Escalier colimaçon, droit ou suspendu- 60 idées de design moderne
Si vous avez des difficultés à choisir le type d`escalier qui soit convenable à votre maison ou appartement, on vous offre quelques idées , droit ou suspendu très intéressantes. Les 60 photos suivantes vous aideront à trouver le style qui soit à l`image de votre logement.
C`est à vous de choisir entre un escalier colimaçon, droit ou suspendu
L’escalier n`est plus une partie de l`appartement qui tout simplement donne accès à l`étage supérieur. Il est devenu un élément inséparable de la conception de design entier de la maison.
L’Escalier en spirale à axe central n’a pas besoin de mur porteur
Escalier tournant de style scandinave avec marches et main courante en bois clair
Il existe plusieurs variantes, mais les types d`escalier principaux sont l`escalier droit, tournant, colimaçon et celui suspendu. Chacun d`eux a ses avantages mais il est à vous de décider lequel conviendrait mieux à votre intérieur.
C`est quoi un escalier droit ?
L’escalier droit est un escalier aux marches rectangulaires avec ou sans contremarches qui suit une direction droite et il est donc relativement simple à concevoir. L’escalier ressemble beaucoup à une échelle ordinaire- il relie tout simplement les deux étages.
Qu’est-ce qu’un escalier colimaçon ?
Un escalier colimaçon, également appelé hélicoïdal ou tournant, est très apprécié pour sa parfaite intégration dans de nombreux styles architecturaux modernes ou anciens des logements. Ce type d’escalier plaît à un grand nombre de personnes en raison de ses lignes modernes.
Marches en spirale en métal peint noir dans une mezzanine
Cet escalier est souvent choisi pour sa facilité d’installation car l` escalier colimaçon ne repose pas sur un mur d’appui. On parle donc d’un escalier autoporteur. Il est moins pratique qu’un escalier droit, en termes de transportation d’objets volumineux, en raison de ses nombreux angles arrondis.
Escalier colimaçon en bois massif chaleureux, assorti aux lambris et au plancher
L` escalier colimaçon est le plus souvent conçu en bois ou bien en métal et est accompagné de verre. Les marches de votre escalier peuvent être en verre ou bien en plexiglas, moins fragile mais peu esthétique. Le verre est assez complexe à travailler, on lui préfère aujourd’hui le bois, couplé à de l’inox
Pourquoi choisir un escalier suspendu ?
Le nom de ce type d`escalier définit exactement son principe d’installation. A la différence de l` escalier colimaçon ses marches sont en réalité suspendues par la fixation de balustres. L’espacement des marches permet de laisser passer la lumière; elles sont hautes et profondes.
Design combinant un modèle demi-tournant et une partie supérieure en colimaçon
C`est un escalier lumineux qui donne l’impression de flotter dans le vide
Escalier à limon central comme variation gain de place de l`escalier suspendu
Un escalier tournant carré muni d`une rambarde en verre
Il y a aussi des exemples plus extravagants: escalier en verre lumineux
Veuillez faire votre choix après avoir examiné les photos ci-dessus!
Par Carney Logan Burke architects