Le poêle cheminée – idées élégantes pour le domicile moderne

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

poêle-cheminée-design-classique-blanc poêle cheminée

Liens commerciaux

Le poêle cheminée est un hybride de cheminée et une cuisinière classique. En d’autres termes, il s’agit d’une chambre de combustion en métal qui n’a pas la construction connue en maçonnerie. Par conséquent, ce type de cheminées a un coût relativement faible, une installation facile, une belle apparence, une bonne production de chaleur et d’automatisation. Contrairement aux poêles classiques, ceux-ci ont une grande porte vitrée qui offre une visibilité à la fournaise. Lorsque vous travaillez avec la porte ouverte, ces foyers ont une efficacité supérieure à celle des cheminées – environ 40%. Et en position fermée, elle est plus de 70%.

Poêle cheminée de design élégant et original pour votre domicile

poêle-cheminée-noir-mat-rouge-bois poêle cheminée

Le corps métallique entier de ce poêle cheminée est en contact avec l’air ambiant, de sorte que la majorité de la chaleur est transférée par convection et seulement une petite quantité, par le rayonnement. La plupart se composent de trois parties, disposées l’une au-dessus de l’autre. Au milieu se trouve la chambre de combustion, qui est très souvent doublée à l’intérieur avec de la pierre de chamotte, vermiculite, d’autres sont sans revêtement. Les premiers ont une plus grande capacité d’accumuler la chaleur, tandis que ceux sans revêtement chauffent plus rapidement. Il existe des modèles qui ont un compartiment supérieur pour le chauffage et en bas – un magasin à bois ou briquettes.

Poêle cheminée – le nouveau visage du style

poêle-cheminée-noir-aspect-marbre-cuisine-ouverte poêle cheminée

Liens commerciaux

Ces appareils de chauffage sont conçus pour brûler du bois, du charbon ou des briquettes. Le temps pendant lequel un poêle cheminée peut chauffer avec la capacité thermique spécifiée par le fabricant, dépend de la matière combustible et la taille de l’appareil. Les bons foyers peuvent brûler avec une pleine charge de bois pas moins d’une heure, tandis qu’avec des briquettes de chauffage cette période est portée à 10 heures. Il existe des modèles qui fonctionnent au gaz naturel ou au GPL. Ceux qui travaillent avec des bâtons spéciaux (pellets) sont une nouveauté. Les granulés de bois sont fabriqués à partir de sciure de bois compressée. Le matériel combustible est dosé de façon à maintenir le feu à une température prédéfinie. Ce système présente de nombreux avantages – il utilise des matériaux de déchets qui, autrement, auraient pollué l’environnement et permet de chauffer de façon continue.

Poêle cheminée de design élégant dans la salle de séjour

poêle-cheminée-noir-blanc-bois-salle-séjour poêle cheminée

Cheminée rouge avec four dans la cuisine

poêle-cheminée-rouge-noir-mat-bois poêle cheminée

Cheminée avec four en noir mat dans la salle de séjourpoêle-cheminée-noir-mat-bois-salle-manger poêle cheminée

Cheminée de design élégant avec four

poêle-cheminée-noir-rouge-bois-cuisine poêle cheminée

 Cheminée avec four en blanc et gris

poêle-cheminée-noir-mat-blanc-design-élégant

Poêle cheminée en noir mat dans la salle de séjour

poêle-cheminée-noir-mar-bois poêle cheminée

Liens commerciaux

Poêle cheminée en noir et blanc

poêle-cheminée-noir-blanc-design-élégant poêle cheminée

Cheminée avec four en rouge et gris

poêle-cheminée-contemporain-rouge-gris-foncé

Cheminée avec four dans la cuisine

poêle-cheminée-bois-noir-beige-cuisine

Poêle cheminée blanc de design élégant

poêle-cheminée-blanc-design-élégant-cuisine



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt