Escalier gain de place – le premier pas vers l’aménagement réussi du petit espace

Auteur: Céline Martineau

escalier gain de place -marches-décalées-bois-blanc-rangements


Conjuguer le petit logement et la sensation d’espace s’avère une tâche ardue en raison du manque de suffisamment de place disponible. Difficile mais non impossible ! Afin de vous aider à profiter au maximum de l’espace que votre logement offre, l’escalier gain de place vous vient en aide ! Pratique, moderne et vraiment accrocheur, un tel escalier est la réponse aux problèmes liés au manque de place à la maison.

Escalier gain de place – l’allié indispensable pour réussir l’agrandissement de l’espace

escalier gain de place -bois-rangements-armoires


Réussir l’agrandissement de l’espace exige, en premier lieu, l’adaptation de la taille du mobilier à celle de l’espace disponible. Si votre logement est vraiment petit, évitez de l’encombrer avec un mobilier surdimensionné. Et c’est l’escalier gain de place qui vous vient en aide. C’est grâce à lui que vous réussirez à vous libérer des rangements encombrants inutiles.

Libérez-vous des meubles encombrants grâce à l’escalier gain de place

escalier gain de place -marches-décalées-armoire-intégrée

Incontestablement l’un des meubles les plus pratiques dans le petit logement, l’escalier gain de place peut abriter de différents rangements, tiroirs et armoires qui vous permettront d’organiser toute sorte d’objets et de désencombrer le couloir, le salon, la cuisine etc. A part de vous offrir plusieurs solutions de rangement géniales, l’escalier gain de place présente une apparence contemporaine et accrocheuse.

L’escalier gain de place – l’aménagement du petit logement n’a jamais été aussi facile !

escalier gain de place -blanc-rangements-loft

En comptant sur l’escalier gain de place, vous découvrirez tous les atouts qu’il apportera à la pièce et vous vous persuaderez que c’est mieux quand l’escalier ne prend trop de place ! Misez sur un modèle plus étroit, à la fois pratique et très à la mode !

Escalier monobloc en noir et blanc très élégant et pratique

escalier gain de place -minimaliste-noir-blanc-rangements

Cet escalier gain de place monobloc présente une apparence contemporaine très élégante. Doté de plusieurs rangements fonctionnels en noir et blanc, et épousant la forme des marches. Un véritable chef d’œuvre en matière de l’esthétique et de la fonctionnalité !

Escalier gain de place avec plusieurs rangements dans la chambre d’enfant

escalier gain de place -blanc-moderne-éclairage-indirect-rangements-chambre-enfant

La chambre d’enfant, elle mérite aussi une attention particulière, en matière de l’aménagement fonctionnel. Ne la négligez pas ! Aménagez-la avec un escalier gain de place (la pose d’un garde-corps est obligatoire), doté de plusieurs rangements pratiques. Ces derniers, à part de donner à l’escalier une apparence moderne et accrocheuse, permettront à votre enfant d’organiser parfaitement ses vêtements, ses jouets et ses petits trucs. Plus les rangements sont colorés, plus ils apporteront une atmosphère ludique à la chambre.

Escalier gain de place pratique offrant un accès facile à la mezzanine

escalier gain de place -bois-blanc-mezzanine

Très pratique, cet escalier gain de place est composé de trois marches, représentant à la fois des rangements géniaux. Il vous permet d’accéder facilement à votre mezzanine et la solution de rangement géniale peut remplacer à merveille la nécessité d’une armoire.

Aménagez la cuisine avec un escalier pratique, doté de rangements

escalier gain de place -bois-blanc-rangements-cuisine

Afin de maximiser l’espace disponible dans la petite cuisine, vous pouvez profiter de l’escalier à proximité. Misez sur un modèle doté de plusieurs rangements et étagères qui abriteront sans aucun problème la vaisselle, une partie des appareils électroménagers etc. Une solution gain de place très intelligente !

Escalier gain de place dans le salon contemporain

escalier gain de place -suspendu-bois-moderne-meuble-rangement-mural

Les marches de cet escalier gain de place vont au-dessus du meuble de rangement mural. Ce dernier et les marches de l’escalier sont de la même couleur ce qui crée une impression de fusion. Une solution gain de place très à la mode pour l’intérieur contemporain.

Escalier à marches décalées gain de place

escalier gain de place -marches-décalées-bois-étagères-murales

Les marches décalées de cet escalier en bois moderne, ont été prolongées dans des étagères murales très pratiques. Très élégant et moderne, cet escalier gain de place est la preuve indéniable que la fonctionnalité et l’esthétique vont de pair !

Escalier droit moderne en bois et des étagères murales lumineuses

escalier gain de place -bois-béton-étagères-murales-bois

La marche la plus basse de cet escalier droit en bois est prolongée pour se transformer en une excellente étagère. A son côté gauche, l’escalier étroit passe par un mur aménagé avec de plusieurs étagères murales en bois, dotées d’un éclairage indirect moderne. Le contraste entre le bois et le béton est simplement magnifique !

Escalier gain de place avec rangements pour les livres

escalier gain de place -contreplaqué-rangements

Si votre logement est à aire ouverte et vous ne trouvez pas où arranger votre collection de livres, songez à l’espace que votre escalier offre. La pose de plusieurs étagères est le premier pas vers l’aménagement réussi de votre petit espace. Encore une idée géniale est d’aménager l’espace sous l’escalier avec un meuble à chaussures dissimulé derrière un voilage.

Rangement sous-escalier pratique et moderne

escalier gain de place -bois-compartiments-rangement-mezzanine

Pour profitez au maximum de l’espace sous l’escalier, vous pouvez y installer une kitchenette et transformer les marches en rangements ouverts pratiques. Ces dernières abriteront la vaisselle, les appareils électroménagers etc. Une solution gain de place pour les petits logements contemporains !

Escalier gain de place qui se prolonge dans un banc de salle à manger

escalier gain de place -bois-moderne-banc-salle-manger-béton

Pour réussir l’aménagement du petit logement, il faut que vous jouiez la carte de la fonctionnalité. Misez sur l’escalier gain de place dont les marches en bois se prolongent et se transforment en un banc de salle à manger en béton. Très astucieuse, cette idée vous permettra de gagner de place tout en profitant de chaque recoin chez vous.

Escalier gain de place à marches décalées

escalier gain de place -marches-décalées-bois-rangements-livres

Exploitez chaque recoin de votre espace intérieur et tirez profit des marches décalées de votre escalier gain de place ! Conçu sur mesure, un tel escalier rendra votre logement plus moderne et mieux organisé. Transformez les marches en mini-bibliothèque accessible même aux enfants.

Escalier gain de place emmenant vers la mezzanine

escalier gain de place -bois-blond-contremarches-rangements

Très élégant et pratique, cet escalier gain de place dispose de plusieurs marches dont les contremarches font office de rangements. D’un design étroit qui vous permet de gagner de la place précise, cet escalier en bois est l’allié parfait aux propriétaires d’un petit logement.

Escalier suspendu en bois et métal – une solution gain de place géniale

escalier gain de place -suspendu-bois-métal-coin-bureau

L’escalier gain de place que nous vous présentons ci-dessus est une solution géniale qui vous permettra de gagner de l’espace et profiter de chaque coin de votre domicile. La structure en fer de l’escalier suspendue permet d’être utilisée en tant que rangement supplémentaire et personnalisable, tandis que quelques modules en bois supplémentaires, font office de marches et de rangements pratiques.

Escalier gain de place à marches décalées – un mini-bar pour les logements des célibataires

escalier gain de place -marches-décalées-bous-mini-bar-rangements-livres

Souvent, les logements des célibataires sont plutôt petits mais l’espace est toujours parfaitement organisé. La photo ci-dessus en est la preuve ! Cet escalier gain de place à marches décalées fait office de mini-bar très pratique. Quelques-uns des modules jouent le rôle d’étagères abritant des livres et de divers objets déco.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué