Terrasse en bois composite- conseils de pose et photos inspirantes
Le bois composite ou le WPC ( de l’anglais- wood-plastic composites) est un mélange solide de bois naturel et de fibres plastiques spéciales. Un platelage en WPC est généralement très facile à installer et ne nécessite pas d’être imprégné. Construire une terrasse en bois composite est actuellement un choix populaire, car il est respectueux de l’environnement, a une belle apparence de bois et est parfait pour un usage à pieds nus. Cela est particulièrement important si vous avez de petits enfants. Bien sûr, son atout majeur reste l’entretien super facile. Aujourd’hui, on vous donnera des informations sur les avantages et les inconvénients de ce matériau contemporain et quelques conseils pratiques sur sa pose.
Pose de la terrasse en bois composite
Le bois composite est un matériau confortable et durable, bien approprié à être utilisé en plein air. Les avantages de l’utilisation de ce matériau sont bien évidents. Pour la première fois, la construction d’un platelage en WPC est une tâche super facile, même pour les débutants. Vous pouvez gagner du temps et de l’argent en éliminant le besoin d’engager des professionnels expérimentés pour sa pose. Lors de l’installation de la terrasse en bois composite, assurer une base solide et stable est particulièrement important. L’ossature du platelage est le plus souvent en acier et planches en bois assez robustes. Si vous voulez installer un circuit d’arrosage ou une prise électrique, tout cela doit être pensé avant la construction, à proprement parlé, de la terrasse. Ensuite, vous devez fixer les lames en composite à la structure inférieure.
Est-ce que la terrasse en bois composite a des inconvénients?
Quant aux inconvénients de la terrasse en bois composite, il n’y a que deux assez importants qu’il faut mentionner. Premièrement, le composite perd des points par rapport au bois naturel à l’égard de son aspect esthétique. Ce n’est pas qu’il est déplaisant à voir, mais parfois les lames moins coûteuses ont un aspect »plastique ». Pourtant ce n’est pas le cas avec les matériaux de haute qualité plus chers. L’autre défi majeur auquel le composite fait face, c’est sa durabilité. Bien que le composite bois-plastique est en effet très robuste, il y a des facteurs, tels que le rayonnement UV et la pluie, qui peuvent l’endommager à long terme. Pour conclure, on peut dire que le bois naturel vieillit comme le vin, tandis que le composite vieillit… comme du composite.
Terrasse en bois composite gris super tendance
Terrasse avec escalier et spots LED pour accentuer les marches
Mobilier et spots en inox en harmonie avec le composite grisâtre
Le matériau est facile à travailler et permet des designs audacieux
Structure intérieure alvéolaire des lames en composite
Terrasse moderne à deux niveaux en bois composite gris
Toit-terrasse avec estrade et banc d’angle en WPC
Le bois composite se marie à chaque style de mobilier de jardin