Décoration scandinave – 20 idées originales qui réveilleront et rafraîchiront l’intérieur

Auteur: Céline Martineau

décoration scandinave -coussins-motifs-géométriques-accessoires-cuivre-canapé-gris


Si vous êtes en quête d’idées inspirantes de décoration scandinave, vous êtes au bon endroit parce que nous avons le plaisir de vous présenter un article, dédié au style nordique. L’une des tendances absolues, en ce qui concerne le design de l’intérieur, le style scandinave s’invite dans n’importe quelle pièce du domicile contemporain où il apporte de l’harmonie et de la douceur. Continuez votre lecture et découvrez comment recréer le style nordique dans votre propre domicile !

Décoration scandinave – le mobilier en tant qu’un objet déco intemporel

décoration scandinave - canapé-scandinave-gris-clair-piétement-bois-lampadaire-blanc-figuier-pot-blanc


C’est la fonctionnalité qui caractérise le style scandinave. Et donc, nous vous recommandons de vous procurer des meubles aux lignes pures, en bois blond et en blanc. Qu’il s’agisse d’une table à manger, une table basse ou un meuble bureau, le mobilier scandinave vous servira longtemps et peut être associé aux diverses accessoires de n’importe quel style.

Décoration scandinave – les textiles et les imprimés

décoration scandinave - housse-canapé-motifs-organiques-verts

Prêtez une attention particulière aux textiles ! Ce sont les textiles qui vous aideront à créer une atmosphère harmonieuse et accueillante chez vous. Misez sur des tapis en laine ou à poils longs, ou bien des tapis en peau de bête qui apporteront une touche nature à l’intérieur. Si vous préférez le décor scandinave classique, optez pour un tapis à rayures noires et blanches.

Privilégiez le blanc en tant que couleur prédominante

décoration scandinave - chaises-bois-jaune-tables-basses-bois-blanc-couverture-poil-long-suspensions-métal

C’est le blanc qui est la couleur du style nordique ! Particulièrement apprécié pour la luminosité qu’il apporte à la pièce, le blanc se marie avec toute autre couleur. Comme vous le savez déjà, le style scandinave combine le blanc, le noir et le gris, mais il invite également les couleurs pastel qui rendent l’atmosphère encore plus agréable et harmonieuse.

Décoration scandinave pastel

décoration scandinave - papier-peint-rose-pastel-coussins-motifs-floraux-revêtement-sol-bois-blanchi

Lorsqu’on parle de couleurs, l’intérieur scandinave est très souvent neutre et pâle. Mais comme nous l’avons mentionné déjà, sa pâleur se marie à merveille avec les tons pastel. Qu’il s’agisse d’accessoires et d’objets déco, de textiles, de papiers peints ou bien de peinture murale, donnez libre cours à votre imagination et associez le blanc et les pastels !

Décoration scandinave – quels objets déco choisir

décoration scandinave - bougeoirs-décoratifs-bois-blond-noir-blanc-accessoires-scandinaves

Comme nous l’avons mentionné déjà, le mobilier en bois peut faire office de déco scandinave dans l’intérieur. Côté accessoires, nous vous recommandons les bougeoirs en blanc et en couleurs pastel, des tableaux et des photographies en noir et blanc, des suspensions géométriques en métal etc.

Les tapis font partie de la décoration scandinave accrocheuse et personnalisable

décoration scandinave - tapis-scandinave-couleurs-claires-table-basse-gigogne-bois-suspension-cuivre

En ce qui concerne le linge de maison et les textiles à choisir, c’est le tapis qui joue un rôle de grande importance dans l’intérieur scandinave. Qu’il soit noir, blanc ou gris et orné de motifs géométriques de petit ou grand format, c’est lui qui fait office d’accent et qui attire le regard sur soi. Pour rafraîchir le salon scandinave blanc, nous vous conseillons de miser sur un tapis bariolé qui apportera de la couleur à la pièce.

Décoration scandinave en coussins

décoration scandinave - peinture-grise-canapé-gris-coussins-décoratifs-table-basse-blanc-bois-objets-déco

Expérimentez avec les motifs géométriques et organiques et misez sur des housses de fauteuils et de coussins arborant des imprimés en noir, blanc et gris. Vous pouvez éparpillez aussi des coussins en couleurs vives sur le canapé et sur les fauteuils qui, à part de rendre les sièges plus confortables, vont personnaliser la pièce.

Multipliez les points lumineux dans la pièce

décoration scandinave - canapé-gris-fauteuil-suspendu-bois-suspensions-métal-parquet

Étant l’un des éléments fondamentaux de la tendance nordique, la lumière joue un rôle primordial dans la décoration scandinave. C’est pourquoi, n’hésitez pas à multiplier les points lumineux dans la pièce. Optez pour des bougeoirs, des suspensions, des lampadaires etc. en blanc, noir et en métal.

Décoration nordique en plumes – une idée curieuse pour l’intérieur

décoration scandinave - coussins-décoratifs-mur-galerie-tapis-peau-bête-déco-plume

Comme vous le savez déjà peut-être, les plumes sont l’un des éléments qui caractérisent la décoration scandinave, à la fois moderne, accrocheuse et respirant la nature. Étant un élément qu’on associe à la légèreté et la fragilité, la plume est bienvenue dans l’intérieur de style nordique où elle apporte de l’harmonie et crée une connexion avec la nature.

Décoration scandinave – créez un mur galerie

décoration scandinave -gris-perle-coussins-voilages-blancs-plantes-intérieur-vertes

En ce qui concerne la décoration scandinave, la création d’un mur galerie est parmi les caractéristiques du style nordique. Des galeries de photographies ou des pêle-mêle en noir et blanc ornent les murs dans le salon ou dans la salle à manger. Quelques plantes d’intérieur vertes à proximité font office d’accent supplémentaire frais et accrocheur.

Osez le papier peint scandinave moderne et épuré

décoration scandinave - papier-peint-blanc-motifs-organiques-gris-chaise-bois-blanc

Le style nordique se caractérise par les lignes épurées du mobilier et des objets déco. Il en va de même pour le papier peint. Très souvent, ce dernier est blanc ou gris perle, orné de motifs géométriques noirs qui impressionnent par leur design simple et élégant. Parfaits pour parer un mur d’accent au bureau, dans le salon et même dans la chambre d’enfant, ces papiers peints trouvent leur place dans la décoration scandinave tendance.

Décoration scandinave en bois, cuivre et couleurs pastel dans la cuisine moderne

décoration scandinave -déco-murale-bois-accessoires-bois-plantes-cussulentes-tabourest-bois-rose

L’association du bois avec le blanc et les couleurs pastel est une caractéristique du style scandinave contemporain. Cette « règle » s’applique dans n’importe quelle pièce du domicile, du salon à la salle à manger, en passant par la cuisine jusqu’à la chambre à coucher. Le bois blond s’harmonise à merveille avec les tons pastel du rose, du bleu et du vert. Osez ce mariage de tons et vous découvrirez la magie scandinave!

Le mobilier scandinave en bois massif à la fois élégant et pratique

décoration scandinave - meuble-rangement-modulable-bois-massif

Le mobilier scandinave est, sans aucun doute, très à la mode parce qu’il respire la nature et apporte la modernité à l’intérieur contemporain. Que ce soit une table basse en bois massif ou bien un meuble de rangement composé de plusieurs modules, le meuble de style nordique promet de rendre votre domicile encore plus élégant et bien organisé.

Décoration scandinave délicate au bureau

décoration scandinave - papier-peint-losanges-blanc-bleu-pâle-tablette-rabattable-tabourets-bois

Le style scandinave aime la simplicité et c’est là où se cache son charme. Si vous êtes à la recherche d’idées de décoration pour le bureau, osez le papier peint scandinave! Ce sont ses motifs géométriques et ses couleurs pastel qui apporteront un charme irrésistible au bureau. Optez également pour des meubles en bois blond parce que c’est lui qui apportera plus de luminosité à la pièce.

Décoration scandinave en couleurs – le papier peint s’invite au salon

décoration scandinave -papier-peint-motifs-organiques-couleurs-vives-canapé-gris

Comme couleurs de prédilection, le style nordique préfère le blanc, le gris et le noir. Mais, afin de personnaliser l’intérieur et y apporter la fraîcheur si nécessaire, vous pouvez privilégier les motifs organiques et les couleurs vives. Optez pour un beau papier peint à motifs floraux multicolores qui contrasteront délicatement avec le canapé gris ou noir.

Déco nordique en plantes vertes d’intérieur

décoration scandinave - table-basse-bois-massif-roulettes-macramé-couverture-motifs-géométriques

N’hésitez pas à jouer la carte du contraste! Le salon scandinave blanc peut s’avérer trop pâle pour votre goût. C’est pourquoi, les plantes vertes d’intérieur vous viendront en aide pour le rafraîchir et pour lui donner une touche de couleur. Privilégiez les plantes d’intérieur parfumées ou bien les plantes vertes – c’est à vous de choisir.

Accessoires de style scandinave en tant que décoration accrocheuse dans le salon

décoration scandinave - coussins-noir-blanc-tapis-gris-tapis-peau-bête

Éparpillez plusieurs coussins sur le canapé scandinave pour apportez du volume à la pièce et pour lui donner un look encore plus chic. Pour sublimer la décoration scandinave du salon, misez sur des housses de coussins à motifs géométriques tels que pois, rayures, chevrons, losanges etc. En tant que couleurs, optez pour le noir, le blanc et le gris, et ajoutez un coussin en couleur vive comme accent.

Le tapis scandinave dans le salon

décoration scandinave - tapis-scandinave-canapé-gris-bibliothèque-blanche

Les deux points qui caractérisent le tapis scandinave, ce sont les motifs géométriques et les tons de gris, noir et blanc. Un bel accent impossible à négliger, le tapis de style nordique change l’ambiance dans la pièce en la rendant plus accueillante et conviviale.

Papier peint à motifs floraux, revêtements en bois blanchi et déco murale en assiettes 

décoration scandinave - cuisine-blanche-papier-peint-motifs-floraux-déco-assiettes-motifs-floraux

Cette cuisine blanche abonde de lumière apportée par le mobilier blanc, le revêtement mural en bois blanchi et le papier peint accrocheur, paré de motifs floraux délicats en rouge et bleu. Très romantique, l’ambiance représente plutôt un mélange réussi des deux styles – shabby et nordique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué