Dégradé homme court ou la star incontestée des tendances capillaires masculines 2019-2020
Contenu de la page
Ce n’est pas un secret que les tendances changent et reviennent au fil des années. C’est pourquoi, il est toujours utile d’être au courant de tout ce qui se passe dans l’univers capillaire. Étant à la fois simple et élégant, le dégradé homme court s’adapte à toutes les morphologies et reste parmi les coupes les plus prisées par les messieurs. Sans négliger aucun style vestimentaire, le dégradé s’accorde avec tous les looks. Mais comme il existe plusieurs variantes de la coupe intemporelle par excellence, il est devenu un peu difficile de lui donner une nouvelle vision professionnelle. Voilà pourquoi, Deavita.fr met le focus sur les coupes dégradées du moment ! Avec ou sans trait, graduel ou abrupt, accompagné d’un style de barbe court ou long… le choix est vaste !
Dégradé homme court en quelques looks pour vous distinguer
Malheureusement, nous n’avons pas tous la chevelure flamboyante d’un prince charmant tout droit sorti d’un conte de fée signé Disney. Mais alors qu’il existe des coupes que nous ne pourrons jamais arborer, il y a d’autres qui marchent sur presque toutes les têtes, peu importe la texture, ni le type de cheveux. Et tel est notamment le cas avec le style qu’on est en train de vous présenter une fois de plus. Cheveux bouclés, raides, fins ou épais… le dégradé les aime tous !
Oubliez donc le chignon et le look de viking pour quelques petits instants. Beaucoup moins d’entretien, pas forcement besoin de vous coiffer le matin, pas de soucis de vent qui vous décoiffe… le dégradé court n’a pas mal d’avantage. Pour ceux qui souhaitent se distinguer cet automne, sachez que ce n’est pas la longueur qui fera les tendances capillaires, mais plutôt le court.
Qu’est-ce que la technique dégradée ?
Pour vous rappeler, la technique utilisée pour réaliser un joli dégradé consiste à travailler progressivement la longueur des cheveux. Ainsi, ces derniers restent plus courts autour des oreilles et au niveau de la nuque. Que vous ayez des boucles, des cheveux raides ou légèrement ondulés et texturés, vous pouvez modifier la coupe dégradé selon votre convenance.
Quel dégradé pour vous ?
En règle générale, le dégradé se marie à merveille avec la coupe de type Undercut et toutes ses variantes. Toutefois, certains looks peuvent être plus hauts et courts que d’autres. Alors, avant d’aller visiter le coiffeur, il faut décider la longueur de cheveux à garder. Graduel ou abrupt ? Le dégradé se choisit en fonction du volume souhaité. Enfin bref, en optant pour le duo « dégradé+undercut », vous ne pouvez pas passer inaperçu !
Comme nous l’avons déjà mentionné, il va à presque toutes les textures et densités. En enlevant tout ce qui dépasse, le style dégradé empêche l’accumulation sur les côtés et se veut très convenable pour les messieurs aux cheveux frisés et épais. La preuve avec Jay Ellis !
Contrairement à la coupe dégradée de Jay, le dégradé peut également être plus proche des tempes. La transition du court au long sera ainsi plus rapide. Dans ce cas, garder sa coupe nette est de mise afin qu’elle ne devienne pas ébouriffée. Il vaux donc mieux opter pour une transition plus douce.
Un dégradé faussement négligé pour masquer la calvitie !
La chute de cheveux est un véritable problème pour les hommes. Votre crinière foisonnante se dissipe et vous craignez de devoir tout raser ? Pas de panique, un début de calvitie n’est plus une fatalité grâce à la coupe dégradée. Le conseil des coiffeurs ? Adoptez le style vintage si vous avez le cheveu épais et présent sur le haut de la tête. Dégradez les côtés et utilisez éventuellement de la cire pour plaquer les cheveux tout comme Jude Law.