Armoire de rangement – comment la réorganiser de façon fonctionnelle

Auteur: Guillaume Richard

armoire-rangement-grande-bois-étagères armoire de rangement


L’ organisation fonctionnelle et les mécanismes pratiques économisent de l’espace et de l’argent. Même si vous avez tout un dressing à la maison, la place pour les vêtements et les autres affaires ne serait pas suffisante. Au lieu d’acheter une autre commode et de débarrasser une autre pièce ou un débarras pour le stockage, il vaut mieux vous attaquer à l’organisation de l’intérieur de l’armoire de rangement. La disposition intelligente des étagères et des rails doit être conforme au style de vos vêtements et aux habitudes des autres membres de la famille.

Armoire de rangement – astuces de réorganisation fonctionnelle

armoire-rangement-bois-tiroirs-cintres


Garde-robe pour chaque membre de la famille
Lors de la planification des divisions internes de l’armoire penderie, il faut obligatoirement prévoir une section pour chaque membre de la famille. Cela motivera tout le monde à la maison à maintenir l’ordre dans la garde-robe ou, au moins, limitera le périmètre de recherche des vêtements. Dans toute armoire, même dans la plus petite, il faut ranger toutes sortes d’articles, des appareils électriques comme le fer à repasser, la planche à repasser, les sacs de voyage. Le mieux c’est de prévoir, dès la planification, un espace pour stockage de différents objets. Même si au début vous ne savez pas de quoi le remplir, insérez un rail de penderie pour les longs manteaux. Au bout de quelques mois, cet espace sera sûrement bien rempli et vous serez heureux d’avoir pris cette décision.

Armoire de rangement – un espace pour elle, un espace pour lui

armoire-rangement-grande-blanche-tiroirs-étagères

Un espace pour elle
En fait, la partie de la garde-robe réservée aux femmes est très différente de celle destinée aux hommes. La raison en est la spécificité des vêtements et des accessoires féminins. A l’aide de mécanismes soigneusement sélectionnés et d’une répartition appropriée, même la zone pour les dames peut contenir beaucoup de bagages et ils seront toujours bien rangés. Ce meuble doit obligatoirement avoir une section haute de 150 cm, dans laquelle accrocher les robes longues et les manteaux sans risque de les froisser. Si le corps de l’armoire touche au plafond, envisagez l’achat d’un mécanisme spécial pour y ranger les vêtements. C’est une sorte de levier, populaire ces derniers temps, qui permet d’accrocher les vêtements dans la partie haute de l’armoire. Quand vous en avez besoin, c’est facile de les descendre en utilisant une poignée facilement démontable.

Aménagement fonctionnel de l’armoire à la maison

armoire-rangement-cintres-tiroirs-étagères

Un élément important de la partie de l’armoire pour femmes sont les tiroirs. Placez-les dans la partie inférieure, de sorte à pouvoir utiliser leurs parties supérieures comme rangement. A l’aide des tiroirs vous allez plus facilement distribuer et rapidement organiser vos sous-vêtements, T-shirts, chaussettes et accessoires. Si vous oubliez de prévoir des tiroirs dans la garde-robe, les boîtes viendront à l’aide. Avec elles vous pouvez, de manière facile et pratique, répartir le contenu de l’armoire.

Armoire en bois pour elle et pour lui

armoire-rangement-étagères-porte-cintres armoire de rangement

Voici une astuce: étiqueter les boîtes et écrivez leur contenu. C’est la meilleure façon de vous repérer de ce qu’il y a dedans, même si c’était  fait un an auparavant.

Grande armoire avec  étagères en bois et porte-cintres métalliques

armoire-rangement-porte-cintres-tiroirs-étagères armoire de rangement

Un espace pour lui
Avant de procéder à la répartition de la partie pour les hommes, consultez les mécanismes qui sont offerts par les fabricants. Vous serez surpris de leur variété, en particulier de ceux destinés aux vêtements du sexe fort. Les supports pour chemises et vestes sont prévus à contenir des dizaines de pièces pesant jusqu’à 10 kg. Les modules pour cravates ont prouvé leurs nombreux avantages. Ils peuvent être montés à l’intérieur de la porte de l’armoire, de la sorte ils sont toujours à portée de la main et occupent moins de place. Avant de choisir les mécanismes, cependant, lisez attentivement les instructions pour l’installation, la charge et l’utilisation.

Armoire en bois pour homme

armoire-rangement-homme-miroirs-étagères armoire de rangement

Le dressing est une meilleure solution
Lorsque votre maison est neuve, vous pouvez zoner espace. C’est le moment de prévoir un dressing. Si votre maison est plus grande et vous avez plusieurs pièces, il est préférable de placer le dressing dans l’un espace qui est à côté des chambres. Le dressing peut être disposé dans la chambre même, surtout si elle est suffisamment grande. De plus en plus souvent on fait de la sorte – la chambre est divisée par un mur de plâtre, derrière lequel on range les étagères et les paniers de l’armoire.

Dressing pour deux bien aménagé

armoire-rangement-grande-bois-intégrée armoire de rangement

C’est possible d’aménager un petit dressing dans la pépinière aussi. Le plus souvent, il est disposé dans le coin ou dans une niche disponible dans la pièce. Prévoir obligatoirement un endroit pour les sacs, valises et à tout prix pour le fer et la planche à repasser.

Comment mieux aménager son armoire

armoire-rangement-tiroirs-étagères-cintres armoire de rangement

Armoire avec  porte-cintres et tiroirs dans la chambre à coucher

armoire-rangement-rail-rideaux-tiroirs-porte-cintres armoire de rangement

armoire-rangement-porte-cintres-étagères armoire de rangement

armoire de rangement armoire-rangement-porte-cintre-étagères-bois

armoire-rangement-étagères-tiroirs-porte-cintres

armoire-rangement-étagères-bois-porte-cintres-métallique

armoire-rangement-enfant-tiroirs-étagères-cintres

oirarmoire-rangement-boîtes-étagères-tiroirs

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué