Comment créer une atmosphère zen à la maison – 8 idées utiles

Auteur: Céline Martineau

1. Un jardin zen situé sous l’escalier.

atmosphère-zen-jardin-relaxationècour-arrière atmosphère zen à la maison


Parfois, chacun de nous a besoin d’un petit coin de détente où échapper au quotidien. Un tel coin est très facile à créer dans chaque maison. Il sera votre propre oasis, l’endroit qui vous rajeunira chaque fois quand vous en avez besoin. Vous pouvez en faire une et c’est plus facile que vous le croyez. L’atmosphère zen à la maison est ce dont vous avez besoin pour être toujours bien reposés et en bonne forme. Choisissez les couleurs convenables et les accents, et ce recoin sera à moitié fait. Laissez-vous inspirer par les photos suivantes qui démontrent des coins zen réels dans des maisons et appartements.

Créez un petit jardin zen juste sous l’escalier. Prenez le râteau et promenez-vous dans le sable fin pour laisser la fatigue et la rage disparaître de vos pensées. C’est une bonne manière d’une relaxation instantanée. Vous pouvez aussi inviter des hôtes et partager avec eux le secret de votre bonne humeur.

Créez une atmosphère zen à la maison

2. Dans la salle de bains pour vos hôtes

atmosphère-zen-salle-bains-maison-tranqullité atmosphère zen à la maison


Peignez les murs dans la salle de bains en vert jade, ajoutez des accents en bois et d’autres éléments naturels pour créer une atmosphère zen. Ce style est épuré et il donnera une touche de sérénité et tranquillité de la pièce.

L’atmosphère zen à la maison – le calme et  la tranquillité

3. Dans la salle de thé

atmosphère-zen-salle-thé-maison-tranquillité atmosphère zen à la maison

Si vous avez suffisamment d’espace dans votre maison,vous pouvez construire une salle de thé. Elle sera votre coin de repos et de relaxation. Le plafond en bambou de style simple est important pour que vous atteigniez l’effet désiré.

4. Une calme atmosphère dans la chambre à coucher

atmosphère-zen-chambre-coucher-maison atmosphère zen à la maison

La chambre à coucher peut également être votre coin zen. Utilisez des éléments naturels et évitez les couleurs vives pour ne pas avoir un effet agressif sur les yeux, quand c’est l’heure de vous reposer.

5. Rafraîchissez la salle à manger

zen-salle-manger-tranquillité-calme atmosphère zen à la maison

Laissez la serénité et la paix envahir la salle à manger. Chassez le chaos. Les plantes vont créer une calme atmosphère et apaisante. Vos hôtes vont aimer le style épuré de la pièce.

6. L’atmosphère zen autour de la piscine

zen-atmosphère-piscine-cour-arrière atmosphère zen à la maison

Quelques-uns utilisent la piscine pour leurs fêtes. D’autres- pour relaxer. Les accents zen autour de cette piscine vont vous tranquilliser. Le style minimaliste est parfait pour l’atmosphère créée.

7. Dans la cour-arrière

zen-maison-tranquillité-coin-relaxation atmosphère zen à la maison

Créez votre propre jardin zen dans la arrière-cour. Ajoutez les éléments qui vont vous faire relaxer et vous sentir en harmonie avec vous-mêmes. Les fleurs fraîches et les couleurs ensoleillées sont parfaites pour créer une atmosphère harmonieuse.

8. Laissez pénétrer la lumière dans le bureau à domicile

zen-bureau-domicile-ouvert-nature-relax atmosphère zen à la maison

Grâce aux fenêtres dans votre maison, vous pouvez ouvrir les barrières et laisser la nature pénétrer dans votre bureau à domicile. Les arbres et les plantes que vous allez contemplet et la proximité de la nature vont vous apporter un sentiment de calme et de relaxation.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué