Idées de décoration- 10 trucs à savoir sur la salle de séjour moderne

Auteur: Céline Martineau

aménagement-décoration-salle-séjour-moderne


Le séjour est non seulement la pièce la plus représentative de la maison. C’est là que nous passons la plupart de notre temps à la maison. C’est l’endroit où nous regardons la télévision, écoutons de la musique, nous nous retrouvons avec des amis et avec la famille, nous mangeons, parfois nous y cuisinons et même … nous y travaillons. Le séjour moderne a de nombreuses fonctions – salon, salle à manger, cuisine, bureau – et pour les réunir toutes en un seul espace, il est important de tout planifier soigneusement avant de vous mettre en œuvre. Voici quelques idées de décoration, accompagnées des recommandations les plus importantes auxquelles vous devez être attentifs lors de l’ameublement du séjour.

Idées de décoration pour les grands espaces

appartement-moderne idées de décoration salle-séjour


• Le séjour idéal doit être d’au moins 80 à 100 mètres carrés, divisés en plusieurs zones: coin salon, coin autour de la cheminée, autour de la télévision. Il est possible d’avoir un seul canapé, placé en face de la TV. Cependant, accordez une place spéciale à la cheminée. N’essayez pas de «rapprocher» les deux coins – la TV et la cheminée. Ils doivent être indépendants l’un de l’autre, parce qu’ils demandent un type de concentration différente.

Zonage et idées de décoration réussie

idées de décoration aménagement salle séjour moderne

• Le zonage est une approche très moderne lors de l’ameublement. C’est grâce à lui que, dans la salle des zones sont formées, qui remplissent des fonctions spécifiques importantes. Lors d’une telle répartition de l’espace, il est extrêmement important que la fonction soit clairement marquée et qu’il y ait des territoires bien délimités. Pour qu’il y ait de l’ordre dans le grand espace, il est d’une importance primordiale que les limites des zones ne se chevauchent et ne s’incommodent pas. Sinon, dans le séjour régnera toujours une atmosphère de désordre et de dysharmonie. Le zonage dans la grande salle, habituellement, est obtenu sans murs supplémentaires – à l’aide des meubles uniquement. Souvent, la délimitation des différents espaces peut être mise en évidence avec d’autres éléments de l’intérieur – les planchers, les plafonds, les murs, l’éclairage.

Maison moderne à aire ouverte avec plusieurs éléments en bois et pierre

maison-aire-ouverte-baie-coulissante-bois-pierre

• Disposez le mobilier de sorte que dans le séjour il y ait toujours des plans de fonctionnement clairs et libres. Le plan principal est, habituellement, entre l’entrée et la sortie. Il montre, le plus souvent, les points d’entrée dans la salle et la sortie sur la terrasse ou dans la cour. Les problèmes surviennent lorsque la pièce a beaucoup de fenêtres et un seul mur solide. La télé ne peut pas être accrochée sur la fenêtre, installer la cheminée sous le rebord de celle-ci est également impossible. Dans de tels cas, le zonage peut être effectué selon le plan établi par le mur existant.

Idées de décoration de la salle de séjour- l’importance des miroirs

idées de décoration salle-séjour-miroir-textures

• Les miroirs – ils sont utiles non seulement dans les petits espaces. A l’aide d’eux, vous êtes capables de modeler l’espace, changer les volumes, déformer, colorier et éclairer des coins et des zones. La pièce trop longue, par exemple, peut être « découpée » avec des miroirs sur le long mur, le plafond bas peut être « élevé » à l’aide de rideaux foncés sur les fenêtres. Les peintures, en revanche, feront paraître la pièce plus exiguë encore.

Petite salle de séjour avec plusieurs meubles rembourrés

idées de décoration salle-séjour-petit-appartement

• Les meubles rembourrés, dans le salon, sont toujours les bienvenus. Ils peuvent même être plus nombreux. On s’installe dans le salon pour regarder la télévision, on se détend devant la cheminée. Si l’espace le permet, il est préférable d’avoir quelques canapés, mais de tailles différentes. C’est bien de les combiner avec des chaises ou des méridiennes.

Canapés gris supers et tapis à poil long assorti

idées de décoration salle-séjour-textures-couleurs

• Le canapé principal doit être confortable, mais avec des dimensions appropriées. Si vous utilisez le séjour principalement pour vous reposer, il est bien que le canapé soit profond. Mais si la salle de séjour est destinée à recevoir, le canapé doit être compact, dur et avec des accoudoirs. Son tissu doit être assorti avec l’intérieur. Le canapé est un meuble encombrant et il ne doit pas trop s’imposer. Il est préférable que sa couleur principale soit neutre et en harmonie avec la toile de fond de l’intérieur. Mettez l’accent sur la forme et le rembourrage des fauteuils.

Séjour vintage qui utilise harmonieusement les textures et les couleurs

idées de décoration style vintage-salle-séjour-cheminée

• Mélanger et combiner harmonieusement les couleurs et les textures font partie des choix de décoration les plus importantes pour le salon. Vous pouvez mélanger tous les styles et couleurs, mais il est important de les doser correctement. En plus, mélanger ne ​​signifie pas utiliser les mêmes tissus et ornements. Au contraire, c’est sans intérêt, ce n’est pas fantaisiste. Lorsque tous les tissus sont homogènes, alors vous avez besoin d’introduire des éléments différents, pour qu’ils agissent comme un accent.

Idées de décoration et éclairage

idées de décoration salle-séjour-couleurs-lumière

• L’éclairage du séjour affecte exclusivement la couleur des meubles. Et comme nous sommes à la maison habituellement le soir, il est important de bien planifier l’éclairage artificiel. Il est fondamental de l’accorder aux fonctions des différentes zones. Au-dessus de la table à manger il est agréable d’avoir une grande suspension, autour de la télévision prévoyez des spots encastrables au plafond et un lampadaire à coté du canapé. Les luminaires d’accentuation sont indispensables au-dessus des tableaux, du miroir, du bar et du plan de travail dans la cuisine. Profitez des technologies modernes et optez pour un éclairage réglable des luminaires. Et si vous aimez écouter de la musique dans le séjour, pensez à intégrer un programme chromatique dans votre intérieur.

Séjour de style industriel avec télé à montage mural

idées de décoration salle-séjour-industrielle-moderne

• Le bon équipement vidéo et le son parfait sont des éléments importants de l’équipement du séjour. Il y a des foyers qui disposent d’une salle de cinéma, mais c’est très rare. L’écran, s’il est dans le séjour, essayer de le cacher, si possible, dans une boîte montée au plafond. Il vaut mieux aussi encastrer les haut-parleurs dans les murs.

Appartement sous les combles qui utilise bien l’espace restreint

appartement-combles idées de décoration séjour

Idées de décoration dans la salle de séjour romantique

idées de décoration miroir-photos-salle-séjour-romantique

Même les petits espaces peuvent être sophistiquésidées de décoration ameublement-petit-appartement

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué