Déco blanc et bois clair d’un appartement moderne d’inspiration scandinave
A quoi ressemblerait l’habitation idéale? Un appartement dernier cri, aménagé selon les canons du design contemporain, ou un intérieur cosy qui applique les directives du cœur? Alors, c’est probablement un compromis entre les deux suggestions: le logement idéal devrait être à la fois esthétique et confortable, un petit havre de paix propice à la détente et à la rêverie. Un intérieur imbibé de chaleur, une déco blanc et bois clair et une ambiance nordique parsemée de touches de sobriété minimaliste et de charme scandinave. Si la maison de vos rêves s’approche de cette description copieuse, il ne vous reste plus qu’à découvrir l’appartement d’architecte que nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui!
Déco blanc et bois et ambiance scandinave d’un appartement qui se veut minimaliste!
La déco blanc et bois de cet appartement d’architecte s’agrémente d’une association de noir et de gris, pour former un intérieur diablement chic et ultra moderne! Toutes les pièces jouent la carte du bois qui se fait accompagner tantôt par le blanc éclatant des murs, tantôt par la sobriété du gris des meubles design.
Déco blanc et bois et meubles minimalistes, inspirez-vous!
Le salon est sans conteste l’une des pièces phares de l’appartement. Avec sa déco blanc et bois et ses meubles d’inspiration minimaliste, il nous rappelle l’élégance d’un lobby bar ou d’un coin de détente niché dans le hall d’un résidence hôtelière de luxe.
Découvrez les atouts de charme de cet appartement d’architecte!
La déco blanc et bois se fait également ressortir par le canapé modulable qui se revêt d’une des nuances les ardentes du noir. Le duo noir-blanc appose son cachet et donne un style particulier à cet intérieur à mi-chemin entre un salon minimaliste et un salon scandinave.
Déco blanc et bois clair, ponctuée de touches de noir et de gris
On est impressionné par les tableaux monochromes accrochés sur l’un des murs du salon. Il s’agit de deux toiles abstraites qui font écho au canapé noir et la chaise en bois massif. Le carrelage au sol se fait remarquer par sa finition satinée qui communique avec le faux plafond. Les couleurs pastel contribuent à souligner l’architecture de la pièce, tandis que les touches de gris et de noir confèrent une ambiance résolument minimaliste.
Salon cosy d’inspiration scandinave
La déco blanc et bois s’affiche également à travers les meubles design et les revêtements de l’appartement. En atteste cette table basse au design minimaliste, dont la forme masculine se pare d’une délicatesse sans pareil apportée par le bois clair.
Envie d’adopter une déco blanc et bois clair?
Les meubles à l’esprit minimaliste contrastent avec la douceur des couleurs pastel de la déco blanc et bois. Pour atténuer davantage le caractère austère de la déco intérieure, les propriétaires ont prévu d’installer une cheminée intégrée au mur.
Déco blanc et bois clair, cheminée et range-bûches incorporés dans le mur
En réalité, il s’agit d’une cheminée au bioéthanol équipée d’un range-bûches incorporé dans le mur, histoire de faire plus joli et d’obtenir une ambiance cosy qui rime avec élégance et originalité. L’idée d’opter pour un range-bûche intégré au mur, témoigne de la volonté des propriétaires de mettre en lumière la hauteur sous plafond tout en décuplant visuellement les volumes de la pièce.
Tableaux monochromes pour dynamiser le mur blanc
La déco blanc et bois alterne entre meubles hauts et armoires basses. La preuve avec la bibliothèque murale et le meuble de rangement placé au-dessous des tableaux décoratifs. Là aussi, le style et la ligne de déco sont complètement respectés: lignes droites et couleurs « tamisées » créent une harmonie propice à la relaxation.
Déco blanc et bois clair pour une salle à manger dans l’air du temps!
Ci-contre une autre pièce marquée par les tons doux de la déco blanc et bois: la salle à manger. Comme les autres pièces de l’appartement, la salle à manger est fidèle au style abordé: la table en bois clair se réclame « scandinave », alors que les chaises grises se disent fièrement « minimaliste ».
Suspensions aériennes pour sublimer le décor scandinave
L’allure austère de la salle à manger est contrebalancée par la déco blanc et bois qui est presque omniprésente: du revêtement au sol au plafond chaleureux, en passant par les meubles et les suspensions boules qui habillent le plafond.
Déco blanc et bois clair pour un intérieur qui fait corps avec la nature
Ci-dessus, la salle à manger vue depuis le salon de l’appartement: placée juste en face des grandes baies, la table à manger profite des rayons réchauffants du soleil tout au long de la journée, et de la lumière artificielle à la nuit tombée.
Cuisine sans poignée avec îlot central et tabourets au charme scandinave
Ce n’est pas par hasard que les designers ont choisi d’aménager une salle à manger ouverte sur la cuisine. Ainsi, ils ont voulu créer un ensemble cohérent d’un point de vue esthétique, les chaises grises faisant un clin d’œil aux meubles de cuisine d’inspiration minimaliste.
La salle à manger donne sur la cuisine moderne
La cuisine sans poignée nous séduit par ses armoires de rangement à ouverture invisible et son îlot central à l’esprit minimaliste. L’astuce déco qu’il faut copier? La hotte inox qui s’élève au-dessus de l’îlot gris et qui apporte une touche de glamour à la pièce.
Le paysage forestier prend les airs d’un sous-bois bucolique
Faisant maintenant un tour dans les chambres à coucher. Attention, car, après avoir mis les pieds dans l’une des chambres de l’appartement, vous n’aurez plus l’envie de quitter cet endroit magique, synonyme de sérénité et de quiétude. Zoom sur les atouts charmes des chambres.
Déco blanc et bois clair pour une chambre zen
Ci-dessus, la chambre que nous avons voulu vous présenter en premier. Que dire sur cette harmonie omniprésente si ce n’est de faire ses louanges, en commençant par l’élégance nordique des meubles pour finir par un éloge éloquent sur sa déco blanc et bois.
Lit double avec table de chevet intégrée, literie grise et tapis assorti
Cette chambre cosy est aménagée autour de l’association de couleurs claires et de matériaux d’exception, qui forment ensuite la déco blanc et bois ponctuée de touches de teintes foncées. Les deux tableaux qui habillent le mur derrière le lit, égayent l’ambiance avec leurs beaux motifs colorés.
Déco blanc et bois clair, apportée par les meubles et les revêtements muraux
Le parement mural en bois massif réchauffe l’ambiance cosy donnée également par les matières douillettes et l’éclairage tamisé. La coiffeuse traditionnelle cède sa place à deux tablettes montées en escalier. L’une révèle le charme boisé de la pièce, l’autre se force d’accroître la dimension minimaliste qui règne partout.
Chambre cosy, parée de touches de blanc et de pourpre
Voilà la deuxième chambre à couche empreinte, elle-aussi, de calme et de sérénité. On est tout de suite impressionné par la corrélation harmonieuse qui s’établit entre les couleurs du tableau et le tapis monochrome. Vive le pourpre, le décor apaisant et l’ambiance nature!
Déco blanc et bois clair et éclairage tamisé
Les éléments phares de cette chambre forment comme un écrin de zénitude ponctué de touches de verdure. Ces dernières s’expriment à travers le paysage forestier qu’on peut admirer grâce à la grande baie vitrée qui laisser passer la lumière naturelle.
Le dressing se pavane avec ses façades miroitantes
Parce que la chambre se veut tout aussi esthétique que pratique, les designers n’ont pas manqué de l’agrémenter de nombreux espaces de rangement hyper fonctionnels. Le dressing intégré s’habille d’une façade tout en verre qui crée un effet trompe-l’œil et agrandit visuellement l’espace.
Déco blanc et bois, ponctuée de gris clair et de touches de couleur
Côté revêtements, la déco blanc et bois n’a pas hésité à trancher en faveur d’un parquet massif en bois clair et d’une peinture grise qui enveloppe l’ensemble des murs. Cette léthargie poétique s’apparente au décor verdoyant dehors, qui prend la forme d’un sous-bois bucolique.
Des objets déco en laiton animent la déco blanc et bois
La déco blanc et bois est toutefois réveillé par les objets déco disposés sur les tablettes posées en escalier: une touche de vert pour rappeler l’ambiance végétale qui règne à l’extérieur de la pièce, des objets en laiton pour dynamiser le décor, et des bougies odorantes pour parfumer la pièce.
La déco blanc et bois est mise valeur par des touches de cuivre et d’argent
La déco blanc et bois nous réserve encore plein de surprises. La preuve avec ces objets déco en laiton, dont les accents cuivre et argentés nous plongent dans une ambiance à la fois cosy et sophistiquée.
Le dressing recèle une bibliothèque clandestine!
Pour accentuer l’ambiance feutrée et le décor zen des chambres, les habitants de l’appartement n’ont pas hésité à multiplier les sources d’éclairage: corniches lumineuses, suspensions en verre, lampadaires, lampes de chevet et etc…
La déco blanc et bois s’empare de la salle de bain!
En dernière place, nous avons décidé de vous présenter la salle de bain de l’appartement: une pièce qui concentre en soi le désir des ses utilisateurs de créer une ambiance cocooning et une déco blanc et bois.
Quoique petite, la salle de bain se montre très accueillante!
L’intérieur de la salle de bain est marqué par la présence d’un carrelage disparate: les murs se couvre de petits carreaux blancs, le sol d’un carrelage grand format, tandis que les murs se revêtent de la couleur star de l’année passée: le gris anthracite.
Le meuble sous-lavabo est équipé de deux casiers de rangement pratiques
Le meuble sous-lavabo est doté de deux casiers de rangement relégués aux accessoires de bain. L’idée à copier? L’installation d’un miroir de courtoisie qui s’avère très confortable et pratique au quotidien.
Les petits carreaux blancs apportent une touche vintage à la déco blanc et bois
Le choix d’habiller le sol de la cabine de douche avec un revêtement en bois n’est pas dû au hasard, mais à l’esprit créatif de ses utilisateurs qui ont voulu, encore une fois, rappeler la douceur de la déco blanc et bois.