Portes à galandage et décoration en blanc et bois dans un appartement romain
Contenu de la page
Conçu par Carola Vannini Architecture et achevé en 2016, cet appartement d’architecte élégant et spacieux est situé à Rome, Italie. On découvre tout de suite que son intérieur moderne impressionnant est complètement dominé par le mariage de blanc et bois. Nous sommes sur le point de l’explorer en ouvrant une par une ses portes à galandage superbes.
Portes à galandage et décoration en blanc et bois «homogène»
La beauté de l’habitat «J Apartement» s’étend sur les bons 120 mètres carrés. Ses créateurs avouent que l’essence de l’espace fut complètement transformée par le projet de rénovation. Précédemment, il se caractérisait par des pièces étroites et sombres. Et actuellement ? La résidence n’a rien à voir avec cette description !
Spots encastrés dans le plancher en bois pour accentuer les colonnes porteuses
Parmi ses caractéristiques exclusives omniprésentes on peut citer l’association de blanc et bois en décoration, les portes à galandage pratiques et les appareils d’éclairage design. Ces derniers mettent l’accent sur les principaux éléments architecturaux tout en donnant une continuité aux différentes zones fonctionnelles.
Suspensions noires design et portes à galandage en arrière plan
Les grandes cloisons coulissantes et les portes à galandage qui séparent, mais aussi relient les différentes pièces, permettent une utilisation flexible de l’espace. Et c’est tout à fait logique prenant en considération les besoins constamment changeants des propriétaires contemporains.
Coin bureau qui se transforme en chambre d’amis cosy grâce au canapé-lit
À titre d’exemple, le coin bureau cosy peut se métamorphoser en une chambre d’amis grâce au canapé-lit confortable et esthétique. Il est ouvert vers la zone salon, mais peut également en être séparé par le biais deux portes à galandage. Super pratiques, celles-ci disparaissent dans le mur quand on n’en a plus besoin.
Séparateur «coulisse» avec ruban lumineux LED et portes à galandage pour un vrai coup de théâtre
Sa cloison centrale fonctionne comme des coulisses de théâtre et est mis en valeur par un ruban à LED installé au-raz du plancher. Derrière, à part du bureau et du canapé, on trouve deux panneaux en plexiglas imprimés à motifs nature et un espace de rangement important.
Cuisine avec îlot central couronné de suspensions noires sur câbles
La cuisine, toujours ouverte sur la salle de séjour, peut également être fermée par une double porte coulissante blanche dont les vantaux semblent surgir des murs. Les suspensions sur câbles au-dessus de l’îlot sont un autre élément bien impressionnant.
Les vantaux des portes à galandage semblent surgir de nulle part
La peinture murale et la couleur des portes à galandage parfaitement assorties les rendent presque impossible à distinguer les uns des autres. Mais le plancher chaleureux est la caractéristique essentielle qui contrebalance cette blancheur immaculée.
Chambres d’enfants séparées et reliées à la fois par des portes à galandage superbes
La chambre à coucher adulte, ainsi que les deux chambres d’enfants stylées, sont les pièces les plus éloignées de la zone de vie centrale. Elles sont également séparées par de grandes portes coulissantes qui, lorsqu’elles sont ouvertes, donnent de la profondeur aux espaces.
Chambre d’enfant plein de style avec bureau et chaise design Charles Eames
Les portes à galandage entrent dans le mur en toute douceur et gagnent de place
Plancher en bois chaleureux et peinture murale blanche qui se contrebalancent parfaitement
Chambre adulte sobre avec étagères lumineuses et portes à galandage blanches
Salle de bains taupe moderne avec éclairage indirecte au-dessous du meuble lavabo suspendu