Décoration intérieure – le Pop Art entre dans la maison
Pop Art est un mouvement d’art moderne qui a émergé dans les années 1950. Incorporez des taches lumineuses dans la décoration intérieure, des accessoires étonnants, des produits industriels, des panneaux avec des coupures de journaux, du papier peint avec une photo de gratte-ciel ou un imprimé choquant des BD sur les meubles et les textiles, et vous obtiendrez une version moderne du Pop Art. La palette de couleurs vives, la présence saugrenue des objets de la rue, de l’art étrange, voire kitsch, sur les murs et les canapés transformeront radicalement l’intérieur de votre domicile, y apporteront des notes rebelles, de la modernité, de l’inattendu et du charme extraordinaire.
Décoration intérieure de style Pop Art – idées originales et inspirantes
Le Pop Art signifie littéralement «art populaire (de masse). » Le mot « pop » peut signifier aussi « un coup ». C’est quelque chose qui produit un effet scandaleux. Flash – audacieux, innovant, souvent kitsch, c’est le Pop Art.
Le Pop Art est un mouvement artistique moderne qui a émergé dans les années 1950, en utilisant des images, des styles et des thèmes de la publicité, des médias et de la culture populaire. Richard Hamilton, Roy Lichtenstein et Andy Warhol sont parmi les plus célèbres artistes du pop art.
Décoration intérieure Por Art pour une atmosphère Art à la maison
Les représentants du Pop Art s’inspirent des idées et des publicités commerciales, des affiches, des emballages de produits, des journaux, de la télévision. Tout, dans la vie quotidienne, en particulier américaine, qui est très populaire, de masse et même banal, peut être perçu comme art aussi.
En développant un style particulier, les artistes du pop art utilisent des techniques abstraites de l’art de l’affiche, le style des publicités dans le but principal de simplifier la réalité représentée, de minimiser et de rapprocher la perspective.
Fauteuils de couleur cyclamen et posters muraux multicolores
La décoration intérieure de style Pop Art est toujours à la mode, aujourd’hui encore, plus d’un demi-siècle après sa première parution. Il en est ainsi, parce que son essence réside dans le style de dérision et de rébellion contre la médiocrité et le kitsch et en se servant, exactement, de leurs dispositifs typiques.
Collez des papiers peints avec des BD, tapissez le canapé en rouge vif, mettez un peu de couleurs luisantes en vert, jaune et améthyste et, désormais, votre intérieur est dans le style du pop art. Si vous ne voulez pas être aussi extrême et agressif, incorporez dans les meubles et collez aux murs des imprimés graphiques avec des images stylisées de femmes. L’objectif principal du pop art est de créer une illusion spatiale et de susciter l’effet « Waw » (women are wonderful).
Rideaux rouges, tableaux originaux et motifs floraux dans la salle à manger ouverte sur le salon
Il est important, cependant, dans ce cas, de ne pas surcharger l’espace. Vous allez y parvenir, en observant les principes suivants:
Choisir une gamme lumineuse comme toile de fond.
Opter pour deux couleurs contrastées, mais pas plus de trois. Inclure des couleurs neutres pour réussir l’équilibre.
Salon décoré et aménagé dans le style Pop Art
Utilisez hardiment des surfaces brillantes. Rappelez-vous que l’ « effet waw » est une partie intégrante du pop art. Plus les reflets sont imbriqués dans l’intérieur, plus enchanteresses seront les images en trois dimensions.
Les meubles Pop Art sont originaux et futuristes. En règle générale, ils sont clairs et aux formes arrondis. Une telle géométrie est très caractéristique pour le plastique- matière qui, durant les années 60, est comme une marque déposée du style de masse.
Mobilier en couleurs et beaucoup de posters Pop Art dans le salon
Salle à manger élégante décorée dans le style Pop Art
Déco murale Pop Art dans le salon spacieux
Coussins multicolores et tableau The Beatles de style Pop Art
Chambre à coucher élégante avec tableau Pop Art accroché au mur