Intérieur style industriel – quels sont ses grands incontournables et comment les faire fonctionner?
Cela fait maintenant un certain temps que le style industriel trouve sa place dans nos intérieurs, soit par touche soit en total look. Murs de briques, tuyauterie apparente et planchers et plafonds de béton sont les éléments typiques de ce style de décoration intérieure. Il se définit également par un mobilier robuste aux lignes épurées, dont la fonctionnalité et durabilité sont au premier plan. Découvrez dans notre galerie ci-dessous les règles d’or de l’ intérieur style industriel, parce que rien ne vaut la preuve par l’image.
Les règles d’or de l’ intérieur style industriel
Véritable plongée dans l’époque de l’industrialisation, la déco loft est devenue, au fil des années, un incontournable faisant preuve de polyvalence. L’intérieur style industriel offre de nombreuses possibilités en cohabitant merveilleusement bien avec d’autres styles de décoration. Découvrez comment adopter son caractère brut et authentique en vous baladant à travers notre sélection de 100 images super inspirantes.
Véritable caméléon, l’ intérieur style industriel aime cohabiter avec d’autres styles déco. Avez-vous entendu parler d’une déco industrielle d’inspiration scandinave ? Pour ce faire, on associe des teintes de bois claires et des briques blanches à des fausses fourrures, par exemple. Dans cet ordre d’idées, pour réussir le look vintage-industriel, on mise sur des meubles et des trouvailles vintage, dénichés dans les brocantes. De même, afin de réussir l’intérieur style industriel d’influence rustique, il suffit d’ajouter du bois de grange, des objets récupérés etc.
Les incontournables de l’ intérieur style industriel
L’intérieur style industriel prône les meubles en bois et en métal solides et aux lignes épurées. Tables basses sur roulettes, fauteuils Club, tabourets Tolix, verrières et étagères, entre autres, sont les représentants clés du style loft.
Côté accessoires, on privilégie les pièces robustes et imposantes telles que luminaires aux allures industrielles, ampoules dénudées suspendues, ventilateurs en métal sur pied, casiers en métal, machines à écrire vintage etc.
L’intérieur style industriel préfère généralement les couleurs sombres : noir, gris et compagnie, kaki, rouge brique, brun et un peu de blanc ou de beige. Dans le contexte contemporain, on peut quand même se permettre des touches de couleur plus vives pour dynamiser la déco. Rouge, jaune, orange et vert éclatants sont parfaits pour l’affaire.
Cuir, bois et béton s’allient dans l’intérieur style industriel
Déco industrielle dans la salle de séjour
La peinture effet béton ciré est un must dans l’intérieur style industriel
Déco industrielle associée à un mobilier scandinave
Table basse industrielle et murs de briques et béton
Intérieur plan ouvert de style loft
Salon lumineux où industriel et nordique se rencontrent
Canapé en cuir marron, plafond en béton et mur de briques
Déco industrielle chic dans la salle de séjour
Salon industriel moderne
Canapé Chesterfield noir et tapis en peau de bête rehaussent la déco industrielle
Déco loft en béton, métal et bois
Murs de briques, poutres apparentes et tuyauterie dans l’intérieur style industriel
Salon gris de style industriel
Appartement converti en loft moderne
Déco en béton du plancher jusqu’au plafond
Peinture effet béton ciré et verrière industrielle
Salon gris industriel aux accents vifs
Verrière intérieure et canapé en cuir marron dans l’intérieur industriel
Petit salon industriel avec quelques touches de bleu, rouge et vert
Intérieur style industriel cosy
La déco industrielle s’invite dans la cuisine et dans la salle à manger