Un hôtel flamboyant dessiné par Zaha Hadid Architects ouvre ses portes à Macao, Chine!

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Zaha Hadid Architects zoom oeuvres architecturales fameuse femme architecte renom mondial hôtel Macao Chine

Liens commerciaux

Vous êtes un fan inconditionnel de l’architecture futuriste? Alors, ce n’est probablement pas la première fois que vous entendez parler de l’architecte de renom Zaha Hadid. En effet, pour être tout à fait honnête, il faut avouer que nous avons déjà consacré un bon nombre d’articles à l’un des plus grands noms dans l’histoire de l’architecture futuriste et certes la première femme qui a eu le privilège et le plaisir de remporter le Prix Pritzker en 2004. Cependant, cela ne nous empechera pas de vous dévoiler son dernier projet époustouflant, dessiné par Zaha Hadid Architects, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes pour le grand public à Macao, Chine!

Une folie architecturale signée Zaha Hadid Architects

Zaha Hadid Arhitects tour bureaux Dubaï zoom projets futuristes signés Zaha

Plans superposés et angles aigus sont les mots clés pour décrire toutes les œuvres de la fameuse architecte irako-britannique. Parmi ses plus grandes créations design, on découvre le tremplin de Bergisel, le saut à ski d’Innsbruck, le Centre d’art contemporain Rosenthal à Cincinnat, le complexe scientifique Phaeno à Wolfsbourg, la fameuse tour de bureaux à Dubaï et le musée national des arts du XXIe siècle situé à Rome. Toutefois, un succès comme celui-ci ne survient pas par chance. Grâce à son caractère tenace et talent extraordinaire, Zaha Hadid a réussi à réaliser tous ses rêves pour s’imposer comme l’un des plus grands architectes du XXIe siècle en ignorant, voire éliminant, tous les stéréotypes dans l’architecture contemporaine.

Zaha Hadid Architects design exceptionnel hôtel futuriste Macao Chine

Liens commerciaux

La plus grande architecte du monde entier, dont la réputation internationale ne cesse de croître même après son décès en 2016, fonde sa propre agence d’architecture futuriste – Zaha Hadid Architects – à Londres en 1979. À partir de ses premiers travaux novateurs, et notamment pour le design de son hôtel magnifique à Hong Kong en 1983, elle stupéfie à chaque fois le monde avec ses formes architecturales dynamiques et très souvent inattendues. Au cours des dernières années de sa vie, Zaha Hadid a sans conteste réussi à incarner la femme architecte, ou plutôt la femme « starchitecte » tout en s’imposant dans le monde du déconstructivisme. Et dans cet ordre d’idées, plongez au cœur de son dernier travail époustouflant qui a ouvert ses portes il y a presque un mois à Macao, Chine.

Hôtel Morphée – une oeuvre posthume de l’architecte irraco-britannique

Zaha Hadid Architects desing intérieur futuriste hôtel Morphée Macao Chine

Grâce à notre article du jour, un petit parcours original en images et plein de surprises vous est proposé afin de découvrir ou plutôt redécouvrir son talent incontestable. Nous allons vous surprendre en vous présentant un bâtiment emblématique de l’architecte anglo-irakienne Zaha Hadid, qui nous a quitté beaucoup trop tôt en laissant derrière elle une oeuvre monumentale et audacieuse qui marque l’histoire de l’architecture contemporaine. Alors, plongeons ensemble dans un univers futuriste sans pareil signé Zaha Hadid Architects.

Zaha Hadid Architects focus dernière création architecturale hôtel exceptionnel Macao Chine design influencé courant déconstructivisme

Considéré comme une véritable folie architecturale, l’hôtel Morphée, conçu par les spécialistes de Zaha Hadid Architects, a déjà officiellement ouvert ses portes à Macao. Structures solides en acier, formes fluides et courbes absolument extraordinaires, ascenseurs apparents et visibles ornant la façade vitrée et glissant tout au long des 42 étages, le Morphée (en anglais : « Morpheus ») représente une oeuvre posthume de la starchitecte britannique d’origine irakienne. Outre ses nombreux étages, le bâtiment au design flamboyant comprend un casino, plusieurs hôtels, piscines, boutiques et restaurants, ce qui explique largement le prix total du projet novateur : 1,1 milliard de dollars.

Zaha Hadid Architects hôtel design futuriste Morphée Chine Macao

En fait, ce n’est pas le premier projet signé Zaha Hadid Architects en Chine. Pour être franc, l’agence de l’architecte de renom se veut également l’auteur de plusieurs travaux, dont le centre commercial à Pékin et l’opéra immense de Canton. Quant à celui à Macao, il ne représente que deux tours géantes en verre qui, grâce aux plusieurs courbes futuristes, ont été liées tout en formant une sorte de « vide » au centre. Novateur et différent, ce vide permet de faire entrer un maximum de lumière naturelle pendant la journée.

Un design novateur ou un saut dans le vide?

Zaha Hadid Architects hôtel design futuriste zoom détails architecturaux intérieur

En ce qui concerne le concept de base de la nouvelle création, il peut être décrit comme un saut dans le vide. Les constructions en acier extérieures soutenant le bâtiment luxueux réduisent le nombre des colonnes de soutien, ce qui permet un gain de place maximal à l’intérieur. On est fasciné aussi bien par sa façade design en verre que par son ambiance intérieure placée sous le signe du luxe et créant une illusion de relief! A la fois sobre et lumineuse, cette oeuvre nous dévoile son côté ultra moderne aux lignes épurées, qui épouse l’élégance minimaliste et futuriste à la fois.

Zaha Hadid Architects hôtel design splendide Macao Chine

Zaha Hadid Architects hôtel Macao Chine

Liens commerciaux

Zaha Hadid Architects hôtel Morphée ultra moderne design novateur architecture futuriste tendance déconstructivisme

Zaha Hadid Architects hôtel sans pareil Chine Macao architecture futuriste tendance déconstructiviste

Zaha Hadid Architects hôtel super moderne design exceptionnel Macao Chine

Zaha Hadid Architects hôtel super moderne intérieur design exceptionnel

Zaha Hadid Architects plan architectural hôtel Morphée Macao Chine design novateur dernier chef oeuvre signé Zaha

*Design par Zaha Hadid Architects



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt