Mobilier scandinave vintage, briques de parement blanches et plancher en pin blanc dans une ancienne forge
Laissez-vous époustoufler par la profonde transformation d’une ancienne forge en un domicile contemporain, entreprise par Loft Szczecin et terminée en 2014. La maison se trouve à Szczecin, Pologne. Avant WW2, le bâtiment faisait office d’une forge et d’une petite maison pour des travailleurs saisonniers, qui s’occupaient du jardin fruitier qui entourait le lieu. Lorsque le projet a débuté, la maison se trouvait dans un état grave et elle était pratiquement une ruine. Aujourd’hui, son intérieur blanc revisité et la cour intérieure mignonne, sont tous les deux aménagés avec un mobilier scandinave vintage et avec un revêtement de sol en pin huilé blanc. Les murs, de leur côté, portent le charme de l’ancien grâce aux briques de parement blanches, utilisées en tant que revêtement.
Mobilier scandinave vintage dans la cour intérieure accueillante
La maison occupe une surface de 140 mètres carrés et, comme nous l’avons mentionné, elle dispose d’une cour intérieure mignonne, séparée d’un atelier de menuiserie au moyen d’un mur de briques rouges et apparentes par endroits. Le but principal du designer était la réalisation d’un plan ouvert et encore plus spacieux. C’est exactement pourquoi il s’est débarrassé de la moitié du plafond ce qui a contribué à l’augmentation significative de la hauteur qui atteint aujourd’hui 6 mètres. Il a également essayé de conserver l’architecture d’origine dans l’intérieur de la maison. Les murs sont tous blancs à reflets de gris par endroits. Les appareils électroménagers ont été fabriqués sur mesure et le grand placard blanc a été conçu par Loft Szczecin. Le mobilier scandinave vintage « éparpillé » soigneusement dans tout l’intérieur et l’extérieur, contribue à la création d’une ambiance authentique et vraiment accueillante.
Mobilier scandinave vintage en noir et blanc dans la cour intérieure d’une ancienne forge rénovée
Le revêtement de sol de toute la maison, à l’exception celui dans la cuisine, est en pin, traité de l’huile blanche, importée de Danemark. Le carrelage de sol dans la cuisine est en marbre blanc. La salle de séjour est aménagée avec une collection de fauteuils et de chaises qui respirent le charme des années 40, 50 et 60. Toute la maison est recouverte d’enduit à la chaux. Les murs, de leur côté, sont en briques, et ces dernières sont apparentes par endroits, ce qui contribue à l’effet encore plus authentique et intéressant.
Mobilier scandinave vintage en bois et noir et un escalier droit blanc
Table d’appoint de style scandinave toujours à la portée de la main
Mobilier scandinave vintage – le canapé en bois et gris comme accent inégalé
Jetez un coup d’œil de plus près sur le canapé scandinave au charme vintage
Cuisine scandinave blanche décorée de brique de parement et aménagée avec un mobilier scandinave vintage
Brique de parement blanche et carrelage de sol en marbre dans la cuisine scandinave stylée
Accessoires en blanc et gris clair dans la cuisine scandinave contemporaine
Cuisine scandinave toute blanche aménagée avec un mobilier scandinave vintage et décorée de briques et de marbre
Placard design sur mesure et vaisselle en noir et blanc
Salle de séjour blanche avec une déco murale en briques blanches et un mobilier scandinave vintage
Mobilier scandinave vintage qui apporte une harmonie inégalée dans l’intérieur
Salle à manger blanche de style scandinave décorée de pampilles et aménagée avec un mobilier scandinave vintage en bois et noir
Mobilier scandinave vintage en bois nuancé et en noir
Des étagères blanches et des housses de chaises à poil long de style scandinave
Table à manger en bois clair et métal et chaises contemporaines et vintage
*Un projet de Loft Szczecin