Béton banché et meubles éclectiques dans une maison d’architecte au Mexique
Située à Tulum, Quintana Roo, au Mexique, la Casa T est une résidence privée composée de trois studios de vacances. Le client, un grand couturier New-yorkais, souhaitait un espace complètement intégré dans le paradis des Caraïbes qui l’entoure, où les textures utilisées seront cependant en contraste esthétique avec le cadre tropical et où l’on retrouvera quelque élément de surprise ravissant. Évidemment, les architectes par Studio Arquitectos ont fait un bon travail en toute correspondance avec les exigences du client. Découvrons les murs en béton banché, le sol en béton ciré et les meubles magnifiques de cette maison design exclusive.
Bois naturel, plantes vertes et béton banché pour un look d’exotisme urbain
Comme on l’a déjà noté, le but était de prendre le spectateur par surprise en termes de matériaux, textures et design des meubles. Simple et complexe à la fois, la maison en béton banché le fait avec succès tout en répétant le scénario tropical autour. Et si son extérieur est plus ou moins uni, à l’intérieur on découvre plusieurs accents accrocheurs dont on ne s’attendait pas du tout.
Piscine en longueur, façade en béton banché et entraperçu de la chambre à coucher
Le nom de la résidence est dû au fait qu’en en analysant les volumes à vol d’oiseau, ils forment un « T ». La niche lumineuse dans la salle de bains a la même forme aussi bien que certaines des structures décoratives près de la piscine en longueur. Cette-dernière, avec les murs en béton banché, les meubles éclectiques et la végétation abondante respirent le concept «la mégapole de New York vient dans les Caraïbes» ce qui était exactement le but original.
Le sol en béton ciré rencontre les carreaux de ciment à effet 3D et la mosaïque
Les trois studios composant la maison d’architecte Casa T portent en fait les noms de trois des quatre éléments de la nature. « L’air » et « La Terre » sont situés au rez-de-chaussée et donnent respectivement sur la piscine et l’arrière-cour, tandis que « Le Feu » est au deuxième étage et profite de deux terrasses panoramiques fabuleuses. Tous les trois comprennent des meubles de design éclectique en couleurs saturées, des luminaires magnifiques, des carreaux de ciment et des mosaïques superbes sur le fond des murs et sols en béton banché brut et béton ciré. Un mariage de matériaux et textures étonnant, mais évidemment- réussi !
Tabourets chaleureux en bois massif brut sur le fond en béton banché
Les couleurs des meubles et les textures utilisées prennent le spectateur par surprise!
Dans la salle de bains, le béton banché est remplacé par la mosaïque et le béton ciré
Design : Studio Arquitectos
Crédit photos : Pablo Garcia Figueroa