Escalier gris et blanc pour un intérieur qui fait rimer tendance et cosy !
Contenu de la page
L’aménagement et la déco d’un escalier est indispensable pour passer d’un étage à un autre. En plus d’être fonctionnel, l’escalier a toute son importance pour donner du caractère et du charme à l’intérieur. Voilà pourquoi, le choix d’un modèle convenable est large : colimaçon, tournant, droit, escamotable, suspendu en bois et métal, etc. Alors, si votre escalier fait grise mine, mettez-le en valeur grâce aux idées que la rédaction vous a piochées. Et parce que le mariage entre gris et blanc rime avec un contexte raffiné sans équivoque, on met sans surprise le focus sur l’escalier gris et blanc.
Escalier gris et blanc en quelques idées qui changent !
Qu’il trône au milieu d’une pièce ou qu’il se fasse discret dans le hall d’entrée, qu’il soit tournant ou droit, l’escalier a toute son importance dans votre déco ! Seulement, il arrive parfois que l’on oublie ou bien qu’on le trouve banal et triste. Comment procéder dans ce cas-là ? Tout détruire et reconstruire ? Pas du tout ! Tapis pour escalier, stickers adhésifs, rangements sur mesure, touches de verdure… les différentes techniques qui s’offrent à vous sont bien plusieurs. Vous pouvez aussi jouer avec les matériaux, les couleurs et les objets déco. L’important est qu’il soit en accord avec le style et l’ambiance de l’intérieur.
Escalier blanc et gris : pourquoi est-il une bonne idée ?
Pour donner un nouveau look aux escaliers tristes, il vaut mieux miser sur une teinte moderne et facile à associer qui correspondra bien à tous les styles d’intérieur : minimaliste, scandinave, industriel, rétro ou contemporain. Chic et absolument intemporel, le duo blanc et gris apportera une ambiance cocooning et naturelle à votre escalier. Une autre bonne raison pour laquelle vous devez inviter ces nuances dans votre hall d’entrée est qu’elles se marient avec toutes les autres couleurs et peintures. Il n’y a donc aucun risque de vous tromper ! Rose, noir, jaune, bleu, vert… elles conviennent toutes au gris et au blanc.
Créant une ambiance aussi sophistiquée que le noir et le blanc, l’escalier blanc et gris garantit une atmosphère aussi lumineuse qu’élégante. Un véritable caméléon, le gris se distingue par son caractère affirmé. Il présente également l’avantage d’apporter une touche cosy, certes, mais surtout très harmonieuse à l’espace intérieur. En effet, il semble que toute votre décoration est liée par cette teinte de base, contrairement au noir qui met en valeur les différents éléments. Marié au marbre blanc ou au bois, il a tout pour transformer chaque escalier en un joli trait entre le rez-de-chaussée et l’étage.
Si vous avez opté pour un mur gris unique, vous pouvez miser sur des marches ou bien une rampe d’appui peinte en blanc. Vous pouvez aussi choisir un tapis d’escalier dans la même nuance ou, au contraire, un peu plus foncée ou claire. En gros, tout dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir.
Comment amener une troisième teinte à votre escalier blanc et gris ?
Sauf le gris et le blanc, comment amener une troisième nuance à votre escalier d’intérieur ? Jaune, rose pastel ou bleu nordique… associer le gris à un ton acidulé promet non seulement de moderniser votre escalier, mais aussi de créer une abstraction du caractère majestueux de certains styles de déco intérieur, sans trop en faire. En gros, alors que les nuances vitaminées ont un effet dynamisant, le gris apaise leur côté agressif. Alors, aucun risque de vous tromper !