Béton ciré salle de bain : comment l’intégrer pour créer un pièce de caractère bien trempé

Par Margot Chollet
Liens commerciaux

beton-cire-salle-bain-marron-tapis-rond-miroirs-rectangulaires

Liens commerciaux

Pourquoi choisir le béton ciré salle de bain au lieu de miser sur du carrelage, marbre, pierre ou autre type de revêtement ? Parce que le béton ciré, est un revêtement qui permet d’incroyables associations de matières pour créer une ambiance authentique et un décor contemporain. Au sol, aux murs, à petite dose ou en total look, il s’adapte facilement à tous les styles de déco : minimaliste, loft, industriel, scandinave, rétro voire vintage. Combiné avec du parement en bois massif, il réchauffe l’ambiance et donne du cachet à la déco de la pièce d’eau. Teinté en marron ou noir corbeau, ce matériaux brut se transforme en un véritable atout déco pour multiplier les effets déco. Alors, succomberez-vous au charme de ce matériau ultra résistant ?

 Béton ciré salle de bain : un matériau à la fois pratique et décoratif !

beton-cire-salle-bain-revetement-sol-leds-sources-lumiere

Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre salle de bain, la relooker ou booster sa décoration, vous pouvez opter pour l’un des matériaux stars de cette année : le béton ! Après avoir marqué un retour fracassant, ce matériaux résistant investit le sol, les murs, le plafond ou les meubles de la pièce d’eau contemporaine.

Béton ciré salle de bain, parce qu’il permet de jouer avec les matières authentiques !

beton-cire-salle-bain-sol-marches-murs-baignoire-bidet

Liens commerciaux

En total look, le béton salle de bain se marie à merveille à une ambiance minimaliste. Ici, les lignes minimalistes sont sublimées par l’allure brute du béton gris et les éléments en blanc immaculé.

En total look, puisqu’on l’aime pour son allure brute !

beton-cire-salle-bain-villa-bord-mer-plan-vasque

L’un des gros avantages du béton ciré salle de bain, c’est la continuité visuelle qu’il offre à l’espace. Tous les éléments de la pièce d’eau moderne se mettent au béton: du plan vasque au meubles de rangement en passant par le sol, les murs et le plafond.

Béton ciré salle de bain, car il nous séduit par son aspect relax !

beton-cire-salle-bain-plan-vasques-poser-ceramique-blanche

Dans cette pièce d’eau minimaliste à la fois sobre et relaxante, le béton ciré, doux au toucher et esthétique à contempler, règne en maître. En simple revêtement mural, il se prolonge vers le sol et le meuble sous-vasques pour uniformiser le décor et multiplier ses effets de matière.

Au sol et aux murs, il procure une continuité visuelle sans faute !

beton-cire-salle-bain-revetement-mural-carrelage-imitation-bois

Ici, ce produit exceptionnel a choisi d’habiller les murs de cette pièce d’eau aux lignes minimalistes qui se parent d’un mélange de gris, blanc, vert et bois massif. Le parement mural est mis en valeur par le grand miroir qui s’étire sur tout la largeur du mur.

Salle de bain moderne : on craque pour le revêtement de sol teinté en marron et le carrelage gris anthracite !

beton-cire-salle-bain-repeint-marron-carrelage-mural-gris-anthracite

Bien plus esthétique que sa version carrelage ou céramique, le béton ciré salle de bain offre une parfaite continuité entre le sol, les murs et le plafond. Avec son aspect relaxant et son allure sophistiquée, il peut sans problème se reconvertir en meuble sous -lavabo ou en baignoire cocooning.

Au mur de la salle de bains en longueur, il créé une impression de grandeur !

beton-cire-salle-bain-carrelage-sol-murs-carrealge-imitation-bois

Ambiance épurée dans cette pièce d’eau design où les matériaux se mélangent avec style. Un parement mural en béton se combine avec un revêtement de sol en carrelage gris afin d’apporter relief et caractère à la pièce.

Béton ciré salle de bain, mosaïque de pâte en verre blanc neige et accents de bois massif

beton-cire-salle-bain-revetement-sol-baginoire-ilot-miroirs-ronds

Liens commerciaux

Du béton ciré salle de bain pour magnifier le sol de cette pièce design et instaurer une ambiance de détente et de sérénité ! La baignoire îlot illumine le centre de la pièce d’eau, tandis que la mosaïque murale dynamise l’ambiance.

Salle de bain carrelée en pierre naturelle avec baignoire îlot en béton ciré et meubles en bois clair

beton-cire-salle-bain-carrelage-mural-gris-taupe-baignoire-ovale

Ambiance épurée dans cette belle salle de bain baignée de lumière, mélangeant avec goût béton, pierre naturelle et bois massif ! Pièce maîtresse de la la pièce d’eau, la baignoire ovale fait un clin d’œil au bois blond des meubles de rangement.

Béton ciré salle de bain pour obtenir une belle unité déco !

beton-cire-salle-bain-style-lodt-baignoire-metallique-tabouret-bois

Chic, élégante et dénuée de fioritures, cette pièce d’eau mise tout sur la couleur grise : une ambiance épurée où une baignoire métallique trouve sa place à côté d’un joli tabouret en bois blond.

Le béton ciré ne se limite pas au revêtement de sol : il investit le plafond, les murs et même le mobilier !

beton-cire-salle-bain-style-industriel-chambre-coucher

Aspect soyeux en gris soie pour ce béton ciré salle de bain moderne. Un coloris à la fois chic et discret, qui s’associe à des teintes plus saturées pour donner le la. L’astuce déco retenue par la rédaction ? Mariez le gris perle à du gris graphite ou anthracite, et twistez-les à l’aide d’une couleur chaude apportée par le bois massif !

Béton ciré salle de bain pour composer une pièce d’eau au design élaboré 

béton ciré salle de bain baginoire-rectangulaire-beton-teinte-noir

Ambiance épurée dans cette pièce d’eau habillée de béton : du gris soyeux pour les murs, le sol et le plafond rehaussé par un tapis vert, une baignoire en béton repeinte en noir, un tabouret en bois blond pour rendre hommage au style scandinave et une affiche encadrée pour insuffler un brin de fraîcheur industrielle.

 Le béton ciré se décline en une large palette de couleurs et finitions 

beton-cire-salle-bain-vasque-rectangulaireebeton-noir-meuble-bois

Du béton ciré salle de bain pour sublimer la vasque à poser colorée en noir corbeau. Le meuble de rangement en bois foncé réchauffe l’ambiance un peu froide et apporte du relief à l’ensemble, dans un esprit 100 pour cent nature.

Béton ciré salle de bain : lavabo double teinté en noir 

beton-cire-salle-bain-lavabo-double-bac-veton-noir-mosaique-pate-verre

Le béton ciré salle de bain fait retour spectaculaire dans les intérieurs modernes. La pièce d’eau ne déroge pas à la règle avec la vasque en béton teinté. Indémodable, plus original que la pierre et la céramique, le béton apporterait une touche de modernité à votre pièce d’eau.

Pièce d’eau au design minimaliste avec miroir original et vasque XXL

beton-cire-salle-bain-marches-beton-cire-baignoire-marron

Coup de cœur pour cette pièce d’eau qui a choisi de miser sur le béton ciré salle de bain : il investit les murs, le sol, les marches et la baignoire intégrée à l’escalier et l’énorme vasque colorée en marron foncé. Cette conception audacieuse est idéale pour tous les intérieurs modernes, maisons en bord de mer et habitations au style Mykonos.

Béton ciré salle de bain minimaliste : meubles au design épuré et déco cosy d’esprit bohème 

beton-cire-salle-bain-sol-murs-ambiance-vintage-tapis-mur-dore

Le béton s’installe sur les murs et le sol d’une salle de bain vintage qui nous séduit par son grand miroir bohème, son tapis crocheté et son plafond rustique en bois blanchi. Les objets déco donnent à la pièce un charme unique pour un espace 100% relaxant.

Ce matériau d’exception joue de ses effet de matière pour moderniser la salle de bain vintage 

béton ciré salle de bain ambiance-vintage-lavabo-beton-carrealge-colore

Du béton ciré salle de bain s’invite sur les murs ainsi que sur le meuble sous-lavabo de cette pièce au sol carrelé façon parquet usé pour une ambiance vintage ! Une déco pleine de charme rehaussée par le jaune doré du miroir art déco et les petits tableaux chinés.

Béton ciré salle de bain : disséminez quelques touches d’orange pour réveiller votre intérieur tout gris !

beton-cire-salle-bain-baignoire-encastree-accents-orange

Pour encore plus d’authenticité et de caractère, n’hésitez pas à combiner le béton ciré salle de bain à une pointe de couleur et à des accessoires à finition dorée ou argentée. Pour réveiller un peu plus le décor gris, vous pouvez également introduire quelques touches de rouge tomate, orange, jaune solaire ou bleu turquoise.

Gris anthracite et gris soie pour structurer l’espace 

beton-cire-salle-bain-plan-vasque-revetement-mural-cabine-douche-italienne

Le meuble sous-vasque de cette salle de bain ne manque pas de charme grâce à ses lignes épurées, son décor brut inspirant à la détente et sa douche à l’italienne sublimée par sa colonne en aluminium inoxydable.

Ambiance froide réchauffée par le meuble sous-vasques en bois massif

beton-cire-salle-bain-plan-vasque-bois-sol-murs-meuble-rangement

Envie de personnaliser votre pièce d’eau pour y apporter élégance et chaleur ? Comme vous ne pouvez personnaliser le béton ciré salle de bain qu’avec une peinture colorée, il ne vous reste plus qu’à vous équiper d’un plan vasque en bois brut, comme celui-ci customisé par un message écrit à la craie.

Vasque à poser en pierre naturelle et parement mural de couleur minérale 

beton-cire-salle-bain-revetement-muralemarron-vasque-poser

Ici, on mise sur le total look béton ciré salle de bain au design organique! Mise en valeur par la finition des murs imitation peinture effet éponge, la vasque taillée dans de la pierre naturelle et la robinetterie en alu qui confère une note moderne à l’ensemble.

 Salle de bain industrielle avec vasque taillée dans de la pierre de rivière et meuble en bois massif

beton-cire-salle-bain-parement-brique-rouge-baignoire-plafond-spots-leds

Des spots LED intégrés au plafond pour une ambiance calfeutrée, un mur de brique rouge et du parement en bois pour un décor des plus cosy, une vasque organique taillée dans du galet de rivière et du carrelage aspect gris : voilà les ingrédients d’une salle de bain tendance, chic et originale !

Paroi de séparation repeinte en noir et meuble sous-lavabo en blanc neige 

beton-cire-salle-bain-meuble-lavabo-blanc-laque-mur-beton-noir

Pour cette salle de bain design, on a opté pour une paroi de séparation qui fait contraste avec le meuble sous-lavabos en blanc neige et le revêtement de sol en carrelage.

Pièce d’eau d’inspiration vintage avec parement en bois et carrelage graphique   

béton ciré salle de bain ambiance-loft-baignoire-sol-carrelage-retro

Dans un style résolument contemporain, à mi-chemin entre l’urbain et l’esprit loft, l’atmosphère de cette salle de bains fait se rencontrer bois et béton. Du sol au plafond, place à un savant jeu de matières : carrelage graphique, baignoire vintage installée dans une boîte en verre et lavabo noir laqué !

Une belle invitation au bien-être!

beton-cire-salle-bain-douche-italienne-jardin-sol-bois-composite

Bois composite et béton ciré salle de bain  font décidément bon ménage. La preuve dans cette douche à l’italienne qui n’est qu’une belle invitation à la détente !

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt