Agrandissement maison en bois – 30 idées convaincantes pour adopter l’extension maison bois

Auteur: Céline Martineau

agrandissement-maison-en-bois-amenagee-cuisine-coin-repas


Envie d’adopter l’extension maison bois moderne ? Vous êtes sur la bonne route, parce que l’ agrandissement maison en bois vous permettra de rendre votre demeure plus spacieuse et de profiter d’un confort de vie optimal. L’annexe moderne, qu’elle soit en bois, verre ou alu, est la solution idéale pour tous ceux qui rêvent de quelques mètres carrés supplémentaires, en convenance avec l’architecture du bâtiment existant.

Agrandissement maison en bois – une nouvelle pièce de vie

agrandissement-maison-en-bois-design-moderne-cuisine-blanche


Un nouvel espace de vie, l’ agrandissement maison en bois accueille une pièce de vie supplémentaire, qui permet d’être aménagée selon les besoins des résidents. Cette dernière peut être donc transformée en coin salon, salle à manger, cuisine, voire coin de jeux. Le gros avantage d’une extension maison bois, c’est qu’elle s’adapte à de nombreuses configurations architecturales.

L’ agrandissement maison en bois permet un gain de place en toute légalité

agrandissement-maison-en-bois-bardage-bois-annexe-salle-manger-coin-bureau

Avant de pouvoir construire une extension à votre maison, tout d’abord, il faut que votre projet soit validé par l’autorité compétente. Si vous planifiez la construction d’une extension dont la surface dépasse 20m², il faut obtenir un permis de construction auprès de votre mairie. Une fois ces détails réglés, il vous reste uniquement de démarrer la mise en œuvre de votre projet.

Quels matériaux privilégier pour réussir l’ agrandissement de la maison

agrandissement-maison-en-bois-design-contemporain-maison-blanche

Qu’il s’agisse d’un agrandissement maison en bois, en verre ou en alu, celui-ci permet de donner un nouveau look à la demeure tout en améliorant les conditions de vie des résidents. L’extension maison moderne bénéficie d’un design qui mélange le verre, le béton, le bois et la lumière. Une promesse d’esthétique inégalée et de fonctionnalité !

Extension maison bois dans la continuité du bâtiment existant

agrandissement-maison-en-bois-bardage-bois-moderne-maison-brique

Une belle idée pour ceux qui ne veulent pas séparer l’extension de la maison, l’exemple ci-dessus démontre un agrandissement maison en bois dans la continuité du bâtiment existant. Le résultat final respire l’architecture moderne bien structurée.

Agrandissement maison en bois avec de grandes baies vitrées

agrandissement-maison-en-bois-style-contemporain-porte-coulissante

Si vous souhaitez profiter au maximum de la lumière du jour, songez à l’installation de grandes fenêtres ou de baies vitrées qui vous permettront de créer un espace confortable et très lumineux. Les surfaces vitrées, à part de donner une allure contemporaine à l’extension, offrent une vision panoramique vers l’extérieur.

Extension maison bois appariée à l’architecture du bâtiment existant

agrandissement-maison-en-bois-salle-manger-baie-vitree-accordeon-jardin-pelouse

Réussir l’ agrandissement maison en bois, c’est d’abord une affaire d’harmonie. Il est donc recommandé d’apparier les matériaux de construction ce qui favorisera la parfaite intégration de l’extension dans son nouvel environnement. Parmi les associations de matériaux les plus courantes est celle du bois et de la pierre.

Extension maison en bois et verre alliant design et fonctionnalité

agrandissement-maison-en-bois-bardage-bois-moderne-votrage-eclairage-exterieur

Qu’elle soit petite ou grande, l’extension maison bois accueille une pièce de vie supplémentaire. À la fois moderne et fonctionnel, ce nouvel espace peut être aménagé en tant que cuisine plus confortable et adaptée parfaitement aux besoins des résidents. Besoin d’une nouvelle chambre pour le bébé ou d’un coin bureau lumineux et pratique ? Osez donc l’ agrandissement maison en bois et verre qui, à part de valoriser le bâtiment existant, vous permettra d’agrandir votre maison pour gagner de l’espace.

Agrandissement maison en bois pour profiter de quelques mètres carrés supplémentaires

agrandissement-maison-en-bois-bardage-bois-sombre-portes-fene%cc%82tres-piscine-moderne-pool-house

Que votre maison bénéficie d’une architecture contemporaine ou traditionnelle, une extension vitrée à ossature en bois vous permettra de valoriser le bâtiment et de profiter d’un confort de vie optimal. Associez des matériaux tels que bois, brique et verre qui donneront une allure contemporaine aux constructions adjacentes.

Agrandissement maison en bois – oser le bardage en bois brûlé

agrandissement-maison-en-bois-bardage-bois-brule-moderne-maison-pierre-grise

Super tendance, le bardage en bois brûlé s’associe à merveille à la façade en pierre naturelle et donne à la maison une allure originale authentique. Idéal pour les configurations architecturales d’inspiration rustique, le bois brûlé s’adapte parfaitement aux maisons contemporaines.

Bardage bois noir et baie vitrée coulissante – une extension maison moderne

agrandissement-maison-en-bois-baie-vitree-coulissante-salle-sejour-canape-togo-rouge

L’architecture de cette extension moderne tranche avec la façade traditionnelle en briques rouges du bâtiment existant. Doté de baies vitrées coulissantes, l’ agrandissement maison en bois noir est un bel exemple démontrant que l’association des deux styles est tout à fait géniale ! Le rendu final incarne le meilleur du chic urbain et de la tradition.

Extension maison en bois aménagée en salle à manger qui donne sur l’arrière-cour

agrandissement-maison-en-bois-salle-manger-portes-fenetres-arriere-cour-treillis-bois

L’ agrandissement maison en bois ci-dessus accueille une salle à manger confortable et cosy, qui donne directement sur l’arrière-cour. Les portes fenêtres en bois permettent d’annihiler les frontières entre l’intérieur et l’extérieur et donnent une allure élégante à l’extension.

Agrandissement maison en bois qui accueille un espace de réception cosy

agrandissement-maison-en-bois-bardage-bois-piece-vie-cosy

La maison en briques ci-dessus est dotée d’une extension en bois sobre et élégante. Cette idée d’agrandissement maison en bois a permis aux propriétaires de gagner quelques mètres carrés supplémentaires tout en profitant de l’esthétique de l’architecture contemporaine. Le résultat final – un espace de réception cosy et chic.

Agrandissement maison en bois et en verre pour valoriser le bâtiment existant

agrandissement-maison-en-bois-bardage-bois-horizontal-vue-panoramique

Pour valoriser le bâtiment existant en lui donnant un attrait contemporain, on peut compter sur l’ agrandissement maison en bois et en verre. Celui ci-dessus, à part de bénéficier d’un attrait moderne, il est prêt à accueillir un coin de lecture cosy ou bien encore un espace de réception convivial. La vue imprenable est un vrai plus pour profiter des levers et des couchers de soleil.

Belle extension maison pour abriter un coin repas chic et confortable

agrandissement maison en bois-architecture-contemporaine

Cette maison contemporaine bénéficie d’une architecture super originale, alliant le bois et le verre dans un ensemble personnalisé très chic. L’extension est dotée de portes-fenêtres modernes en bois, laissant pénétrer librement la lumière du jour. Très élégante et pleine de charme, la maison contemporaine incarne l’idée d’un mode de vie moderne et convivial.

Extension maison à deux étages en bois et en béton

agrandissement-maison-en-bois-deux-etages-bois-beton

Ci-dessus, on vous présente une belle extension de maison à deux étages. Son design exceptionnel représente un mélange génial de bois et de béton qui donne à la construction un look contemporain et unique. Les deux matériaux tendance s’harmonisent à merveille et promettent des réunions conviviales.

Agrandissement maison en bois pour profiter d’un mode de vie alliant confort et style

agrandissement-maison-en-bois-amenagement-salle-manger-carrelage-terre-cuite

Stylé et pratique, l’ agrandissement maison en bois est une excellente façon de s’assurer un mode de vie alliant confort et esthétique. L’extension vitrée qu’on vous présente ci-dessus, bénéficie d’une ossature en bois et son cœur est aménagé en tant que salle à manger cosy. Le carrelage en terre cuite s’harmonise avec le bois et donne un attrait authentique à la construction.

Extension de maison avec un bardage en bois et un vitrage en alu gris

agrandissement-maison-en-bois-vitrage-alu-maison-brique

Cette belle construction allie le bois et l’alu et sert à accueillir une pièce de vie supplémentaire, dans ce cas-là – une salle à manger. L’annexe moderne tranche avec la façade traditionnelle de la maison, recouverte de briques. Le contraste entre le nouveau et l’ancien donne aux bâtiments une allure originale.

Extension maison sur terrasse en bois et verre

agrandissement-maison-en-bois-extension-sur-terrasse-ossature-bois

La maison ci-dessus est équipée d’une extension vitrée à ossature de bois, aménagée avec une cuisine moderne et fonctionnelle. Les fenêtres coulissantes permettent d’ouvrir l’intérieur à l’extérieur. Une petite terrasse en bois sert à assurer la connexion entre le bâtiment principal et son extension.

Agrandissement maison en bois et verre et voile d’ombrage

agrandissement-maison-en-bois-bardage-bois-moderne-baie-vitree-voile-ombrage

Pour profiter au maximum de l’espace autour de la maison, on mise souvent sur l’ agrandissement maison en bois ou en alu qui, à part d’agrandir l’espace habitable, permet de valoriser le bâtiment existant. La petite terrasse devant la maison est équipée d’un voile d’ombrage sur mesure qui jette ses ombres sur le dallage blanc.

Agrandissement maison en bois et verre – laissez-vous inspirer par l’architecture moderne

agrandissement-maison-en-bois-fenetres-sol-plafond-salle-manger-coin-salon

Belle et contemporaine, cette extension de maison est décorée de quelques accents de bois qui tranchent avec la façade vitrée ultra moderne. L’annexe est aménagée avec une salle à manger et un espace de réception élégant et convivial.

Agrandissement maison en bois et brique – moderne et élégant

agrandissement-maison-en-bois-brique-pation-dalles-pierre

Cette idée d’agrandissement maison en bois et brique est idéale pour tous ceux qui rêvent de profiter des atouts de l’architecture contemporaine. L’annexe moderne peut accueillir un espace de réception convivial, un coin salon ou bien encore un coin de lecture cosy.

Réussir l’ agrandissement maison en bois pour gagner de l’espace

agrandissement-maison-en-bois-moderne-maison-brique-beige

Appariés intelligemment, le bois et la brique beige forment un ensemble harmonieux et super élégant. Le rendu final se fond naturellement dans le paysage vert. Une maison avec extension moderne où il fait bon vivre.

Agrandissement maison dramatique pour profiter au maximum de l’espace au jardin

agrandissement-maison-en-bois-extra-large-bois-panneaux-acrylique

Si vous possédez un grand jardin mais si votre maison ne suffit pas pour assurer le confort à tous les membres de votre famille, vous pouvez miser sur l’ agrandissement maison en bois extra long. Ci-dessus nous vous présentons une excellente idée d’extension magnifique, personnalisée grâce au bardage en bois et aux panneaux en acrylique de couleur.

Extension de maison moderne en bois et en verre

agrandissement-maison-en-bois-baie-vitree-coulissante-cuisine-coin-repas

Moderne et élégante, cette extension en bois est dotée d’une baie vitrée qui coulisse afin d’assurer la connexion entre l’intérieur et l’extérieur. L’annexe moderne accueille une cuisine blanche avec un coin repas convivial et permet aux résidents de contempler l’arrière-cour lors des repas.

L’architecture traditionnelle rencontre l’architecture moderne

agrandissement-maison-en-bois-noir-style-contemporain

Cette maison en brique est dotée d’une belle extension qui permet de valoriser le bâtiment existant et d’agrandir l’espace habitable. Le bardage en bois noir et les éléments en bois clair donnent à la construction une allure contemporaine et super élégante.

Annexe moderne en bois dotée de baie vitrée coulissante

agrandissement-maison-en-bois-clair-baie-vitree-coulissante

Ci-dessus nous vous présentons une belle annexe en bois clair, dotée d’une baie vitrée coulissante, permettant d’annihiler les frontières entre la cuisine blanche et le jardin. Un excellent exemple démontrant que le bois clair et le blanc vont de pair !

Annexe souterraine en bois à ossature métallique

agrandissement-maison-en-bois-souterrain-salle-manger-bois-blanc

Cette grande maison en brique bénéficie d’une annexe souterraine en bois à ossature métallique. Une fois achevé l’ agrandissement maison en bois, le bâtiment existant profite déjà d’une cuisine et une salle à manger séparées du reste des pièces, assez grandes et confortables pour accueillir toute la famille et un grand nombre d’invités.

Maison triangulaire avec une annexe en bois et verre

agrandissement-maison-en-bois-noir-extension-trapeze

Le duo que nous vous présentons ci-dessus représente une maison triangulaire, dotée d’une annexe en forme de trapèze. Cette dernière, dotée de parois vitrées et d’une ossature en bois noir, peut accueillir un espace de réception cosy.

Maison traditionnelle avec une extension en bois et vitrages magnifiques

agrandissement-maison-en-bois-horizontal-fenetres-verre-fume-noir

Un excellent exemple démontrant que l’architecture moderne et l’architecture traditionnelle vont de pair, cette maison ci-dessus est dotée d’une belle extension qui nous fait rêver ! La construction moderne est équipée d’un bardage en bois horizontal et de vitrages magnifiques en verre fumé noir.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué