Armoire de rangement dans la chambre- l’ordre dans le chaos

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

armoire de rangement moderne-portes-coulissantes-coin-penderie

Les petits espaces nécessitent une réflexion et une planification impeccables. Lorsque chaque centimètre doit être utilisé de façon optimale, à notre secours viennent les idées et les mécanismes rationnels. Il est important, à l’avance, de mettre au point les moindres détails car l’espace limité ne tolère pas de compromis. Il faut profiter même des plus petits recoins. Vous devez être pleinement conscient de vos besoins avant d’arrêter votre choix sur la solution la plus rationnelle qui vous conviendrait le mieux. L’armoire de rangement est l’une des meilleures options pour gagner de l’espace et mettre de l’ordre dans votre intérieur.

Armoire de rangement avec éclairage intégré et coin dressing

armoire de rangement éclairage-intégré-coin-dressing

Liens commerciaux

La pratique démontre que lors de la planification de notre nouveau logement, nous accordons très peu d’attention à l’armoire de rangement. Notre attention est ciblée surtout sur la cuisine, la salle de bains, le lit de la chambre et, presque à la dernière minute, nous nous rendons compte que nous n’avons pas suffisamment d’espace, si nécessaire, pour ranger toutes nos affaires. Heureusement, il n’est jamais trop tard de réorganiser notre garde-robe, l’optimiser et la rendre efficace. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques règles, dont la plus importante est la suivante : disposer les rayons, les cintres et les tiroirs de façon qu’ils procurent une visibilité et un accès facile aux objets qui y sont rangés. Une autre règle de base est de respecter les distances entre les rayons. Sinon, on est confronté à des incommodités lors de l’utilisation des armoires.

Armoire de rangement de design classique en matériaux contemporains

armoire de rangement style-classique-matériaux-modernes

Liens commerciaux

En planifiant votre nouvelle armoire de rangement, n’oubliez pas de prévoir un endroit pour stocker les vêtements que vous utilisez rarement. Pour les protéger de la poussière, il est préférable de les emballer. La principale raison de ne plus trouver notre vieille armoire assez fonctionnelle, est très simple. L’organisation universelle, proposée le plus souvent, sans tenir compte des «petits» détails comme : certains vêtements doivent rester pliés, d’autres exigent des cintres de tailles différentes, etc. Autrement dit, en dépit du volume suffisant, il est difficile de mettre de l’ordre et souvent certaines choses sont difficiles à trouver. Et parfois, quand vous réorganisez votre armoire de rangement à la fin de saison, il n’est pas exclu de retrouver des vêtements, complètement oubliés et que vous n’avez pas utilisés.

Idée tendance: cacher la télé dans l’armoire

armoire de rangement télé-cachée-tringe-chemises

chambre-adulte-lit-forme-ronde-beau-luminaire
Chambre à coucher

Chambre adulte: idées de designs et conseils pratiques pour vous!

La chambre adulte ne peut être belle qu’avec de beaux meubles qui attirent votre attention. Les beaux meubles offrent une apparence élégante et attrayante à

Les systèmes contemporains pour garde-robe créent le confort nécessaire et sont extrêmement adaptables, grâce à une organisation de colonnes, utilisée pour la construction et la configuration des rayonnages. Elle permet une personnalisation, quasi illimitée, de l’espace intérieur de l’armoire de rangement et une adaptation impeccable aux besoins spécifiques du client. La finition esthétique est réalisée à l’aide des portes coulissantes.

Design de luxe avec portes coulissantes

armoire de rangement porte-coulissantes-design-moderne

Les éléments les plus importants pour le glissement de ces portes sont les rails, les guides et les roulettes. Tous, ils sont soumis à un frottement suite aux mouvements récurrents. Ces derniers devraient être fluides et silencieux. La qualité des matériaux utilisés est décisive pour la résistance du système, le bon fonctionnement et l’aspect esthétique de l’armoire de rangement. Les panneaux coulissants sont allégés et de cette manière les éléments d’entraînement ne sont pas chargés inutilement. De cette manière est assurée leur longévité et leur mouvement parfaitement fluide. Le système a également un autre avantage. Les roulettes, à l’aide d’un tournevis seulement, peuvent être facilement réglées par rapport aux inégalités du plancher.

Beaucoup de rangement pratique dans la chambre moderne

armoire de rangement chambre-beaucoup-espace

Les formes et les couleurs des profils sont variés et conçus pour s’adapter à tout type de design d’intérieur. Le cadre en bois confère à ce type de garde-robes un style classique. La diversité des portes est également très considérable – rotin, combinaisons de différents matériaux, panneaux en verre avec miroir, verre laqué Lacobel – verre float recouvert sur une face d’une laque de qualité, présentant une esthétique opaque et brillante, dans des tons à la mode.

Armoire de rangement blanche en forme irrégulière ondulée

armoire de rangement blanc-forme-ondulante-irrégulière

Les panneaux des portes coulissantes sont, en outre, attachés au cadre par des bandes adhésives et d’étanchéité. Leur rôle est d’adoucir le mouvement, de diminuer le poids sur les parois latérales de l’armoire de rangement, d’isoler et de protéger l’intérieur de la poussière, ou de combler des fentes éventuelles. Les systèmes profilés en aluminium sont légers, délicats et élégants. Ils ont un avantage précieux – le système des roulettes est caché dans le rail. Cela permet l’utilisation de panneaux transparents et translucides, la création de diverses portes luxueuses d’armoire, de cloisons coulissantes, etc.

Armoire dressing pour lui et pour elle

armoire de rangement moderne-dressing-lui-elle

armoire de chambre -moderne-blanche
Chambre à coucher

Armoire de chambre, penderie ou dressing- comment choisir?

Créer un espace de rangement bien organisé vous épargnera l'encombrement de la maison. Mais comment choisir entre l'armoire de chambre, la penderie et le ..

Lorsque l’espace est très limité, même pour l’utilisation de portes coulissantes, l’utilisation la plus appropriée est celle des portes pivotantes ou l’utilisation de mécanismes inclinables, parfaits pour mansardes, espaces sous l’escalier et ainsi de suite. Ces systèmes peuvent être élégamment combinés avec des portes coulissantes. Il n’y a que la qualité, le style et les articles spécialement sélectionnés qui sont en mesure d’augmenter la valeur de votre domicile.

Grande armoire noire avec portes coulissantes

armoire de rangement noire-portes-coulissantes

 Les tringles pour les cintres et les tiroirs sont très pratiques

armoire de rangement tringle cintres tiroirs

Armoire de rangement blanche avec portes miroirs

armoire de rangement chambre-portes-miroirs

Armoire dressing de design contemporain

armoire de rangement chambre-adulte-design-modene