Déco en gris et vert – 4 intérieurs contemporains et proches de la nature
Pour un intérieur apaisant et plus proche de la nature, nul besoin de faire inviter la jungle urbaine chez vous ! En créant simplement une déco en gris et vert, vous pouvez très facilement renouveler votre connexion avec la Mère Nature, tout en apportant une touche tropicale à la demeure. Pour vous aider dans cette quête, la rédaction vous a déniché 4 intérieurs contemporains, tous étant valorisés par des petites touches vertes. Alors, après la tendance biophilique, zoom sur une autre tendance naturelle à considérer pour votre demeure.
4 idées pour une déco en gris et vert naturelle
Envie d’une couleur tendance qui peut satisfaire toutes vos envies déco et relever le caractère de votre intérieur ? Le verte et toutes ses déclinaisons traversent les saisons et restent un choix intemporel. Vous pouvez l’inviter chez vous, dans votre pièce de vie, chambre à coucher ou cuisine, et l’utiliser sur vos murs ou à travers vos meubles et objets déco. Le blanc, le gris et le noir peuvent très bien l’accompagner pour offrir une ambiance naturelle et relaxante. La preuve avec cet joli appartement, situé au Kazakhstan, où les différentes nuances du vert sont mises en valeur par gris foncé et blanc.
Occupant une surface d’environ 37 mètres carrés, l’appartement vert est optimisé au maximum. Il dispose d’un salon ouvert vers la cuisine et le coin repas ainsi qu’une petite chambre à coucher limitée par une cloison en verre. Une fois dedans, on aperçoit immédiatement la présence du vert dans chaque zone : sur les coussins et les chaises, à travers les meubles de cuisine et les objets de déco… on le trouve même sur l’un des murs dans le coin sommeil. Les plantes et les verdures ne sont pas en reste non plus. On les vous notamment sur la table de salon et dans le coin repas.
Et alors que la couleur verte donne un coup de peps au salon gris, elle transforme la cuisine limitée en une pièce à vivre. Vue sur les meubles et les chaises, elle contrebalance la crédence en béton ciré et le bar d’appoint blanc. Même le couloir de l’appartement évoque la teinte naturelle. En bref, une superbe déco en gris et vert qui invite l’extérieur à l’intérieur et crée une ambiance où il fait bon vivre.
Une déco où domine le gris alors que le vert s’invite par petites touches
Quant au second intérieur gris et vert, on le trouve à Kiev, Ukraine. Dans le salon le canapé se pare de nuances à mi-chemin entre le noir et le blanc. Entouré de nuances sourdes et matériaux nobles, le divan se veut résolument moderne. Pour amener la nature dedans, les designers l’ont joliment associé à un coussin en velours vert, qui de son côté, se marie avec les rideaux, les chaises dans la cuisine ouverte et les paysages verts derrière les fenêtres panoramiques.
Occupant une superficie de 63 mètres carrés, cet appartement se veut plus spacieux et plus illuminé que celui présenté auparavant. Les nuances du gris et du blanc traversent l’intérieur et accompagnent l’éclairage LED avec délicatesse. Larges dalles de granit habillent le mur devant le canapé gris, tout en offrant un excellent support pour le TV écran suspendu. On les trouve également dans la cuisine, sublimant le plan de travail et la crédence. Mais ce n’est pas tout. Le granit fait un matériau maîtresse dans la salle de bain, le couloir et le coin lecture.
Du gris, du vert et du bois clair dans un intérieur rustique contemporain
De Kiev à Moscou, notre voyage continue avec un autre petit appartement contemporain, où le gris et le vert s’associent au bois afin de plonger le salon dans une ambiance rustique. Malgré la surface limitée, l’endroit dispose de tout le nécessaire pour satisfaire les besoins des habitants. Accueillant et optimisé au maximum, il profite de plusieurs espaces de rangement. La cuisine et le petit salon sont délimités par des tabourets et un bar d’appoint en bois. Un petit canapé et une table basse réglable se nichent et s’adaptent dans le coin salon. En face, une petite échelle en bois se glisse pour accéder espaces de rangement supplémentaires installés au-dessus de la porte.
Contrairement à l’exemple précédent, c’est le bois qui règne ici. Sur les murs et les meubles, il gomme les limites entre l’intérieur et l’extérieur en se mariant à la perfection avec les touches vertes de la déco. Quant à ces dernières, on les voit sur le canapé en gris souris, sur les armories de cuisine et à travers les tableaux déco accrochés au-dessus du divan. Quelques plantes sont aussi présentes. En ce qui concerne les meubles de cuisine, ils jouent avec les différentes teintes du vert en combinant vert sauge et vert pastel. L’objectif ? Une cuisine optimisé et visiblement agrandie.
Étroite et parfois mal agencée, l’entrée est souvent négligée, mais des solutions adaptées existent. Pas de question qu’elle reste un simple lieu de passage. Un peu d’imagination a permis aux créateurs de cet endroit de gagner en volume et transformer le hall d’entrée limitée en une pièce à part entière. Ils ont opté pour un joli coin make-up et un placard de rangement intégré. À cela, ils ont ajouté un bon éclairage adapté et un miroir pour un effet de profondeur garanti.
Gris, vert et touches boisées… ou lorsque le forêt s’invite à l’intérieur
Le salon gris, c’est chic ! Toutefois, il peut être parfois sombre et triste. Pour éviter le look trop sombre, les concepteur de notre dernier intérieur contemporain ont poussé le concept naturel le plus loin possible en ouvrant l’espace de vie vers l’extérieur et vice-versa. Le résultat final ? Un grand espace de vie sublimé par une déco en gris et vert, le tout réchauffé par un éclairage design et plusieurs touches boisées ! Le granit, lui aussi, s’intègre dans la déco murale pour donner plus de chaleur au lieu.
Composé de larges baies vitrées coulissantes offrant une vue sur une jolie cour intérieure, cet intérieur permet de vivre dehors tout au long de l’année et de profiter d’une déco qui sent bon la nature. Un véritable lieu de détente, le salon s’ouvre non seulement sur l’extérieur, mais aussi sur la cuisine. Le seul obstacle ? Une large colonne revêtue en bois peint vert et mise en valeur par un éclairage intégré, derrière la quelle on trouve la pièce gourmande. Imposante et déco, cette construction représente en effet le cœur de la demeure. Et afin d’assortir au mieux sa couleur vitaminé, les designers ont opté pour une chaise d’accent de la même couleur.
Une ambiance pareille règne dans la chambre à coucher, où la déco naturelle domine. La seule différence ? Ici le bois sombre se mêle avec du bois clair. Les meubles en gris et les murs blancs transforme la pièce en une véritable oeuvre d’art design. Par ailleurs, la chambre, elle aussi, s’ouvre sur l’extérieur et sur la salle de bain. En ce qui concerne cette dernière, elle combine bois et marbre pour afficher une allure majestueuse et raffinée.