Véranda moderne pour agrandir l’espace de vie en 18 idées créatives

Par Margot Chollet
Liens commerciaux

véranda-moderne-design-minimalsite-sol-bois

L’aménagement d’une véranda moderne est sans conteste la meilleure solution pour agrandir une maison et ainsi optimiser l’espace de vie. En réalité, quand on parle de création d’une véranda, on parle réellement d’une augmentation considérable de la superficie totale d’un habitat. Pratique, fonctionnelle et esthétique, la véranda moderne vous permettra de créer une pièce supplémentaire, qui abritera votre salon de jardin ainsi que toutes vos affaires personnelles. De plus, une véranda bien aménagée vous offrira la possibilité de contempler la beauté glaciale du paysage hivernal pendant les mois les plus froids de l’année. A l’inverse, pendant la saison estivale, vous pourriez savourer la danse des rayons du soleil en étant confortablement installé dans un canapé moelleux. Pour plus d’info sur les façons de concevoir une véranda moderne, nous vous invitons à examiner notre galerie de photos ci-dessous.

Idées et conseils sur l’aménagement d’une véranda moderne !

véranda-moderne-alu-blanc-neige-chaises-platstiques

Liens commerciaux

La véranda moderne se veut aussi attrayante que fonctionnelle. Elle agrandit la superficie d’une maison tout en créant une transition douce entre sont intérieur et l’espace outdoor. Parmi la large palette de modèles que propose les fabricants, on distingue deux modèles principaux : la véranda en aluminium et la véranda en bois. En général, le premier type est plutôt réservé aux habitations minimalistes, alors que le deuxième modèle est idéal pour les maisons d’esprit classique.

Astuces et subtilités pour magnifier la véranda moderne !

véranda-moderne-mobilier-rotin-chaises-longues

Liens commerciaux

La véranda moderne peut s’adapter à tous les terrains : petits, grands, asymétriques et etc.. En fonction de l’espace, vous pouvez même installer une piscine intérieure, un mini salon ou une salle à manger. Avant de vous mettre au travail, on vous conseille de déterminer la disposition et la forme que vous voulez lui attribuer. Ensuite, vous devez choisir un modèle adapté à votre style de déco.

Véranda moderne en bois ou en alu ?

véranda-moderne-design-épuré-salon-jardin

Si vous décidez d’installer une véranda moderne à toit plat, sachez que vous devez respecter la hauteur du plafond de votre maison, c’est-à-dire construire un plafond de taille identique à celle du plafond intérieur. Pour laisser filtrer les rayons de soleil même en hiver, vous pouvez opter pour un toit en verre qui, en plus de rendre la pièce plus lumineuse, contribuera à agrandir visuellement l’espace de vie.

Que diriez-vous d’une véranda bioclimatique ?

véranda-moderne-lames-orentables-pergola-bio

véranda moderne
Design extérieur

Dallage granit et parement bois d'une maison d'architecte en Inde

Dallage granit gris, parement bois et jardin d'intérieur sont les maîtres mots pour décrire la maison d'architecte que nous allons vous présenter aujourd'hu

La véranda moderne peut également se parer de fenêtres panoramiques, portes coulissantes en verre, baies vitrées, portes-fenêtres.. Pour lui conférer un air encore stylé, vous pouvez installer une cloison vitrée pour remplacer une porte ou un pan de mur.

La véranda moderne s’agrémente d’énormes baies vitrées !

véranda moderne verre-alu-plein-jardin-idées

La véranda moderne de design minimaliste se caractérise par la présence de grandes baies vitrées qui assurent une meilleure luminosité à tout moment de la journée. Avec ses formes épurées et son design sobre, la véranda minimaliste s’agrémente de multiples fonctions afin de vous garantir un confort optimal.

Mobilier minimaliste pour créer une véranda moderne

véranda-moderne-verre-alu-noir-canapé-terrasse

Bioclimatique, motorisée, jolie et pratique, la véranda moderne mérite qu’on lui prête une grande attention. Pour vous aider à aménager une véranda contemporaine, nous allons vous donner quelques astuces bien utiles. Si vous cherchez à préserver votre intimité, vous pouvez agrémenter votre véranda de stores enrouleurs, rideaux ou voilages épais.

Comment instaurer une ambiance chaleureuse et une déco cosy ?

véranda moderne verre-optimiser-espace-agrandir-respirer

En ce qui concerne l’ameublement de votre véranda, nous vous recommandons de concevoir un coin de bien-être en optant pour un grand canapé rembourré ou, faute de place, pour quelques fauteuils moelleux.

Véranda moderne d’esprit scandinave : table à manger en bois brut et chaises Eames

véranda-moderne-plafond-bois-table-chaises-eames

Vous comptez construire une grande véranda moderne ? Dans ce cas-là, nous vous suggérons de mettre un accent sur les meubles plus volumineux : chaises longues, bains de soleil, hamacs, balancelles, fauteuils suspendus, poufs, tabourets..

Plafond bois blanc neige avec spots à LED encastrés, tapis shaggy marron et poufs moelleux assortis

véranda-moderne-verre-alu-plafond-spots-led

Pensez aussi à habiller votre véranda moderne d’objets et accessoire déco, qui mettront en valeur vos beaux meubles. Quelques coussins décoratifs pour le canapé et deux tapis superposés feront parfaitement l’affaire !

Véranda moderne sur l’eau : un rêve qui peut devenir réalité !

véranda-moderne-verre-allu-piscine-extérieure

Pour instaurer une déco 100 pour cent nature, n’hésitez pas à parsemer ici et là des plantes vertes, fleurs exotiques et quelques statues zen. En revanche, si vous êtes branché sur la déco romantique, vous pouvez introduire des objets déco en tons doux : coussins à motifs floraux, lanternes vintage, tableaux décoratifs et etc..

Que prévoir pour la conception d’une véranda flottante ?

véranda moderne verre-pilotis-eau-fauteuils-suspendus

Une déco épurée et une ambiance nature pour peaufiner votre véranda moderne ? Tenté ? Alors, mélangez les meubles noirs aux accessoires blancs pour créer un bel effet contrasté ! Ici, on apprécie l’élégance minimaliste des chaises de salle à manger ainsi que l’allure aérienne du fauteuil suspendu.

Véranda moderne pour remplacer la terrasse couverte ?

véranda-moderne-ambiance-cosy-douillette-hiver

véranda moderne
Design extérieur

Pergola bioclimatique pour témoigner son respect à l'environnement !

La pergola bioclimatique à lames orientables est une belle alternative à la pergola traditionnelle. Esthétique, pratique et fonctionnelle, elle propose de n

Véranda moderne rime avec mobilier contemporain, ce qui exclut automatiquement les ornements farfelus et les fioritures d’antan. On privilégie les meubles aux lignes simples pour sublimer l’intérieur minimaliste tandis que pour les pièces chaleureuses, on mise sur un salon de jardin en rotin ou en résine tressée.

L’idée d’une véranda éclectique, vous semble-t-elle séduisante ?

véranda-moderne-canapé-rotin-fauteuil-rouge

Que diriez-vous d’une véranda moderne aux accents colorés ? Eh oui, vous pouvez créer un intérieur éclectique plein de vie en mélangeant essences de bois et couleurs acidulées ! Adoptez cette ligne de déco autant pour vos meubles que pour vos objets déco.

Véranda moderne aménagée dans un esprit rustique 

véranda-moderne-déco-rustique-plafond-bois-meubles

On aime la chaleur qui se dégage de chaque coin de cette véranda moderne à l’allure rustique. Du bois pour le plafond et le sol pour chauffer l’ambiance, et de la pierre naturelle pour habiller la cheminée : voici la recette magique pour instaurer une atmosphère chaleureuse et conviviale à la fois.

Poutres apparentes en bois pour le plafond et carrelage gris pour le sol : les clés pour réussir l’aménagent d’une véranda moderne d’aspect champêtre !

véranda-moderne-plafond-bois-sous-combles

Parée d’un mobilier en rotin teinté et de trois suspensions design de style champêtre, cette véranda moderne nous dévoile avec fierté son intérieur aménagé dans un esprit rustique.

Appliques murales et suspension en noir laqué pour une ambiance tamisée 

véranda-moderne-plafond-bois-massif-mobilier-ambiance

Le bois blond qui habille ce plafond incliné est ici le seul élément qui confère une ambiance accueillante et une déco feutrée. Le parement en granit grisâtre de la cuisine improvisée répond avec dignité au sol carrelé en gris taupe. L’astuce déco : les chaises tressées qui apportent un esprit authentique et une atmosphère nature.

Plafond bois, revêtement de sol assorti, mobilier élégant et habillage de cheminée en pierre blonde

véranda-moderne-plafond-bois-praemeent-pierre

Équipée de grandes baies vitrées, cette belle véranda moderne est enveloppée dans un cocon douillet créé à l’aide de matériaux nobles, comme le bois massif et la pierre blonde. Le bois est omniprésent : du plafond au sol, en passant par les murs et les meubles.