Maison décorée de pierre naturelle et bois imitant parfaitement le paysage autour
En se formant à leur métier, les architectes et les décorateurs professionnels maîtrisent le savoir-faire et apprennent comment l’appliquer. Ensuite, ils exercent leur profession au cours de plusieurs années et c’est avec cette pratique qu’ils peuvent devenir des experts. Au fil du temps, ils apprennent à dompter les terrains difficiles, à tirer le meilleur parti de chaque cm², à transformer les inconvénients en atouts, à jongler avec les matériaux pour créer tel ou tel effet visé et ainsi de suite. La maison d’architecte Edris House fait preuve de la maîtrise de toutes les compétences énumérées, entre autres. Son intérieur envahi par la pierre naturelle et le bois massif se fait l’écho du paysage environnant et c’est magnifique !
Maison en pierre naturelle à intérieur et extérieur qui se complètent mutuellement !
En plus, cette résidence prouve qu’un design bien pensé ne se démode jamais car elle a été construite en 1952 ! À titre d’information, elle est située près de Palm Springs, en Californie, et est conçue par l’architecte de talent E. Stewart William. Vous pouvez même devenir son propriétaire suivant parce que la maison en pierre naturelle et bois est actuellement en vente !
En harmonie parfaite avec le paysage désertique tout autour, la maison est un exemple de l’architecture autrefois moderne du milieu du siècle précédent. Ses matériaux de construction sont le béton, la pierre naturelle, le bois massif, l’acier et le verre. Les mêmes peuvent être trouvés à l’intérieur en examinant les revêtements, la menuiserie, les meubles et les objets de décoration.
Le salon de plain pied est ouvert sur la salle à manger et dispose d’un plafond en pente légère habillé de lambris chaleureux. Le pan de mur de la cheminée en pierre naturelle et les baies vitrées du sol au plafond sont les autres figures de proue dans la salle de séjour. Les acheteurs potentiels, la bibliothèque intégrée en bois massif est également inclue dans le prix de la maison.
On se rend compte que c’est une habitation «ouverte sur la nature» qui gomme les limites de vie intérieure/extérieure. Avec ces grandes parois de verre coulissantes le passage entre les deux espaces est super facile et on a l’impression de se trouver toujours sur la terrasse dallée même quand on s’est confortablement assis au coin du feu, à l’intérieur.
La piscine de jardin est un must pour toute maison d’architecte digne de ce nom
À l’extérieur, on découvre une piscine de jardin en forme libre tout à fait exceptionnelle. Mais ce n’est pas trop étonnant – la piscine est un élément obligatoire du design de toute maison d’architecte digne de ce nom, n’est-ce pas ? Finalement, le jardin de rocaille abondant de graminées ornementales, palmier majestueux et cactus est l’autre composante conceptuelle incontournable !
Jardin de rocaille spectaculaire et vue sur les montagnes qu’on peut admirer tout autour
Retour à l’intérieur : la chambre, elle aussi, possède des baies vitrées qui l’inondent de lumière …
… et qui facilitent l’accès à la terrasse dallée et au jardin de graminées ornementales et cactus