Desserte de cuisine : le meuble d’appoint par excellence pour les petits espaces

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

desserte de cuisine mobile roulettes design moderne

Liens commerciaux

Dans la petite cuisine, c’est toujours la même question qui se pose : comment mieux optimiser l’espace pour augmenter la sensation de confort et que toute la famille s’y sente bien ? Il faut convenir qu’aménager une cuisine dont l’espace est restreint n’est une tâche des plus simples. Il existe pourtant plein de solutions nouvelle génération, conçues pour faciliter la vie quotidienne de nombreuses familles obligées de se contenter d’un espace de vie confiné. La desserte de cuisine s’avère être exactement le grand secret de l’organisation et de l’optimisation, dont nous rêvions depuis très longtemps. Mais pourquoi un meuble d’appoint pareil est-il tellement important ? Poursuivez votre lecture et découvrez la réponse dans les paragraphes suivants.

Desserte de cuisine : qu’est-ce que c’est ?

desserte de cuisine petite taille roulettes etageres rangement

La desserte de cuisine est un meuble d’appoint mobile, permettant d’être aisément déplacé, là où il est nécessaire. Elle s’intègre naturellement dans tout type de cuisine où elle offre un espace de rangement supplémentaire tout en complétant les autres meubles de cuisine. De nos jours, la desserte de cuisine existe en toutes les tailles. En plus, on peut s’en acheter un modèle doté de différents rangements et solutions d’organisation. Dans cet ordre d’idées, le meuble d’appoint peut être équipé d’un plan de travail, de tiroirs et d’armoires, d’étagères, d’un range-bouteilles etc. Afin de choisir le bon modèle, il faut d’abord déterminer ses besoins de rangement, ainsi que prendre en compte l’espace disponible dans sa cuisine.

Desserte de cuisine sur roulettes : un modèle à de nombreux avantages

deux dessertes de cuisine roulettes rangement bocaux boites

Liens commerciaux

La desserte de cuisine sur roulettes est un modèle phare, et certainement le plus pratique dans son genre. Pour des raisons évidentes, une telle desserte de cuisine est très facile à déplacer où que ce soit. Quand nécessaire, on peut la tirer vers soi pour l’utiliser, puis la replacer à son endroit initial, une fois que l’on n’en a plus besoin.

desserte de cuisine blanche roulettes

Il est indéniable que les roulettes permettent de se servir de son meuble d’appoint de multiples façons. Qu’elle soit équipée de roulettes ou non, la desserte de cuisine peut faciliter grandement la vie quotidienne, sans pour autant encombrer le passage.

desserte de cuisine mobile roulettes noire casier bouteilles

Une desserte de cuisine fonctionnelle peut être équipée d’un véritable plan de travail, sur lequel on peut découper certains aliments ou les préparer. Pratique et résistant, celui-ci aidera à augmenter la surface réservée à la préparation des repas. Il est possible aussi d’aménager son meuble d’appoint avec un petit électroménager léger, comme une machine à café, une bouilloire, un micro-ondes etc.

desserte de cuisine tiroir poubelle petit plan de travail bois

Comme déjà mentionné, les roulettes sont super utiles pour permettre/faciliter le déplacement de la desserte de cuisine. En plus d’offrir une excellente stabilité, les roulettes sont aussi très robustes et permettent l’installation de plusieurs objets, sans tenir compte de leur poids. En fonction des besoins individuels, l’installation de crochets s’avère être une excellente solution pour suspendre des ustensiles ainsi que des torchons.

Desserte de cuisine : un meuble d’appoint aussi pratique que décoratif

desserte de cuisine plan de travail bois

Meuble d’appoint par excellence pour les petits espaces, la desserte de cuisine bénéficie également d’un design contemporain qui s’intègre harmonieusement dans tout environnement moderne. Comme tout est question de goût, pour aménager la cuisine de ses rêves, chacun peut choisir parmi une variété de styles. Mais c’est loin d’être tout. Celui qui souhaite peut personnaliser son meuble au gré de ses humeurs. Dans ce cas-là, on peut utiliser des vinyles adhésifs, de la peinture, des mosaïques, du bois etc.

desserte de cuisine pratique design moderne roulettes

En ce qui concerne la taille d’une desserte de cuisine, celle-ci peut varier considérablement, en fonction du fabricant et du modèle. Dans cet ordre d’idées, il existe des dessertes de cuisine de grande taille, qui sont parfaites pour les cuisines spacieuses. Si vous êtes chanceux d’avoir un grand volume, misez sur une desserte de cuisine haute qui vous aidera à gagner encore plus de place.

desserte de cuisine mobile roulettes plan de travail armoires tiroirs

Liens commerciaux

La hauteur moyenne d’un modèle pareil est de 1,20m et offre plusieurs avantages concernant l’organisation de l’espace. Par exemple, on peut y disposer des niches supplémentaires, réservées au petit électroménager ; installer encore plus de rangements ; occuper l’espace en hauteur etc.

desserte de cuisine bois roulettes tiroirs etageres

Les petites dessertes sont aussi les plus pratiques. Celles-ci constituent, en effet, le modèle le plus courant, et avec raison. Compte tenu du fait que les petits logements sont très répandus de nos jours, la nécessité de solutions de rangement intelligent et optimal pour les espaces confinés, est celle qui prédomine et laisse son empreinte sur l’industrie du meuble.

desserte de cuisine roulettes style industriel bois plan de travail effet beton

En tout cas, le choix d’une desserte de cuisine, soit haute, soit basse, est une question qui mérite toute votre réflexion et notamment si vous envisagez d’utiliser le meuble d’appoint comme complément de votre plan de travail. Si tel est le cas, prévoyez une hauteur de 90 cm environ, pour ne pas avoir à vous pencher chaque fois lorsque vous cuisinez.

petite desserte de cuisine fonctionnelle roulettes etageres



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt