Coiffure homme old school : le style capillaire Scumbag boogie fait craquer les hommes

Auteur: Céline Martineau

coiffure homme old school scumbag boogie interpretation pompadour degrade a blanc moustache


Aujourd’hui, on sent un vent rétro souffler sur l’univers fashion, mais pas seulement. Un véritable engouement pour tout ce qui est connoté des époques lointaines se fait de plus en plus ressentir et pose son empreinte sur les tendances émergentes. Et en plus d’exercer une forte influence sur le design du mobilier et celui du décor intérieur, la vague rétro n’omet pas non plus la mode et la coiffure. Est-ce que vous souhaitez vous familiariser avec la coiffure homme old school qui fait craquer la gent féminine ? Poursuivez votre lecture et faites connaissance avec le style capillaire Scumbag boogie !

Coiffure homme old school : le style capillaire Scumbag boogie sous la loupe

coiffure homme old school scumbag boogie flat top degrade progressif


Eh bien, si la coupe rétro masculine est à nouveau tendance, il est tout à fait difficile d’en choisir une parmi les innombrables possibilités. Démocratisé par les célébrités, Scumbag boogie est une coiffure homme old school qui n’a rien à voir avec les coupes démodées et dépourvues de caractère. Tout au contraire ! En fait, ce style capillaire ne vous est certainement pas inconnu.

coiffure homme old school scumbag boogie moderne barbe dix jours

Si vous êtes au courant des tendances de la coiffure masculine, vous devrez être familiarisé avec les termes capillaires suivants : Comb over et Fade. En français, les termes équivalents sont respectivement : « Raie sur le côté » et « Dégradé ». Alors, en associant l’un à l’autre style capillaire, on obtient la coiffure homme old school en question.

coiffure homme old school scumbag boogie moderne degrade progressif

Cette coiffure homme old school est parfaitement adaptée à tout type de cheveux. En prime, elle permet plusieurs variations de coiffage et constitue un des top choix capillaires des messieurs branchés.

coiffure homme old school scumbag boogie cheveux gomines mi longs

Pour s’approprier la coiffure homme old school dénommée Scumbag boogie, il est nécessaire d’avoir une certaine longueur sur le dessus de la tête. Ce n’est que de cette manière qu’il sera possible de réaliser un Comb over comme il se doit. Une fois cela fait, on peut déjà prêter attention à l’autre étape primordiale pour le rendu final. Comme vous en doutez sans doute déjà, il s’agit de la réalisation du Dégradé.

Comment s’approprier la coiffure homme old school Scumbag boogie ?

coiffure homme retro scumbag boogie

En fait, le Dégradé vous laisse plein de liberté. La longueur des cheveux sur les côtés peut varier, mais pas trop, ce qui permet de personnaliser la coiffure et de lui donner un twist moderne. Ce qui importe est d’avoir un dégradé progressif.

coiffure homme old school scumbag boogie comb over cheveux gomines arriere

L’autre particularité du style capillaire Scumbag boogie, c’est la raie bien marquée. Celle-ci caractérise la coiffure homme old school dont il est question dans notre article du jour, tout en lui donnant un attrait tout particulier. Que la raie se trouve sur le côté droit ou gauche, elle doit se démarquer nettement pour faire son petit effet.

coiffure homme old school scumbag boogie moustache lunettes

La coiffure homme old school fait un véritable retour en force ces derniers temps, et avec raison. Polyvalent et facile à entretenir, le style capillaire Scumbag boogie est un passe-partout, adapté aussi bien pour un environnement formel que pour un dressing décontracté. Pour des raisons évidentes, c’est le style personnel qui détermine la manière dont on se coiffe la frange. Rappelez-vous, par exemple, les versions de la coupe Pompadour, qui varient des plus modestes aux plus travaillées, en fonction de la longueur sur le dessus de la tête, le goût individuel et l’occasion.

coiffure homme old school scumbag boogie raie nette sur le cote

En plus d’imiter un Pompadour, la coiffure Scumbag boogie peut également se présenter en tant que Flat top revisité. Cette version osée est parfaite pour les messieurs souhaitant se démarquer de la foule via un style unique et branché.

Le grand retour de la coiffure homme old school sur le devant de la scène

coiffure homme old school scumbag boogie comb over fade

Étant sur le sujet du retour de la coiffure homme old school sur le devant de la scène, il faut impérativement consacrer quelques mots à un autre courant, qui a beaucoup en commun avec le thème de notre article du jour. Et c’est le style de vie hipster dont on parle. Pourquoi ? L’aspiration pour une métamorphose vestimentaire et capillaire est ici le dénominateur commun. Comme vous le savez probablement déjà, la barbe est l’accessoire incontournable de n’importe quel look hipster, digne de ce nom. Associer une barbe ou une moustache hipster à sa coiffure old school, cela fait un duo très fort qui ne passe jamais inaperçu.

coiffure homme old school scumbag boogie degrade raie nette

Que vous soyez fan de la coupe rétro ou non, rien ne vous empêche d’examiner notre galerie d’images. En plus de vous familiariser avec les traits caractéristiques du style capillaire Scumbag boogie, vous allez apprendre également comment l’adopter et adapter à votre style de vie et à votre dressing. Et comme rien ne vaut la preuve par l’image, on laisse maintenant parler les images !

coiffure homme old school scumbag boogie cheveux gomines arriere

coiffure homme old school scumbag boogie raie nette degrade progressif

comb over retro cheveux gomines raie nette

coiffure homme old school scumbag boogie moderne

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué