Placard mural multifonction et plafond bois au design sculptural d’un appartement en duplex à Montréal
Ce n’est guère compliqué de faire une description précise de l’appartement d’architecte que Deavia a choisi de vous présenter aujourd’hui ! En jetant un simple coup d’œil sur la galerie d’images ci-dessous, vous serez immédiatement subjugué par le charme d’un intérieur à la fois moderne et chaleureux. Pour faire court, il s’agit d’un appartement en duplex dont les atouts principaux ne cantonnent pas au choix des revêtements en chêne massif. La première chose qu’on remarque après avoir franchi le seuil de la salle de séjour, c’est l’énorme placard mural multifonction qui occupe tout un mur, et le plafond sculptural épousant les courbes de l’escalier qui mène au second étage.
Placard mural multifonction, ambiance bois et cuisine sans poignée d’un appartement design !
Le placard mural est sans doute le meuble le plus remarquable de tout l’appartement. Peut-être à cause de sa posture impressionnante, de ses multiples casiers de rangements qui structurent l’espace, ou bien encore serait-ce cette séparation visuelle du noir et du bois qui marque tellement l’esprit agité ? On ne serait jamais vous répondre avec précision, car l’interprétation des choses n’a jamais qu’un seul et unique côté.
Placard mural intégré avec cheminée design pour une ambiance cosy
Pour revenir à nos moutons, le placard mural qui habille l’un des murs de la salle de séjour, se targue d’endosser plusieurs fonctions à la fois ! D’un côté, il séduit par sa capacité de rangement et d’un autre, il a une valeur déco identique aux objets d’art.
Meuble mural avec casiers de rangement modulables
Le placard mural intègre également une cheminée au design épuré qui nous fait presque entendre le crépitement des flammes. A la différence des casiers de rangement qui s’exhibent sans vergogne sous les regards éberlués de ses utilisateurs, les armoires de la cuisine minimaliste, quant à elles, se parent de portes à à ouverture invisible. Cette tendance semble contagieuse car, comme « l’effet de domino », les cases de rangement qui occupent l’espace vide sous l’escalier, se voient attribuer une série de portes discrètes au point de devenir imperceptibles.
Placard mural avec meuble bas intégré au sol
Plafond sculptural en chêne massif associé au revêtement du sol et îlot de cuisine en noir mat
Cuisine sans poignée avec îlot central et coin de repas
Le plafond sculptural s’agrémente de formes angulaires qui épousent la structure de l’escalier
L’intérieur boisé se singularise par une association graphique de noir et de blanc
Placard mural multifonction sous l’escalier pour optimiser l’espace de rangement
Puits de lumière pour transformer l’espace en bain de lumière naturelle
Porte coulissante qui se fond dans le décor blanc
Le dressing intégré occupe toute la surface du mur
En coulissant la porte de la salle de bain, on découvre un intérieur plein de douceur et de sérénité !
La douche à l’italienne se pavane sous les rayons du soleil qui passent à travers le plafond vitré !
Design par MXMA Architecture & Design