Design du salon contemporain: mélange super de styles et matériaux

Par Guillaume Richard
Liens commerciaux

mélange-super-styles-matériaux-éclairage-suspendu

Liens commerciaux

Il n’y a pas un autre espace de la maison qui se prête aussi facilement aux expérimentes avec les couleurs et les styles que la salle de séjour. Les bibliothèques, les chaises, les tables basses, les armoires, les canapés, la décoration et les accessoires pour le salon sont tellement variés qu’il n’est pas possible de ne pas trouver la conception appropriée pour cette pièce. Et il n’est pas possible de ne pas mélanger un peu les styles. Si vous avez quand même des difficultés à vous décider sur le design du salon contemporain, on a le plaisir de vous présenter une collection de photos d’aménagement et décoration du salon contemporain à vous servir d’inspiration.

Design du salon contemporain en contraste

salon-moderne-mur-revêtu-bois-mobilier-éclairage-moderne

Les tendances dans l’architecture d’intérieur vont de plus en plus vers le contraste. Les couleurs vives donnent de l’individualité à la chambre et parlent de votre propre caractère. Mais, le contraste n’est pas forcément dans les couleurs. Une table basse triangulaire et une cheminée carrée en combinaison avec un tapis ovale ou un meuble aux bords arrondis créent un environnement dynamique et exceptionnel. Le mobilier dans le style rétro et les meubles du design ultra-moderne peuvent également être organisés ensemble en conception réussie. Même les différents matériaux – le plastique et les matériaux naturels peuvent être combinés avec goût dans le salon.

Design du salon contemporain – faire simple

salon-moderne-murs-briques-loft-plafond-solives-rustiques

Liens commerciaux

La règle d’or dans le design de la salle de séjour est en fait très simple: n’abusez pas avec les accents et la décoration! Quant à l’effet que créent les différentes couleurs: le vert a un effet apaisant, le rouge-incitant, le jaune assure la bonne humeur. En fin de compte, c’est un choix personnel et la plupart des gens savent instinctivement quelles sont les combinaisons harmonieuses. Et bien-sûr, la vérité toujours valable: les couleurs sombres font la pièce paraître moindre, tandis que les tons plus clairs agrandissent visuellement le salon.

Mélanger les styles, mais comment?

design du salon contemporain mobilier-moderne-accents-rétro

Si vous examinez attentivement la photo vous allez apercevoir des détails importants. Au centre du salon est la cheminé ultra-moderne très discrète. Les autocollants muraux, plutôt extravagants, sont très disco et donc rétro. Les matériaux et les couleurs du mobilier, du sol et des accessoires sont également en opposition, mais sans contradiction au bon goût. L’asymétrie-même dans le design du salon contemporain renforce cet effet formidable dont la couronne sont les chaises et l’escalier en rouge amarante en arrière-plan.

Canapé d’angle de design moderne super

canapé-angle-cuir-couleur-bleu-denim-clair-magnifique

Couleurs scandinaves, déco asiatique, mobilier moderne

design du salon contemporain mobilier-moderne-déco-asiatique

Le même salon pendant la nuit de différent angle

salon-moderne-panorama-urbain-transformation-nuit

Design du mobilier rétro et couleurs contemporaines

design du salon contemporain mobilier-rétro-couleurs-modernes

Mélange de matériaux naturels et modernes

salon-mobilier-scandinave-cheminée-pierre-naturelle

Liens commerciaux

Lignes droites modernes et couleurs foncées classiques

salon-couleurs-classiques-design-moderne-lignes

Beaucoup de lumière et couleur blanche

bureau-ultramoderne-fauteuil-stressless-couleurs-claires

Salon minimaliste en noir, blanc et gris

design du salon contemporain mobilier-ultramoderne



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt