classe !

Mais avant de vous révéler nos top idées de tenues homme avec sweat-shirt à capuche, explorons un peu son histoire. Comment a-t-il quitté les rangs des habits emblématiques des adolescents rebelles pour couvrir le dos de l’homme contemporain bien habillé ?

Brève histoire du sweat à capuche

comment porter le hoodie homme automne hiver 2021 2022 tendance mode octobre


Bien avant de se retrouver à mi-chemin entre la salle de fitness et les podiums de mode, le soi-disant hoodie (mot anglais pour un blouson d’entraînement en coton muni d’une capuche) était l’uniforme des champions. D’accord, c’est un peu exagéré, mais l’entreprise américaine spécialisée dans la production de chaussures, vêtements et fournitures de sport Champion prétend avoir créé le premier sweat à capuche dans le monde pendant les années 1930.

comment porter le hoodie homme automne hiver avec un manteau élégant veste


Ça ne prend pas un génie pour comprendre que le sweat-shirt à capuche a été inventé et réalisé dans le but de garder les athlètes au chaud et au sec par mauvais temps. Depuis lors, il a été adopté par les adeptes de la culture hip-hop, les skateurs, les snowboardeurs et les jeunes adultes désobéissants en règle générale. Repéré par les créateurs couturiers comme un article vestimentaire incontournable de la culture urbaine, peu à peu le blouson avec capuche s’est frayé un chemin vers les podiums de mode pour séduire les cœurs du grand public.

comment porter le hoodie homme automne hiver dessous un manteau élégant

Même si lors de chaque semaine de la mode de nombreux médias se plaisent à ridiculiser les looks de défilés les plus scandaleux qu’ils puissent trouver, en réalité, la plupart des vêtements pour hommes sont nés de l’amour des mâles pour tout ce qui est pratique. Et c’est exactement ce que le sweat-shirt à capuche peut leur offrir : confort, confort et encore plus de confort. Mais apparemment pas que du confort …

Beaucoup plus d’une tendance mode octobre actuel …

tendance mode octobre 2021 comment porter le hoodie homme avec chemise à carreaux

Le retour du hoodie dans l’armoire de l’homme contemporain cultivé indique que nous sommes maintenant au summum du style athleisure. Après avoir exploré avec succès ce que les différents vêtements de sport de luxe peuvent nous offrir dans la vie de tous les jours, ce n’était qu’une question de temps avant que le sweat-shirt lui-aussi dévoile son potentiel formel … Quand tu vois que les créateurs établis comme Yves Saint Laurent, Balenciaga, Dior Homme, Chanel, Dolce & Gabanna, Givenchy, Armani, Gucci, Hermès, Calvin Klein, Hugo Boss, Versace et Jean-Paul Gautier, entre autres, proposent des hoodies haut de gamme dans leurs collections, tu sais que tu es sur la bonne voie !

7 manières classe de porter le hoodie homme en automne hiver 2021/2022

tendances mode automne hiver 2021 2022 comment porter le hoodie avec un pantalon chic

De toute apparence, porter un hoodie est beaucoup plus qu’une tendance mode octobre/novembre qui passera avec l’année actuelle … L’allure branchée en question se poursuivra sans doute en 2022, voire au-delà, on doit donc savoir comment la faire fonctionner ! Voilà 7 manières de l’adopter, peu importe votre âge et votre style habituel, sans risquer d’avoir l’air ridicule ou désuet !

Comment porter le hoodie homme dans le cadre d’un look « en couches »

comment porter le hoodie homme couches automne hiver 2021 2022 tendance mode

Même si nous proclamons le pouvoir stylistique du sweat à capuche, simplement l’enfiler et le porter ne consiste pas une déclaration de mode en soi. Par contre, lorsqu’on l’utilise dans le cadre d’une tenue « stratifiée » où on superpose plusieurs éléments vestimentaires pour créer une apparence plus dynamique, le hoodie peut avoir l’air étonnamment chic. En plus, vous aurez bien chaud en hiver !

comment porter hoodie homme avec veste couches automne hiver tendances mode

Pour obtenir une apparence parfaite, commencez par un simple T-shirt blanc à col rond. Puis, zippez-lui au-dessus à mi-chemin un sweat-shirt à capuche en couleur foncée et ajoutez un pardessus de votre choix selon la saison actuelle. Finalement, peaufinez le tout à l’aide d’un jean délavé slim ou un pantalon gris et une paire de baskets classiques.

Top tendance mode octobre et novembre 2021 : le style athleisure

top tendance mode octobre novembre 2021 style athleisure sportif élégant

Chaque fois que confort et élégance vont de pair, on est sûr que les mecs sont plus qu’enthousiastes. C’est le cas avec l’ainsi dit aspect athleisure, grâce auquel vous ne courrez pas le risque d’avoir l’air trop paresseux pour changer votre équipement de gym une fois la session d’entraînement terminée. On a plutôt l’air d’être en vacances ce qui explique pourquoi « commodité » est le mot-clé ici.

Les gars, être sportif et élégant en même temps et désormais en vogue !

top tendance mode octobre novembre 2021 style sportif élégant athleisure

Fini le temps du sweat à capuche ample et surdimensionné à logo, au moins si vous avez plus de 16 ans. De même, les tissus sont plus doux et plus lourds ce qui est un signe d’une meilleure qualité de fil. L’ajustement est un peu plus précis ce qui rend la silhouette plus nette et cultivée. C’est pourquoi athleisure est la ressource de prédilection des hommes contemporains intelligents et soignés, mais aussi occupés.

Top look #3 : porter le hoodie homme avec un blouson en cuir

top looks porter le hoodie homme avec un blouson en cuir tendances mode 2021 2022
Si vous n’êtes pas encore convaincu dans les atouts stylistiques du hoodie, vous céderez certainement sous le charme du look suivant. Pour vous, c’est probablement un territoire plus familier de combiner une veste en cuir et un sweat-shirt à capuche ? Sinon, vous devez certainement lui donner de la chance, car ça fonctionne sans faute, saison après saison !

Plusieurs modèles de blousons en cuir fonctionnent idéalement avec le sweat à capuche

tendance mode octobre hommes comment porter le hoodie avec blouson cuir

Comme nous l’avons déjà constaté, les sweats se sont considérablement améliorés en termes de qualité et de coupe. Par conséquent, les gars cherchent à investir dans des modèles décontractés bien ajustés et bien faits qui peuvent être portés dans diverses situations. Que ce soit pour aller à la salle de sport ou dans le cadre d’un look décontracté élégant 2 en 1, c’est nickel !

Le jean ou le pantalon retroussé et les baskets sont parmi les incontournables de cette apparence

tendance mode octobre comment porter le hoodie homme avec veste en cuir

Hormis le blouson en cuir noir, utilisez un pantalon confortable ou, mieux encore, un jean noir ou indigo comme base. Puis, expérimentez avec des hoodies en différentes couleurs et matières pour explorer vos possibilités et voir si ça marche. Pour finir, combinez le tout avec une paire de bottines Chelsea en cuir ou en daim pour rehausser ce look ou avec une paire de baskets pour le rendre plus versatile et ouvert.

Porter le hoodie au-dessous de la veste d’un costume ? Oui, certainement !

tendances mode 2021 2022 comment porter le hoodie au-dessous veste costume

Ensuite, si vous décidez de peaufiner davantage les choses, osez de porter votre sweat-shirt à capuche avec une veste, un blazer ou même avec un costume entier ! Ainsi, vous canalisez un look particulier, cultivé et quelque peu « guérillero » à la fois et vous vous démarquerez instantanément de la masse. Pour ce faire avec succès, inspirez-vous des propositions fascinantes illustrées ci-haut !

Sweat à capuche + pantalon élégant = look tendance mode octobre 2021

tendances mode 2021 2022 comment porter le hoodie avec un pantalon chic sur mesure

Il en va de même pour la combinaison avec un pantalon élégant, surtout s’il est fait sur mesure. Le pantalon retroussé et le chino sont idéals pour accomplir l’effet du contraste délibéré où le dessous de la ceinture dit « affaires », mais le torse dit « loisirs ». Les matières dépareillées choisies pour le haut et le bas accomplissent aisément ce même effet attractif.

Esthétique décontractée : marier le blouson d’entraînement et les jeans

comment porter hoodie homme octobre 2021 avec veste en jeans déchiré

En revanche, les gars qui se portent de manière plus décontractée au quotidien peuvent opter pour l’association de blouson d’entraînement et chemise à carreau ou jeans. C’est à vous de décider si ce sera un jean déchiré moderne ou une veste en jean classique … En fin de compte, si les filles portent des vestes en jeans lors de leur mariage, les gars peuvent au moins en profiter au quotidien, non ?

Superposition de manteau chic et hoodie : LA tendance mode octobre, novembre et décembre

tendance mode octobre comment porter le hoodie homme avec un manteau élégant

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué