Décoration bohème, cuisine linéaire blanche et cour intérieure – l’extension Alfred House
Aujourd’hui, on est tous à la recherche de quelques mètres carrés supplémentaires pour profiter d’un intérieur plus confortable et peu encombré. Et le projet que nous sommes en train de vous présenter en est la preuve tangible ! Signée Austin Maynard Architects, Alfred House est l’extension moderne d’une maison de deux étages. L’annexe bénéficie d’une décoration bohème irrésistiblement chaleureuse, et elle est aménagée avec une cuisine linéaire blanche, d’un coin bureau en mezzanine et d’une cour intérieure magnifique.
Salle à manger conviviale avec une décoration bohème en orange
L’extension bénéficie d’un intérieur chaleureux et moderne, en adéquation avec la vie des résidents. Ayant eu un coup de cœur pour le design d’un des projets précédents de l’agence d’architectes, les propriétaires leur ont demandé d’incorporer la cour intérieure dans la conception du nouveau bâtiment.
Décoration bohème chic aux couleurs pétillantes et petite cour intérieure
Entourée de grandes fenêtres qui permettent d’annihiler les frontières entre l’intérieur et l’extérieur, la salle à manger conviviale présente une allure charmante et personnalisée, apportée par la décoration bohème aux couleurs pétillantes. L’espace lumineux bénéficie d’un caractère à la fois dynamique et apaisant, typique pour les résidents qui essayent d’adopter un rythme de vie confortable.
Des textiles en orange vif et tapis berbère pour adopter la décoration bohème
Adjacente à la cuisine linéaire blanche et super moderne, la salle à manger plonge dans une ambiance conviviale et chaleureuse. La décoration bohème représente un mix de textiles orange vif, tableaux aux couleurs pétillantes et essences de bois superbes. Le tapis berbère aux tons terreux tranche avec l’orange énergisant et adoucit l’ambiance.
Briques de parement avec une décoration artistique pour mettre en valeur la façade du bâtiment existant
Comme nous l’avons déjà mentionné, la cuisine sans poignée bénéficie d’un design linéaire contemporain. Toutes ses armoires sont blanches et sa crédence effet miroir reflète la végétation environnante. De grandes baies vitrées coulissantes servent pour cloisonner avec style les différents espaces.
Cuisine moderne blanche qui donne sur la cour intérieure
A proximité, un escalier blanc mène au deuxième niveau qui accueille un coin bureau sous combles. Celui-ci, blanc et immaculé, bénéficie d’un design minimaliste et super chic. Le meuble bureau assez large offre un espace de travail confortable à trois personnes au minimum.
Décoration bohème pour aménager une salle à manger conviviale et pleine de charme
Extension maison moderne en adéquation avec le style de vie des résidents
Décoration bohème, commode en bois massif et tableaux aux couleurs pétillantes
Salle à manger lumineuse qui donne sur la cour intérieure
Un escalier droit blanc relie les deux niveaux
Cuisine sans poignée blanche avec une crédence en miroir super tendance
Cuisine linéaire blanche et minimaliste
Armoires sans poignées et crédence en miroir
Une porte d’intérieur jaune dissimule la salle de bains
Carrelage de salle de bain jaune
Bureau moderne en mezzanine
Bureau sous combles, aménagé avec des meubles modernes et vintage
Bureau sous combles en noir et blanc
Annexe moderne avec une porte arrière coulissante
*Alfred House par Austin Maynard Architects