Déco loft – une source d’inspiration inépuisable pour les artistes
Voir la beauté dans le domicile, c’est la clé du maintien d’une atmosphère de joie. Mais quand on mène une vie en tant qu’artiste, il faut y trouver de l’inspiration. Si certains artistes sont influencés par les grands canevas ou bien par la simplicité, d’autres préfèrent s’entourer de souvenirs tels que photos, vues, sons et d’autres éléments qui suscitent chez eux l’étincelle de création. Les deux lofts que nous vous présentons dans cet article, tous les deux réalisés par le graphiste Galina Lavrishcheva, prouvent que deux types d’artistes très différents peuvent y vivre en harmonie. Chacun des deux projets offre une déco loft profondément personnalisée et artistique.
Déco loft artistique – espace personnalisé et accueillant
Le premier loft suit le principe « plus c’est mieux ». Chaque coin est décoré d’objets et de couleurs qui peuvent servir en tant que source d’inspiration. L’espace à aire ouverte se caractérise par l’usage de matériaux de construction qui sont loin des surfaces polies qu’on voit habituellement. Les murs sont revêtus de briques – un des éléments typiques pour le style industriel. L’application des palettes de bois et des grillages est non seulement esthétique, mais aussi très fonctionnelle. Ainsi, le plafond est transformé en espace de stockage, qui épargne beaucoup d’espace utile. La déco loft ici est un peu extraordinaire, mais toujours de style industriel – il y a des plaques d’immatriculation déjà vieillies, des enseignes et des posters personnalisés. La présence de plusieurs éléments en métal, verre, cuir et bois donne à l’espace un look authentique et artistique.
Déco loft industriel – mobilier en cuir et accents en bois et métal
Mur de brique exposée, accents en bois et métal et plaques d’immatriculation en tant que déco extraordinaire
Un des éléments les plus remarquables dans ce loft artistique et « sauvage », c’est le plafond transformé en espace de stockage. Dans le coin couchage, l’atmosphère reste la même – lambris mural en bois, plafond en palettes de bois, ventilateur métallique qui remplace le lustre traditionnel, cages et caisse métallique de style industriel jouent le rôle de meubles de rangement.
La salle de bains avec déco loft personnalisée
Chambre à coucher avec lambris mural de bois, lit en gris et bleu et accents de métal et cuir
Chambre à coucher avec déco de style industriel
Chambre à coucher avec salle de bains attenante et coin dressing pratique
Coin dressing, mur de brique exposée et lustre en métal dans la chambre à coucher
Déco loft personnalisée – mur en blocs de parpaing, chaise en cuir et lampadaire tripode vintage
Fauteuil en cuir et lampadaire en métal – un duo typique pour la déco loft
Salle à manger dans un loft – mobilier en bois et métal en harmonie avec les murs de brique et parpaing
Le deuxième loft possède un caractère artistique personnalisé. Il garde son look plus épuré en ce qui concerne les textures, les matériaux utilisés et même les couleurs. Le blanc, le bois et la brique prédominent dans cet espace. L’atmosphère semble un peu vieillie ce qui se doit aux poutres exposées et aux briques à taches blanches. Le mobilier est épuré. Les canapés sont bas, il y a des lampadaires grands et quelques objets qu’on peut trouver chez Ikea. Un loft artistique où qui suscite beaucoup d’inspiration.
Loft contemporain avec déco personnalisée
Loft moderne et personnalisé avec mur de brique, plafond en bois et accents en métal