Papier peint haut de gamme – car investir dans la qualité, cela rapporte toujours !

Auteur: Céline Martineau

papier peint haut de gamme motif-abstrait-style-contemporain-epure


Une véritable métamorphose aussi bien pour les murs que pour l’habitation dans son ensemble, les papiers peints regagnent en intérêt dans les espaces contemporains. Tailles, formes, reliefs et matières cohabitent en parfaite harmonie pour créer des chefs-d’œuvre dignes d’admiration. Non, le papier peint ne se démode pas. La galopade des tendances jette aux oubliettes certains motifs, couleurs ou finitions, mais la roue tourne pour en faire un superbe atout déco pour l’intérieur dans l’air du temps. Et comme les dessins évoquant le passé jouissent d’une popularité de plus en plus croissante, qu’en est-il de leur qualité ? Car, qu’on se le dise, personne ne va se résigner à accepter la même qualité que celle d’antan. Synonyme de confort, de bien-être et de luxe, l’intérieur contemporain ne fait pas de compromis sur la qualité de l’ameublement, des revêtements et des éléments déco. A mi-chemin entre revêtement mural et accessoire décoratif, le papier peint haut de gamme est un véritable tableau vivant qui éveille le sens du toucher. Grâce au génie des concepteurs chevronnés et aux nouvelles technologies, certains papiers peints font naître l’envie même de caresser du bout des doigts les dessins qui l’embellissent.

Pourquoi choisir un papier peint haut de gamme ?

papier peint haut de gamme fleurs-roses-blanches-fauteuils-fucshia


Il est tout simplement inutile de vous lancer dans une rénovation totale de votre pièce (ou de votre maison) pour lui insuffler un vent de fraîcheur. Rien de tel qu’un papier peint haut de gamme pour changer d’ambiance et de décor tout en beauté ! Les magazines en ligne abondent de versions de papiers peints de tout style et d’une qualité supérieure pour vous offrir le design le plus raffiné possible, parfaitement adapté à vos exigences. Un rapport parfait entre prix/qualité/longévité, le papier peint haut de gamme se prête parfaitement à l’habillage des murs dans l’air du temps.

La qualité a un prix, mais ça rapporte !

papier peint haut de gamme tropical-motif-feulle-palmier

Une source intarrissable d’ambiances, le papier peint haut de gamme est de nouveau très tendance. Le large éventail de matières, textures, motifs et teintes rend de la tapisserie une solution d’habillage mural et de décoration à laquelle il devient de plus en plus difficile de résister. Pour des raisons évidentes, il est conseillé de ne pas arrêter son choix sur un papier peint « very very cheap ». Un tel produit serait acceptable si l’on a un penchant pour le design d’intérieur et aime changer de décor chaque saison. Si ce n’est pas le cas, le choix devrait tomber sur un papier peint haut de gamme. Pourquoi ? On vous explique tout de suite !

Le papier peint haut de gamme n’est généralement pas bon marché

papier peint haut de gamme motif-végétal-mobilier-scandinave

L’engouement pour le papier peint haut de gamme est dû en grande partie à l’arrivée de nouvelles textures offrant des qualités surprenantes. Ainsi, le papier peint du 21e siècle se décline en une diversité de matières lavables et résistantes, offrant une absorption acoustique et bien sûr, une esthétique inégalée. Évidemment, ce sont ses qualités de résistance et d’entretien qui lui donnent le titre d’élément de protection du mur. Sa capacité à transformer en beauté un intérieur fait de lui un élément incontournable de la décoration.

papier peint haut de gamme style-retro-effet-mosaique

Comme déjà mentionné, le papier peint haut de gamme connaît depuis quelques années un vrai renouveau. Sa pose au mur est grandement facilitée grâce à l’apparition des nouvelles textures, don entretien est plus simple et la tenue des couleurs est tout simplement meilleure. Mais ce n’est pas tout – le papier peint est devenu l’élément déco préféré des designers. Ils profitent de sa superbe particularité d’évoluer et s’en servent pour créer des décors dynamiques et hyper tendance.

Quels types de papiers peints selon les caractéristiques ?

papier peint haut de gamme tropical-ananas-3d

Aujourd’hui, il existe de nombreuses sortes de papiers peints offrant des caractéristiques bien différentes. Mais laquelle choisir ? Pour faire le meilleur choix, il faut prendre en compte certains critères, comme par exemple, la nature de la pièce où le papier peint sera posé, ainsi que la fonction de la pièce, le type de support et les qualités du papier peint. Si l’on envisage de le poser soi-même, il faut consulter les indications figurant sur l’emballage pour connaître les caractéristiques et prendre les précautions nécessaires.

Comparaison des différents types de papiers peints

papier-peint-haut-de-gamme-couleur-bleu-gris-motif-vegetal

• Papier peint traditionnel : Le papier peint standard est un choix un peu démodé déjà, compte tenu de l’éventail de versions beaucoup plus résistantes et esthétiques. Sa texture peu épaisse le rend en effet fragile à l’humidité, ainsi qu’aux griffures et aux taches. Le papier peint standard s’adapte bien aux murs lisses et réguliers. On peut miser sur cette version si la pièce où il sera posé est sèche et sans grand passage. C’est ce papier peint qui demeure la solution la plus abordable.

papier-peint-haut-de-gamme-motif-feuillages-effet-dramatique

• Papier peint intissé : Il s’agit d’un papier peint composé de deux couches. Il est donc parfait pour camoufler des irrégularités et des fissures. Prisé pour son aspect duveteux dû à la deuxième couche de fibres textiles compressées, l’habillage intissé est épais et très facile à poser. Il convient parfaitement pour habiller des murs irréguliers. Côté prix, ce type de papier peint est parmi les options bon marché.

papier-peint-haut-de-gamme-motif-vegetal-fleurs-deco-coiffeuse

• Papier peint vinyle : Plus épais et imperméable, le papier peint vinyle est une excellente alternative au standard. Il se caractérise également par ses propriétés lessivables. Celui-ci est idéal pour les endroits très fréquentés en raison de sa facilité d’entretien.
• Papier peint à peindre : Représentant de la famille des papiers peints, le papier peint à peindre présente une solidité et une résistance plus importantes. Plus épais qu’un papier peint standard, celui-ci présente une meilleure solidité. Idéal pour camoufler les imperfections d’un mur abîmé, il permet d’éviter la pose d’un enduit intérieur. Il faut savoir que le papier peint à peindre se décline, lui aussi, en diverses versions comme par exemple : simple, intissé et ingrain.

papier-peint-haut-de-gamme-glamour-motif-feuillages-dores

En ce qui concerne le prix d’un papier peint, celui-ci dépend essentiellement du type choisi. Pour des raisons logiques, le papier peint haut de gamme coûte plus cher en comparaison avec le standard. Et avec raison. Les versions haute performance offrent des qualités techniques et fonctionnelles inégalées et répondent aux normes les plus élevées. Ces papiers peints sont généralement très résistants, non-feu permanents, antibactériens et antifongiques.

papier-peint-haut-de-gamme-motif-feuillages-gris-plan

Déco murale qui capte le regard, le papier peint haut de gamme est un véritable générateur de bien-être. Prisée pour le fort impact visuel qu’elle crée, cette tapisserie murale se prête à merveille à la création d’une ambiance particulière. Alors, chacun peut profiter des caractéristiques telles que qualité/esthétique/texture/motifs d’un papier peint haut de gamme pour insuffler à l’espace un vent de luxe et de noblesse, de sobriété, d’apaisement etc.

papier-peint-haut-de-gamme-motif-plumes-deco-escalier

Un papier peint haut de gamme nous invite tous à laisser courir nos yeux et doigts sur une surface de luxe et à permettre à une pièce banale de se métamorphoser en un lieu magique et raffiné. Une chose est sûre – le papier peint haut de gamme est la réponse à la recherche d’un design d’exception. Confectionné en matières d’une qualité exceptionnelle, il apporte une sensation de pur plaisir et d’exclusivité en même temps.

papier-peint-haut-de-gamme-végétal-feuilles-fougère

Synonyme de qualité supérieure et de design contemporain, le papier peint haut de gamme est un mélange de patience et minutie qui s’allient pour donner vie à leur plus bel ouvrage. Il implique une réflexion poussée, non seulement sur les motifs, les matières et les couleurs, mais également sur les modes de production. Le papier peint haut de gamme est donc un gage de qualité irréprochable. Alors, en faisant un investissement dans la qualité, on fait un investissement qui rapporte beaucoup.

papier-peint-haut-de-gamme-beige-motif-feuillages-ralf-lauren-home

De plus, certains designers de papiers peints haut de gamme créent leurs produits en respectant l’environnement. Les nouveautés au niveau des papiers peints ne concernent pas que les motifs, les couleurs et les matières, mais aussi la production qui est savoir faire spécifique. Souvent, ce sont les sociétés familiales qui sont les fabricants les plus prisés. Leur savoir faire est transmis de père en fils et joue un rôle essentiel pour la qualité, la résistance et le prix d’un ouvrage.

Une pléthore de couleurs et de motifs pour les nouveaux papiers peints

papier-peint-haut-de-gamme-vert-emeraude-canape-taupe

Les nouveaux designs des papiers peints sont inspirés par la richesse de la nature, les paysages à couper le souffle, les minéraux, les forêts et la mer. Du bleu turquoise et de vert émeraude grimpent aux murs pour charger l’air d’électricité et d’énergie. Les couleurs éclatantes de l’océan promettent d’apporter à la pièce une généreuse dose de sensualité et d’énergie pure.

papier-peint-haut-de-gamme-texture-imprime-serpent

L’autre style à adopter sans hésiter, c’est le glamour d’Hollywood. Des papiers peints bling-bling déclinés en or ou en argent permettent d’apporter le glamour à l’habitat. Couleurs généreuses, effets magnifiques et matières d’une qualité supérieure, le tout mélangé à une sensation de bien-être et de luxe.

papier-peint-haut-de-gamme-motif-toile-de-jouy-rose

Le caractère raffiné britannique fait partie des tendances qui caractérisent le papier peint haut de gamme. Des motifs bucoliques et romantiques parent les arabesques et des branches fleuries pour insuffler le charme de la campagne anglaise aussi bien aux murs qu’à toute la pièce. La palette comprend des couleurs pastel ainsi que des tonalités pâles de gris.

papier-peint-haut-de-gamme-style-organique

Ceux qui trouvent leur plaisir dans les couleurs subtiles et l’abstraction, c’est le papier peint haut de gamme de style puriste qui se prête à merveille au jeu. Reflet de la fonctionnalité, l’efficacité et les structures clairement définies, le papier peint sous le signe du purisme crée une ambiance d’harmonie et de bien-être. Pour dynamiser le décor, celui-ci permet d’être paré de motifs géométriques et abstraits qui sont mis en valeur par des couleurs subtiles.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué