Véranda en bois pour valoriser intelligemment sa maison et augmenter l’espace habitable

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

veranda-en-bois-moderne-facade-maison-pierre-grise

Liens commerciaux

Envie de construire une véranda en bois pour agrandir l’espace de vie ? Alors, vous êtes sur la bonne route parce que, la véranda contemporaine, à part d’être super pratique, permet de profiter d’un design moderne, apparié au design de la maison. Une pièce à vivre supplémentaire, la véranda en bois est en général située dans le prolongement de l’habitation principale, en ouverture du jardin. Cette pièce bénéficie de plusieurs atouts convaincants expliquant la nécessité d’en construire une tout de suite.

Véranda en bois – une pièce extérieure moderne et pratique

veranda-en-bois-blanche-moderne-terrasse-bois

Oui, la véranda en bois est considérée comme une pièce extérieure qui nous abrite sous sa toiture en toutes conditions météorologiques. Dans la plupart des cas, la véranda, peu importe son ossature, est équipée de parois vitrées laissant passer un maximum de lumière. Elle est donc idéale pour abriter les plantes d’intérieur.

Véranda en bois à toiture vitrée – une extension maison pratique et moderne

veranda-en-bois-blanche-toit-vitre-vue-jardin

Liens commerciaux

Un matériau réputé pour ses qualités en terme d’isolation et de robustesse, le bois est très souvent utilisé pour la construction des vérandas contemporaines. Parfaitement adapté aux pièces extérieures dont les toitures traditionnelles lourdes sont couvertes d’ardoises ou de tuiles, le bois est une garantie de noblesse, de solidité, de confort et de fiabilité !

Quels atouts offre la véranda en bois

veranda-en-bois-amenagee-salon-extension-maison-moderne

La véranda à ossature en bois présente une apparence moderne et très élégante. Une telle ossature enferme une pièce supplémentaire chaleureuse et baignée de lumière. Cosy et invitante à la détente, la véranda en bois est un véritable must, trouvant sa place en tant que prolongement de l’habitation principale. Elle n’est plus un rêve mais une possibilité !

Le bois offre une isolation irréprochable

veranda-en-bois-moderne-fenetres-sol-plafond-coin-salon

Facile d’entretien, le bois est un isolant par nature, permettant de limiter les déperditions de chaleur. Apparié aux panneaux vitrés et à la laine de roche comprimée, le bois garantit une isolation irréprochable pour un confort thermique incomparable.

La véranda en bois s’intègre dans le paysage

veranda-en-bois-amenagee-piece-vie-canape-blanc-poutres-apparentes

À part d’offrir un coin de détente cosy et lumineux, ce havre de paix bénéficie d’une belle vue sur le jardin tout en établissant une connexion entre l’intérieur et l’extérieur. Qu’elle soit aménagée en salon, salle de jeux, salle à manger, atelier etc., la véranda permet de valoriser intelligemment la demeure. Moderne ou rustique, elle peut être équipée de poutres apparentes, de parois transparentes, de panneaux solaires etc.

Quelle exposition choisir pour sa véranda

veranda-en-bois-coin-lecture-cosy-deco-lanternes

Quant à la bonne exposition, le choix dépend essentiellement de la région qu’on habite. Donc, les expositions est, sud-est et nord s’avèrent être des choix gagnants pour les régions ensoleillées où le soleil se fait moins direct dans la journée. Une solution qui permet d’éviter la surchauffe. Quant à l’exposition ouest, elle est souvent déconseillée à cause des températures trop élevées en été. Besoin de plus de chaleur en hiver ? Si l’on habite une région dans le nord de la France, c’est l’exposition sud qui nous permettra de profiter d’une bonne chaleur.

Véranda vitrée à ossature en bois

veranda-en-bois-extension-maison-patio-salon-jardin-metal

La véranda en bois promet d’améliorer votre cadre de vie par son aspect chaleureux. Elle permet de créer une pièce à vivre conviviale et invitante à la relaxation. Son design contemporain, alliant le bois et le verre, permet d’ouvrir la maison sur le jardin et de créer une connexion visuelle harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur.

Grande véranda en bois qui permet la connexion entre l’intérieur et l’extérieur

veranda-en-bois-salon-cosy-porte-interieur-bois

Liens commerciaux

En fonction des préférences personnelles, les différents modèles de vérandas permettent d’accueillir une salle à manger, un salon, un coin lecture ou même une piscine. La véranda en bois est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la lumière naturelle. Quel que soit son design, cette extension de maison pratique et personnalisée permet de valoriser le bien immobilier de manière intelligente.

Quelle forme adopter pour profiter d’un confort thermique optimal

veranda-en-bois-toiture-vitree-canape-rotin-fauteuil-cuir

En général, le design d’une véranda se décline en trois versions ce qui joue un rôle important pour le confort thermique. La véranda en épi représente une construction dont une seule face est adossée à l’habitation. Donc, les faces vitrées non adossées augmentent les déperditions thermiques quand il fait froid. La véranda en appui a deux faces adossées à l’habitation et donc, les déperditions nocturnes sont réduites. La troisième version représente une construction semi-encastrée ou encastrée, qui offre la solution thermique la plus avantageuse.

Véranda à ossature bois – moderne et pratique

veranda-en-bois-blanc-salon-jardin-bois-bassin

Peu importe si vous souhaitez augmenter l’espace de vie, valoriser la maison ou optimiser l’occupation de l’espace au jardin, la fabrication d’une véranda en bois s’avère être la solution idéale pour vous. Qu’elle soit en épi ou en appui, elle vous offrira une belle vue sur l’arrière-cour et vous promet de longues heures de relax dans une ambiance agréable et chaleureuse.

Véranda en bois transformée en salle de séjour

veranda-en-bois-amenagee-salon-moderne-patio-dalles-pierre

Comme nous l’avons déjà mentionné, la véranda en bois peut être aménagée en salle de séjour fonctionnelle. Sur la photo ci-dessus, nous vous présentons une belle véranda en bois et verre, équipée d’un mobilier lounge et d’un luminaire chic. Elle donne sur le jardin et offre une ambiance conviviale à toute la famille.

Véranda à toiture vitrée au design moderne

veranda-en-bois-blanc-toiture-vitree-facade-maison-pierre-parement

Moderne, élégante et pratique, cette véranda en bois ci-dessus bénéficie d’une toiture vitrée, qui augmente la luminosité du jour à l’intérieur. La construction peut être utilisée en tant que jardin d’hiver ou bien encore, aménagée en pièce de vie supplémentaire. Dans le deuxième cas, l’installation d’un système de chauffage sera nécessaire.

Véranda en bois et brique pour aménager un petit jardin exotique

veranda-en-bois-adossée-maison-brique

Un,e passionné,e de jardinage, vous avez besoin d’un coin spécial réservé à la culture de vos plantes tropicales ! Alors, c’est la véranda sur laquelle vous pourrez compter. La véranda en épi est un excellent choix pour les plantes qui nécessitent une grande quantité de lumière.

Véranda adossée en bois, métal et verre

veranda-en-bois-partiellement-fermee

Partiellement fermée, cette véranda en bois ci-dessus est adossée au mur de la maison. Côté verrière, on peut se procurer un vitrage à isolation thermique renforcée qui permet de réduire la condensation ou bien, un verre à contrôle solaire, qui laisse entrer moins de chaleur solaire. Compte tenu de ces caractéristiques, chacun peut se procurer la verrière qui répond le mieux à ses besoins et exigences.

Véranda lumineuse transformée en salle de séjour

veranda-en-bois-moderne-lumineuse-amenagee-salle-sejour-cuisine

La véranda en bois et verre que nous vous présentons ci-dessus plonge dans une ambiance lumineuse et chaleureuse. Elle bénéficie de plusieurs fenêtres du sol au plafond, laissant pénétrer librement la lumière du jour qui fait baigner l’espace dans une lumière naturelle magnifique. Un beau coin réservé aux après-midi de détente.

Grande véranda en bois et verre – une extension maison pleine de lumière et de charme

veranda-en-bois-blanche-moderne-toiture-vitree-coin-salon

La véranda en bois ne doit pas nécessairement être petite. Mais, bien au contraire, cette pièce de vie annexe peut bénéficier d’une surface assez grande. Plus les fenêtres sont nombreuses, plus l’ambiance sera lumineuse et accueillante. Et pour profiter d’une luminosité encore plus impressionnante, on mise aussi sur la toiture vitrée.

Véranda moderne alliant bois et alu

veranda-en-bois-alu-poele-fauteuil-capitonne-carrelage-beige

Vous êtes à la recherche d’une idée originale sur le design de votre véranda ? Osez donc le duo bois et alu qui vous permettra de construire une véranda à la fois moderne et fonctionnelle. Profitez-vous des atouts des deux matériaux et offrez à votre maison une extension élégante qui répondra à toutes vos attentes !

Une belle véranda en bois au design contemporain

veranda-en-bois-poutres-apparentes-canape-gris-clair

Vous rêvez d’une véranda en bois dont le design allie l’élégance intemporelle et la fonctionnalité ? Osez donc la version contemporaine que nous vous présentons ci-dessus ! Cette annexe vitrée bénéficie d’un intérieur aéré, spacieux et lumineux – les trois points clés de l’aménagement réussi. Le mobilier lounge invite à la relaxation et les fenêtres du sol au plafond offrent une vue panoramique sur le jardin.

Véranda en bois partiellement fermée

veranda-en-bois-partiellement-fermee-canapes-gris-table-basse-bois

Partiellement fermée, la véranda en bois est une pièce à part, qui peut abriter une cuisine d’été, une salle à manger ou un coin salon comme celui ci-dessus. Sa toiture offre une protection impeccable contre les intempéries tandis que ces faces ouvertes favorisent la bonne aération. Aménagée avec un mobilier lounge, cette véranda en bois devient le coin de détente préféré de toute la famille.

Véranda en bois et alu sur la terrasse

veranda-en-bois-alu-terrasse-bois-bardage-bois-rouhe

Afin de valoriser intelligemment sa maison et de réussir à augmenter l’espace habitable, on mise sur la construction d’une petite véranda en bois et alu sur la terrasse. Son design peut être personnalisé selon les envies et elle peut être équipée de vitrages spéciaux, d’une toiture vitrée ou en panneaux en plastique, d’un système de chauffage etc.

Véranda moderne en bois, aménagée en salle de jeux

veranda-en-bois-moderne-amenagee-salle-jeux

Contemporaine et lumineuse, cette véranda en bois représente une salle de jeux magnifique où les enfants peuvent jouer et profiter des après-midi chauds et ensoleillés. Des meubles de couleur et un tapis rouge y apportent une ambiance chaleureuse. L’association du bois et de la pierre donne à la véranda une allure moderne et élégante.

Véranda sur terrasse en bois, lumineuse et élégante

veranda-en-bois-salle-manger-facade-maison-brique-rouge

Voilà un bel exemple de véranda contemporaine, aménagée en salle à manger cosy. Son ossature en bois, appariée à la façade de brique rouge, crée une ambiance chaleureuse, d’inspiration maison de campagne. Les faces vitrées donnent sur le jardin et créent une connexion visuelle entre l’intérieur et l’extérieur.

Véranda moderne sur terrasse, équipée de portes coulissantes

veranda-en-bois-blanche-portes-coulissantes

Déclinable à l’infini, la véranda peut présenter des designs allant de contemporain, passant par rustique, jusqu’à futuriste. La clé est dans le choix de matériaux. Si l’on mise sur le bois, par exemple, celui-ci peut donner à la véranda une allure moderne (s’il est repeint en blanc, noir ou gris) ou bien, un cachet rustique (s’il est brut). Notre conseil – appariez le bardage de la véranda au celui de votre maison pour obtenir un ensemble harmonieux et élégant.

Véranda moderne en bois – une belle annexe qui valorise la maison

veranda-en-bois-moderne-amenagee-salle-sejour

La véranda en bois sert de pièce de vie supplémentaire, permettant d’agrandir la maison d’une manière intelligente. Celle ci-dessus a été aménagée avec un grand canapé et d’un coin repas et invite aux repas conviviaux en famille.

Déco en poutres apparentes et canapés blancs dans la salle de séjour

veranda-en-bois-canapes-blancs-table-basse-bois

Transformée en salle de séjour contemporaine, cette véranda en bois et verre ci-dessus,laisse pénétrer librement la lumière du jour tout en créant une ambiance lumineuse et très agréable. Les deux canapés blancs super élégants invitent à la détente et les fenêtres qui donnent sur le jardin, ouvrent l’espace sur le paysage vert.

Véranda moderne à ossature en bois, transformée en coin de travail

veranda-en-bois-lumineuse-atelier-fauteuils-cuir

Moderne et élégante, cette véranda à ossature en bois joue le rôle d’un espace de travail agréable et inspirant. L’abondance de fenêtres crée une ambiance lumineuse et propice au travail. Un coin cosy où il fait bon se retrouver.

Véranda en bois au design rustique moderne

veranda-en-bois-poutres-apparentes-canape-tresse

Extension maison au design moderne qui plonge dans une ambiance cosy

veranda-en-bois-moderne-toit-pointu-canape-blanc-citronniers-pots



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt