Armoire de chambre, penderie ou dressing- comment choisir?

Auteur: Céline Martineau

penderie-moderne-chambre-coucher-gain-place


Créer un espace spécial de rangement pour les vêtements vous épargnera l’encombrement de la maison avec des meubles, vous économisera de l’espace et laissera la lumière éclairer votre maison. La bonne répartition dans la maison nécessite plus d’une garde-robe – pour la femme, son mari et ses enfants, par exemple. Mais comment choisir entre l’armoire de chambre, la penderie et le dressing?

Armoire de chambre à portes coulissantes

armoire de chambre portes coulissantes-étagères-tringle


Si les propriétaires ont l’intention d’aménager une penderie de qualité, les options sont pratiquement illimitées. Pour que tout soit bien pensé et les modifications ultérieures minimales, chaque coin ou espace libres peuvent être utilisés pour les armoires, qui ont leur place un peu partout – entre le salon et la cuisine, entre le salon et la chambre, etc. Même si c’est bien tentant, il n’est pas nécessaire que l’armoire de chambre occupe toute une pièce. La création d’un espace de rangement compact de 4 m sera suffisant; pensez à utiliser aussi l’espace dans le couloir, parfois il est même possible d’aménager une zone rectangulaire ou triangulaire dans la chambre, le salon ou la salle à manger. Les armoires encastrées peuvent également être utilisées comme penderie.

Armoire de chambre ou dressing?

idées armoire de chambre sans-portes-penderie-chic

Dans l’armoire de chambre il est nécessaire d’avoir autant d’étagères, tiroirs et cintres que les vêtements que vous souhaitez y ranger, sinon vous serez confrontés au problème de l’encombrement. Pensez bien et faites même un modèle pour l’emplacement des foulards, chaussures, vêtements de tous les jours et ceux de fêtes, cravates et pantalons. N’oubliez pas, non plus, l’endroit où vous allez «cacher» les vêtements d’hiver.

Dressing de luxe dans la chambre adulte contemporaine

armoire de chambre penderie-dressing-comment-choisir

Dans le dressing, il est possible de prévoir de la place pour le linge. Un ou même deux miroirs y seront parfaitement appropriés, tout comme un tabouret ou une chaise. Les experts conseillent de rechercher un équilibre 50/50 entre les zones ouvertes et fermées, de sorte que cet espace soit plus lumineux et spacieux. Dans les petites pièces, les parties ouvertes devraient prévaloir. Le dressing (comme la salle de bains) devrait diminuer le niveau de la tension nerveuse et servir de lieu de détente. Beaucoup de ces exigences sont respectées par les fabricants. C’est évident – la garde-robe n’est pas seulement un attribut de mode ou de luxe. C’est surtout un espace indispensable et utile dans chaque domicile. Les experts démontrent, en plus, que les vêtements et les chaussures correctement rangés, durent plus longtemps. L’endroit, bien planifié et équipé, vous apportera confort et commodité.

Anatomie de l’ordre

armoire de chambre sans portes penderie-élégante

Le principal avantage des garde-robes modernes est dû au fait qu’ils ont un design et des systèmes qui permettent d’utiliser tous les espaces, y compris les coins les moins accessibles des armoires classiques. Structurellement, il y a deux types d’armoires- classiques et modernes. Dans le premier cas, c’est une variation volumétrique de l’armoire de chambre classique dans laquelle les systèmes et les étagères de mini placards sont fixés aux parois. Dans le deuxième cas, à l’intérieur, on utilise des structures métalliques entre le plafond et le plancher où tous les éléments nécessaires sont fixés. Un tel design est rapide à installer et facile à transporter d’un endroit à l’autre.

Penderie compacte dans un coin de la chambre

armoire de chambre penderie ouverte-tringle-étagères

On peut choisir le nombre de rayonnages ou leur configuration. L’armoire de chambre peut avoir des portes coulissantes, des étagères spéciales pour chaussures, pantalons, cravates, ceintures, des paniers pour bagatelles, housses de vêtements, miroirs, table à repasser et des ampoules halogènes intégrées. Les tiroirs peuvent être de hauteur et de largeur différente, avoir une position permanente ou être sur des roues.

Idées sur l’armoire de chambre de style minimaliste

grande armoire de chambre blanc noir-design-moderne

Les leaders, fabricant des structures de garde-robe, munissent les accessoires traditionnels de modules coulissants qualitativement nouveaux: section pour pantalon, porte-cravates, sections pour les sous-vêtements qui permettent aux habits de «respirer».

Armoire de chambre avec penderie 

penderie-chambre-coucher-boites-rangement-miroir-poser-sol

 Système de rangement composé de penderie, étagères et armoires 

penderie-armoires-tiroirs-etageres-chambre-coucher-blanche

 Tête de lit en bois 3D et armoire de chambre en bois massif

armoire de chambre -portes-coulissantes-bois-massif

 Un ensemble de portes blanches qui abritent l’armoire chambre et la salle de bains 

armoire de chambre -moderne-blanche

 Armoire encastrée sans portes pour lui

idée-rangement armoire de chambre penderie

Penderie à portes coulissantes pour elle

armoire de chambre niche-mur-portes-coulissantes

Les rideaux sont une autre option pour «fermer» la penderie

armoire de chambre rideau tissu-rangement-tringle

Chambre masculine de luxe avec dressing à deux compartiments

armoire de chambre masculine-design-super-moderne

Prévoyez une tringle pour les cintres, des étagères et des tiroirs

armoire de chambre masculine-bois-cerisier-tiroirs-tringles

Deux en un, pour lui et pour elle

armoire de chambre penderie-murale-pour-lui-pour-elle

Design d’angle avec beaucoup de rangement

comment organiser armoire de chambre penderie

Dressing contemporain attenant à la chambre à coucher 

armoire de chambre dressing-spacieux-design-moderne

Enregistrer

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué